Fortune entre en sommeil

Chers lecteurs et compagnons de Fortune,

Nous vous informons que le blog se met en pause à compter d’aujourd’hui. Après 6 ans de travail régulier (près de 13.000 textes et vidéos diffusés), notre équipe éprouve le besoin de souffler un peu et de se ressourcer.

Adolphe Williams Bouguereau (30/11/1825 – 19/08/1905) – “Repos à la moisson”

Nous comptons également mettre à profit cette parenthèse afin de réfléchir aux diverses améliorations que nous pourrions apporter au site. A ce propos, toutes vos suggestions seront les bienvenues, merci de nous en faire part dans les commentaires de cet article.

L’ensemble du contenu restera accessible et nous continuerons également à publier des informations, directement sur Fdesouche, en fonction des actualités économiques et écologiques du moment.

Dans l’attente de  vous retrouver prochainement, veuillez accepter notre meilleur salut et nos remerciements pour votre fidélité.

Contributeur FDS, Georges, Janu$, Mathurin, Monsieur X, Perceval, Quentin, Sybille, €ric

Les grandes vacances – 1967

Commentaires (79)

  1. Bonnes vacances! Vous les avez bien méritées. Dommage pour moi, j’appréciai la diversité de sujets abordés avec, j’ose le dire, beaucoup de pluralisme, denrée rare ne valant pas grand chose.
    Merci de votre engagement.

  2. au plaisir de vous revoir bientot
    j’espère simplement que ce message va passer contrairement aux dizaines d’autres…

  3. Au secours, revenez nous vite
    vous etes indispensables meme si les commentaitres étaient peu nombreux

    bon repos à tous et mes remerciements

  4. Un grand merci pour le travail effectué.
    Ne serait-il pas possible de prendre la relève, il doit bien y avoir quelques contributeurs ou lecteurs possédant les compétences nécessaires à la relève.
    Je n’imagine sans doute pas le travail nécessaire mais, dans mon cas, je me sentirais prêt à prendre le relais de l’équipe.
    D’autres volontaires ?

    Quoiqu’il en soit, encore merci et bonnes vacances.

    [Il s'agit d'un travail quotidien de plusieurs heures, nous prenons bonne note de votre offre et vous ferons signe le moment venu. - Janu$]

  5. Merci à tous pour le super boulot… Les videos, reportages, étaient matieres à la soirée “écran” hebdomadaire de la petite famille… Bon repos.

    Dommage que 2 com sur 3 ne passent pas. ( apparament 6+4 ca fait pas 10..) C’est le seul hic du site.

  6. Merci à vous et bon repos. Je pense que jamais je n’aurais pu tenir aussi longtemps avec une telle richesse de sujets. Dommage que les commentateurs se soient faits rares ces derniers temps. Fortune m’a vraiment fait comprendre beaucoup de choses sur l’envers du décors et notamment la création monétaire. Au plaisir de vous lire dans le futur.

  7. Malheureusement par manque de temps je ne consulte que rarement Fortune et Déméter , je n’ai parfois que le temps de survoler Fdesouche en triant les sujets……..

  8. Pour les gens extérieurs à notre combat , Fortune est l’anti-chambre de FDS , avec des reportages divers et de haute tenue permettant de comprendre les effets de la mondialisation ( immigration et dérégularisation massives ) . Espérant vous retrouver très bientôt , car vous avez depuis longtemps remplacé ma TV …

  9. Bonjour, je crois que ce qui a manqué pour faire véritablement décoller ce forum portant sur des problématiques intéressant vivement les Français, c’est une API permettant de basculer du compte fdesouche à celui de Fortune en quelques clics, afin de faciliter la circulation entre les deux blogs et donc la production de commentaires.

  10. Et bien évidemment, bon ressourcement à toute l’équipe et félicitations pour l’excellente tenue de ce blog.

  11. C’est bien dommage, nous trouvions là des informations intéressantes et, souvent, des reportages vidéos sélectionnés avec goût. Bonnes vacances, en espérant (pour nous lecteurs) qu’elles ne seront pas trop longues.

    ————————–
    L’amélioration numéro 1, ce serait quand même de virer ce système anti-spam qui ne fonctionne pas pour quelque chose de plus efficace.

