Fortune entre en sommeil

Chers lecteurs et compagnons de Fortune,

Nous vous informons que le blog se met en pause à compter d’aujourd’hui. Après 6 ans de travail régulier (près de 13.000 textes et vidéos diffusés), notre équipe éprouve le besoin de souffler un peu et de se ressourcer.

Adolphe Williams Bouguereau (30/11/1825 – 19/08/1905) – “Repos à la moisson”

Nous comptons également mettre à profit cette parenthèse afin de réfléchir aux diverses améliorations que nous pourrions apporter au site. A ce propos, toutes vos suggestions seront les bienvenues, merci de nous en faire part dans les commentaires de cet article.

L’ensemble du contenu restera accessible et nous continuerons également à publier des informations, directement sur Fdesouche, en fonction des actualités économiques et écologiques du moment.

Dans l’attente de  vous retrouver prochainement, veuillez accepter notre meilleur salut et nos remerciements pour votre fidélité.

Contributeur FDS, Georges, Janu$, Mathurin, Monsieur X, Perceval, Quentin, Sybille, €ric

Les grandes vacances – 1967

Commentaires (79)

  1. Merci pour votre service.

    Très intéressant de diversifier les points de vue.

    La seule diversité qui vaille, d’ailleurs…

    Merci

  2. Un grand merci pour le boulot accompli,et une grande tristesse car cela ressemble quand même à un adieu.

    Un des rares blogs que je lis tous les jours,et croyez bien que le peu de commentaires tient plus aux sujets peu polémiques (et au filtre ;) ) qu’à un quelconque manque d’intérêt général.

    J’imagine le boulot de mise en page et de modération nécessaire,et qu’il ne suffit pas de vous balancer un lien à l’occasion pour faire un blog.

    Respect et à bientôt j’espère.

  3. C’est bien dommage de voir Fortune se mettre en sommeil, bravo pour l’immense travail accompli jusqu’à présent.

    Moi, j’ai eu souvent des commentaires qui ne passaient pas, ça devient a un moment rédhibitoire. On passe du temps a rédiger pour rien c’est frustrant.

    Sinon c’est une immense perte pour la reinformation a un moment crucial de l’histoire. J’espère que vous reviendrez dans un format allégué avec peut être moins de contenu au quotidien mais plus d’interaction avec les lecteurs.

  4. Fortune mon fournisseur officiel de documentaires … c’est avec un peu de déception que j’apprends la nouvelle car Fortune était pour moi un bon moyen d’améliorer ma culture.

    Par ailleurs comme certains, je me ferais un plaisir de vous aider et pourquoi pas selon votre envie de devenir contributeur afin de poster quelques reportages qui serait susceptible d’intéresser la communauté.

    Bon ben alors à bientôt l’équipe et au plaisir de vous revoir :)

  5. Merci et bravo pour le travail accompli. On a du mal à se rendre compte du boulot quand on consomme de l’info de blog en blog.
    Français expatrié en Afrique de l’ouest et n’ayant pas de télé, je viens plusieurs fois par semaine trouver de la matière sur votre site.
    Revenez vite.

  6. Vous avez raison de prendre une pause c’était quand même devenu bien neuneu, un copié-collé d’Arte avec en prime les délires eschatologiques “écolo/semi-clodo du taulier: Autosuffisance, communauté hippie, maison en bouse, chier dans la sciure”. Les débats sectaires d’initiés alternatifs. Et puis la malbouffe, toussa… Les reportages qui traînent 50 minutes d’une logorrhée pseudo littéraire: d’émerveillement abrutissant et indigeste avec des phrases d’intros du genre “Dans notre monde moderne, industriel et urbain hyper-connecté ou les flux s’échangent à une vitesse vertigineuse” blablabla, enfin voilà quoi ce genre de phrases de merde qui donnent envie d’exploser son écran tellement c’est du mâché, chié et remâché, et que ça ne dit jamais rien…………..

    Si vous recommencez, faites-le avec un peu plus de goût, de sélectivité, quitte à augmenter le nombre de “chercheurs d’articles, et diminuer le nombre d’articles, et de vidéos. parce que jusqu’à maintenant vous avez un peu trop pris votre auditoire pour des beaufs, et c’est pas très cool.
    Voilà.

    [C'est vrai que les Pokémons et les jeux vidéos ça au moins c'est cool et pas beauf du tout... :) - Janu$]

  7. Quel travail de veille médiatique depuis toutes ces années.

    Il en est de même de la modération sans faille qui a su maintenir les commentaires dans le cadre de débats argumentés ; d’échanges cordiaux ; voir de complicité entre les intervenants qui alimentaient des débats fournis entre autres vulgarisations des principes économiques…

    Maintenir un espace d’échange exempt de “point Godwin” entre autres tocs verbaux récurrents, tout en ouvrant des débats, parfois polémiques est une gageure.

    Et dans ce cadre, je ne tarirais pas d’éloge les tech’s, qui dans ce contexte ont surement du avoir beaucoup à faire en back-office pour contenir les mécontents.

    Alors, Bravo à toute l’équipe pour ce travail colossal et bénévole depuis tant d’années. Cela libère l’esprit et les idées de lever la tête du guidon !

    Alors bonne période de relâche à tous !

  8. Les illustrations des articles, toujours très bien choisies, me manqueront !

    … Les articles aussi !

