Santé : La loi du marché

Longtemps érigé en modèle, le système de santé français est aujourd’hui au bord de l’asphyxie. En 2014, le trou de la sécurité sociale a atteint plus de onze milliards d’euros, deux milliards de plus que prévu. En quinze ans, la dette des hôpitaux publics a été multipliée par trois. Pour sortir de cette situation catastrophique, une dangereuse course à la rentabilité s’est engagée.

Multiplication des actes inutiles mais rémunérateurs, recours aux sociétés d’optimisation, médicaments à l’efficacité contestée : pendant un an, Élise Lucet et l’équipe de «Cash investigation» ont mené l’enquête. Plusieurs reportages mettent en lumière des pratiques effarantes, qui plombent le système de santé.

Commentaires (3)

  1. HS : Contre l’abandon de la copie des actes d’état civil : signez la pétition !

    Vous aviez peut-être lu notre annonce il y a quelques jours : la Fédération Française de Généalogie nous apprenait qu’un nouveau projet de loi visant à supprimer la copie papier des actes d’état civil comme cela est pratiqué depuis trois siècles, au seul profit de la sauvegarde numérique, allait être lancé.

    Chaque généalogiste le sait bien : les lacunes en matière d’état civil ancien (incendie, destruction par les eaux ou par les rongeurs, perte, vol…) sont heureusement comblées, la plupart du temps, par l’existence d’un deuxième registre, copie du premier. Mais en 2015, l’informatique est passée par là, et les élus à l’origine de cette proposition de loi n’ont manifestement pas réalisé qu’un support numérique de sauvegarde, s’il était parfaitement utile, ne pouvait en aucun cas remplacer une copie papier.

    La Fédération Française de Généalogie lance donc une pétition qui sera adressée à nos élus, pétition soutenue par Geneanet que nous vous invitons à signer, et à partager autour de vous !

    http://www.geneanet.org/blog/post/2015/09/contre-sauvegarde-numerique-signez-petition?utm_source=geneanet&utm_medium=e-mail&utm_campaign=BTQ_recap-hebdo-a15s38#

    Le lien vers la pétition: https://www.change.org/p/parlementaires-fran%C3%A7ais-pour-une-sauvegarde-de-l-%C3%A9tat-civil-fran%C3%A7ais-90b30439-bdc8-4da3-a258-333408af14fb?recruiter=90227979&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  2. autre HS (désolé la rubrique blabla ne fonctionne toujours pas): une chaine youtube sur le métal. Pas mal d’explications et démolition de clichés

    https://www.youtube.com/user/Metalliquoi

    Ce qui est un peu pénible aussi, c’est qu’on ne peut plus commenter de vieux articles (par exemple celui sur le Hellfest de Clisson). A moins que cette restriction soit volontaire?

    [Désolé pour le désagrément, désactivation indépendante de notre volonté. Cordialement. - Janus]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>