    [D'après nos techniciens, sans ce système de sécurité, le blog serait "tombé" à plusieurs reprises. Si vous avez quelque technique plus efficace à nous suggérer, n'hésitez pas. - €ric]

  12. Comme dit sur twitter, merci beaucoup pour le travail de veille et de partage accompli.
    La diversité des sujets m’a ouvert sur des univers que j’ignorais ou pensais soit inabordables soit totalement inintéressants.
    @15 Imperial W – Quant à la possibilité de basculer le compte FDS vers Fortune facilement, franchement, quand on voit la teneur de certains commentaires, on peut se poser la question de l’utilité. Après, la reprise simple comme dernièrement sur le site principal de sujets de Fortune a certainement permis à beaucoup d’aborder des sujets autres que l’immigration.
    Merci à tous et j’espère à bientôt

  13. Je vous aime comme vous êtes. Tout ce que je souhaite c’est que vous reveniez, même s’il reste de quoi s’instruire en archive ! Prenez du bon temps, prenez soin de vous, et au plaisir de vous lire encore et encore.

  14. Un repos bien mérité. Fortune est une source précieuse de réinformation. Revenez nous vite.

  15. symmaque 18

    La nature des sujets abordés ici, combinée à la vigilance de la modération, a toujours été le rempart le plus efficace aux dérapages observés sur fdesouche, et je sais de quoi je parle, précisément.

    [La modération de quelques dizaines de commentaires sur Fortune est beaucoup plus facile à mettre en place que celle des centaines, voire milliers, sur FDS. - Janu$]

  16. J’observe, sur la droite le nombre incroyable d’articles avec zéro ou quelques commentaires. C’est immensément triste ce travail et ce talent gâchés, ça découragerait un ermite 7ème dan de continuer.

    Une ergonomie repensée, qui permettrait de publier les commentaires rédigés depuis fdesouche, bouleverserait la donne, sans aucun autre changement nécessaire, car tout le reste est impeccable !

  17. @Janu$

    Le trollage est consubstantiel à l’activité d’un blog, c’est inévitable. Les commentaires indésirables de commentateurs sincères peuvent être censurés, voire entraîner des bannissements à répétition destinés à les amender et finir, enfin, par domestiquer la colère mal contenue des plus rétifs à la discipline.

    Pour revenir à Fortune, je trouve que sa relativement faible exposition constitue un formidable gâchis, considérant le travail accompli. J’en veux pour preuve surabondante que la micro et la macro économie sont des sujets que j’affectionne particulièrement, mais qui ont une portée moins charnelle et émotionnelle que ceux abordés sur fdesouche.

    D’où l’enjeu de l’ergonomie pour faciliter le partage des efforts de commentaires.

  18. Et si j’évoque des efforts, je pense particulièrement à Fortune, dont la nature de la discipline abordée et les sujets commandent de formuler des commentaires structurés et documentés, par opposition à fdesouche qui permet de se “lâcher” davantage.

  19. Merci a vous pour la formidable source d’informations que vous avez capitaliser en un seul endroit ! Bon repos et a bientôt !

  20. Merci pour tout le boulot accompli…
    Au plaisir de relire les articles de fortune qui sont de tenue exemplaire…

  21. Bonjour, merci pour tout votre travail.
    Tout comme Richelsdorfite je propose mon aide pour garder Fortune vivant.
    En tout cas, bonnes vacances à vous.

    [Merci à vous, nous prenons bonne note de votre offre et vous ferons signe le moment venu. - Janu$]

  22. Merci merci MERCI pour votre travail. Pour moi, Fortune était parfait, rien à changer. Le petit nombre de commentaires était un avantage : peu de contributions, mais la plupart du temps intéressantes et loin des salves d’insultes qu’on peut lire sur François DS.

  23. Magnifique photo. Fortune devrait être intégré dans un onglet du site FDesouche, ce serait beaucoup plus facile pour venir et commenter. Excellent travail néanmoins, les natios sont parfois trop romantiques et auraient tendance à partager ce tropisme français qui veut que “L’Intendance suivra”, alors qu’une nation a le devoir d’être forte économiquement, et que c’est dans les détails aussi que se jouent l’efficacité et le succès.

    [L'onglet "Fortune" existe déjà sur FDS et ce depuis des années :) . Il est situé tout en haut de la page, entre les onglets "se connecter" et "blog technique". - Janu$]

  24. Merci à vous pour le travail, j’aimais beaucoup votre blog, je le consultait plusieurs fois par semaine.
    Il m’a beaucoup apporté, informations diverses et intéressantes, ouverture d’esprit…
    Bon repos, bonnes nouvelles aventures.