  9. Merci pour votre travail durant toutes ces années.

    Il y a souvent un réflexe anti-écolo primaire parmi les militants patriotes, et votre blog a peut-être permis à certains de faire évoluer leurs connaissances et préjugés. Comme l’a montré JMLP dans une de ses interventions, l’écologie politique trouve ses sources dans la droite nationale.

    Le FN a lancé un mouvement écolo, peut-être pourrez-vous y contribuer de manière aussi efficace qu’ici.

  10. Reposez-vous :)
    En attendant, on a de quoi faire avec les archives du site. Fortune ne pouvait pas se lire aussi “facilement” que l’actu du jour sur Desouche. Il y a ici tellement d’articles de fond, d’ouvertures sur des tas de sujets avec des angles souvent assez novateurs/inédits pour inciter à des recherches persos en plus de la lecture de l’article… Bref, pour nous lecteurs cette pause pourra être l’occasion de rattraper notre retard sur tout ce contenu de Fortune qu’on avait mis de côté sans avoir le temps d’approfondir.
    On espère quand même que vous reviendrez !

  11. VOUS AVEZ FAIT UN SUPER BEAU TRAVAIL (et je suis plutôt du côté avare en compliments, par tempérament ou peut-être par pessimisme/réalisme)
    Vos sélections sont très très très intéressantes.

    Elles m’ont permis de voir des choses/infos/docus/reportages que je n’aurais jamais trouvés tout seul et probablement négligés si pas sélectionnés par vos soins,

    Je ne suis pas branché à la télévision mais une fois sélectionnés et filtrés il y a quand même du bon dans leurs contenus surtout une fois concentrés par vos soins avec votre axe éditorial très cohérent qui permet la convergence et non l’hébétude hypnotique.

    et félicitations d’être capable de faire une pause pour vous ressourcer (s’accorder du temps c’est salutataire, peu de gens en sont capables)
    BRAVO
    sincèrement merci

    Un assidu de 34 ans au RSA càd paralysé avec trop de temps et pas assez d’argent

  12. Merci beaucoup pour le travail accompli ! de très bons articles et véritablement bien choisis…. j’espère que vous reviendrez ;-)

    Une telle qualité ne se retrouve quasiment nul part ailleurs ….

  13. Merci pour tout ce travail. Merci surtout pour l’alliance de la sensibilité écologique et de sensibilité nationale. Il ne faut pas laisser l’écologie aux bobos sanspapieristes

  14. Merci pour votre travail, d’information.
    J’espère que vous nous reviendrez assez vite !

  15. Juste un commentaire de plus pour vous remercier et vous féliciter pour votre magnifique travail depuis plusieurs années.
    Je pense que le nombre de visiteurs uniques est un bon indicateur de votre succès, et qu’il doit vous conforter dans l’œuvre accomplie.

    Reposez-vous bien, vous l’avez amplement mérité.
    A bientôt !

    Alexandre

  16. Votre mise en sommeil n’est-il pas l’aveu ou la conséquence d’un travail de ré-information abouti ?

    En tout cas que de merveilleux moments et de justes choix dans les contenus de vos infos.

    Merci.

  17. Vous allez me manquer. Mais tant mieux si le site reste accessible, j’ai encore plein d’articles à lire que je n’ai pas eu le temps de regarder.
    Toute mon estime à votre équipe et bon repos !

  18. Mes suggestions si vous reprenez le boulot :

    - Que le lien Fortune du site principal fdesouche soit plus intégré, plus mis en valeur, plus facilement accessible. Certes il y est, mais peu visible. Car la quantité et qualité des articles mériterait un plus grand nombre de visiteurs.

    - Que les commentaires passent plus facilement : je viens d’écrire précédemment sur “mes suggestions”, et mon com a été zappé. Un certain nombre de mes coms sur Fortune, pour le peu que j’y commente, est ainsi passé régulièrement à la trappe.

  19. Blog que je consulte quotidiennement et qui constitue une excellent source de connaissance et d’info.
    A mon sens, il devrait être dissocié d’Fdesouche pour être encore plus percutant.
    Cette nouvelle de sommeil m’embête un peu car je pense en toute sincérité que c’est l’un des meilleurs sites du net (bien au dessus de son homologue), donc dans tous les cas revenez-nous vite !

  20. Hélas, toute chose dans l’univers à un début et une fin, ce blog n’échappe pas à ce principe universel. J’ai trouvé le blog intéressant durant la crise mondiale, ça correspondait à une attente, mais après il y a eu trop d’articles, trop de vidéos, pas assez de sélectivité sur des sujets importants, et pas assez de temps pour approfondir des sujets et échanger dessus, d’ou le manque d’intérêt pour poster un commentaire. Trop d’informations tue l’information comme on dit.

  21. Toutes mes remerciements pour le remarquable travail qui a été accompli. Revenez-nous en pleine forme !

  22. Merci pour le travail de qualité fourni durant toutes ces années.
    Je suis un fidèle de la première heure.

  23. Ça nous laissera le temps de voir toutes les vidéos bloquées en buffering et lire les articles interminables ;)

  24. Merci pour ce site qui m’a appris tellement de choses, du survivalisme aux crevettes, de l’économie à la nutrition. Un des rares blogs qui me correspondait presque totalement.

    Bonne continuation.

  25. Il serait temps que Fortune sorte des bras de Morphée.

    Soros annonce une méga-crise avec la Chine

  26. wh0cd3107747 [url=http://kamagra02.us.org/]kamagra[/url] [url=http://cialis02.us.org/]Generic Cialis[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>