  25. J’y avais laissé l’un de mes derniers commentaires d’une ancienne vie de banni de fdesouche en Janvier 2010 (anti_tane).
    Pas assez calé en économie pour venir y commenter, n’empêchait pas de venir y consulter à l’occasion des articles marquants.

    Quel que soit le domaine abordé, par diverses “antennes” d’un site majeur, quelles que soient les compétences de chacun, il y a une unité de fond dans la solution globabe à apporter, et nous sommes tous interdépendants.

    Dans ce cadre cataclysmique de notre époque, ou l’économie est un enjeu dominant, ou même tout devient économie et finance, l’arrêt de vos activités, est dommage mais compréhensible, sur certains plans.

    Merci donc à vous pour le travail et l’information que vous avez apportés. En espérant que vous pourrez un jour, reprendre vos activités, ici.

  26. “J’observe, sur la droite le nombre incroyable d’articles avec zéro ou quelques commentaires.”
    on fini par ne plus tenter de commenter quand on n’arrive plus à faire accepter une simple addition….

    si ce message ne passe pas, ça sera ma dernière tentative même quand le blog sera de nouveau actif !

  27. @zutalors 34

    “on fini par ne plus tenter de commenter quand on n’arrive plus à faire accepter une simple addition….”

    Il s’agit de toute évidence d’un problème de plugin(s) (antiflash, neutralisateur de script, d’overlay ou que sais-je encore).

    L’anti-spam par addition est le plus simple et convivial qui soit, et il fonctionne très bien chez moi.

  28. Merci pour le boulot.
    Pas bcp de commentaires sur le site, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne lisait pas

  29. C’est l’occasion de vous remercier une fois de plus pour votre travail. Bon repos et bonne maturation !
    Au plaisir de revoir Fortune fonctionner !

  30. Le seul site qui amenait recul et intelligence à la natiosphère “identitaire” (au sens très large)…

    Maintenant ça sera FDS pour l’actu et pour les sujets de fond il ne restera qu’E&R…

    Encore un site “historique” que je consultais tous les jours qui ferme.

    Merci pour tous le travail abattu. J’espère à très bientôt !

    Encore Merci

  31. “pour les sujets de fond il ne restera qu’E&R…”

    Que nenni. Le Gorafi est nettement plus pertinent. :lol:

  32. @Janus$: comme d’autres, je profite de votre annonce pour vous proposer mon aide, comme c’était le cas sur le défunt FdsHistoire. Bon vent à tous et un grand merci pour votre travail.

    Sinon je suis plutôt satisfait du peu de commentaires. Ils sont généralement plus constructifs que sur Fds.

  33. ah, quel dommage…
    effectivement, articles de grande qualité, ainsi que les videos: il n’y avait que sur Fortune qu’on pouvait trouver d’aussi longues – et intéressantes – vidéos! J’utilisais la section “vidéos” comme médiathèque avant un long déplacement en voiture ou avant d’aller courir…

    mais effectivement, la visibilité / compatibilité depuis fdesouche était très limitée.
    Peut-être en rajoutant on onglet depuis fdesouche… (j’ai l’impression que cet onglet avait disparu depuis la refonte), ou bien avec des rubriques “économie”, “géopolitique” et “environnement” sur fdesouche qui redirigeraient sur Fortune…
    peut-être aussi que tous les articles liés à ces domaines dans fdesouche, pourraient être hébergés sur Fortune et être redirigés directement vers les articles correspondants sur fortune au lieu d’être au format fdesouche ?
    Mais il y avait peut-être des raisons techniques à cela.

  34. Ooooohhhhh nooooooonnnnn !
    C’est pas possible…
    Fortune est l’un des meilleurs blogs que je consulte tous les jours !
    Espérons que vous allez revenir vite !

    MERCI, MERCI, MERCI, pour toutes ces années de travail et d’informations.

    À très bientôt !
    Très amicalement,
    BlueMan
    (du Site de BlueMan).

  35. ah, quel dommage…
    effectivement, articles de grande qualité, ainsi que les videos: il n’y avait que sur Fortune qu’on pouvait trouver d’aussi longues – et intéressantes – vidéos! J’utilisais la section “vidéos” comme médiathèque avant un long déplacement en voiture ou avant d’aller courir…

    mais en effet, la visibilité / compatibilité depuis fdesouche était très limitée.
    Peut-être en rajoutant on onglet depuis fdesouche… (j’ai l’impression que cet onglet avait disparu depuis la refonte), ou bien avec des rubriques “économie”, “géopolitique” et “environnement” sur fdesouche qui redirigeraient sur Fortune…
    peut-être aussi que tous les articles liés à ces domaines dans fdesouche, pourraient être hébergés sur Fortune et être redirigés directement vers les articles correspondants sur fortune au lieu d’être au format fdesouche ?
    Mais il y avait peut-être des raisons techniques à cela.

  36. C’est très dommage, Fortune représente un travail monumental.
    Je m’étais délectée de beaucoup de vos publications, surtout cette série d’ analyses très fines sur la violence intrinsèque à l’Islam et à son corollaire le Djihad. Un très bon outil pédagogique qui m’a aidée à mieux comprendre le monde, à anticiper le chaos de ces temps terribles que nous traversons tous , en Europe et partout ailleurs. J’avais filé le lien à ma famille et à plein d’amis du Royaume Uni, ils ont adorés mais se sentaient trop timorés pour écrire sur un tel site Français de prestige.

    La qualité des rares commentaires vaut mieux que la multitude d’insultes que l’on peut lire ailleurs. Cela rehausse surtout le niveau. Le très bon site Fdesouche que je consulte depuis mon pays (je ne vis pas en France) n’est au bout du compte qu’une revue de presse accrocheuse, mais il semble que certains internautes n’y recherchent que le conflit frontal. Ici la dimension était autre.

    Dommage…

  37. …Oui, merci vraiment beaucoup pour toutes ces années consacrées bénévolement au site… (Nous pouvons facilement imaginer le nombre d’heures de travail…).
    Vous allez nous manquer ainsi que certains commentateurs/trices que nous étions habitués à lire régulièrement… merci donc à tous, que ce soit d’un côté, ou de l’autre, de l’ordinateur…
    Au plaisir de vous retrouver tous, enfin je l’espère…

  38. Bien entendu immense respect concernant le boulot ( énorme et régulier, paramètre à ne pas oublier ) accompli par toute l’équipe de Fortune.

    Bien entendu aussi , quel dommage !

    Juste une question.

    Cet arrét est-il une pause ou un vrai arrét ?

    Et si c’est le cas, de la lassitude générale, une inadéquation entre le travail fourni et ses retombées ? ou bien encore, un ou des membres de l’équipe qui ” lâchent ” le site ?

  39. Oh non, mon site préféré du net !! Ma source, mon abreuvoir, que vais-je devenir ! :-)

    Perso j’ai souvent utilisé des articles de Fortune pour orienter subliminalement des amis / collègues / famille gaucho-ecolo vers Fdesouche. Après quelques mois les idées évoluent (dans le bon sens) ! Il faut que vous continuiez !

    Le vrai problème de Fortune à mon avis, et qu’avant il était beaucoup plus accessible / visible depuis Fdesouche. Je ne me rappelle plus vraiment comment s’était fait, mais on allait sur FDS et on terminait par Fortune car la visibilité de l’actu était bien mise en avant. Puis après la nouvelle version, je me souviens avoir vu le nombre de com baisser. Je pense que c’est juste une histoire de présentation pour que vous puissiez récupérer du flux de FDS comme avant. Pensez-y !

    On est de nombreux expats à vous lire, ça s’est vu pour certains sujets, vous êtes indispensables ! (et perso quand je fais un don pour FDS je mets toujours en com : “Pour Fortune”). Ne lâchez rien, please !! :-)

  40. Prenez du repos, vous le méritez amplement. Le travail accompli est considérable depuis septembre 2010, date à laquelle je vous suis :)

    Mes suggestions pour améliorer le blogue sont toujours les même : rétablir la rubrique blabla, et faire en sorte qu’on puisse commenter à nouveau sur des sujets anciens – sauf si bien évidemment ca représente trop de boulot de gérer les commentaires.

  41. “J’observe, sur la droite le nombre incroyable d’articles avec zéro ou quelques commentaires.”

    Ce qui n’est pas forcément un problème. Si un article explique parfaitement, qu’ajouter de plus?

    Quant au système anti-spam, oui ca peut poser des soucis. Pour moi c’est clair: ca ne marche jamais, même en cas de bonne réponse! Il vaut mieux se connecter (cliquer sur le lien EN BAS (ce serait mieux de le mettre en haut, plus lisible), ou s’inscrire si on est “nouveau” (la gestion de Fortune est découplée de celle de FDS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>