Du sel dans mon moteur

Dans des laboratoires installés au bord de digues gigantesques ou de marais salants, des scientifiques travaillent à produire de l’énergie à partir de l’eau de mer. Cette eau alimentera-t-elle un jour nos usines et éclairera-t-elle nos villes?

Un rêve impossible? Pourtant des scientifiques du monde entier y travaillent avec acharnement. Ce film va à leur rencontre dans des laboratoires parfois situés au bord de gigantesques digues ou de majestueux marais salants, afin de faire le point sur les plus récentes recherches menées autour de cette énergie, sur les espoirs, les difficultés et les échecs qu’ils rencontrent.

Produire de l’énergie à partir de cette ressource inépuisable entraînerait un bouleversement fondamental pour nos sociétés.

Commentaires (2)

  1. Enfin un film sur l’énergie qui précise d’entrée que les voitures électriques utilisent une énergie que l’on ne voit pas.
    Film très intéressant.
    S’ils parviennent à produire une énergie abordable et propre, il leur faudra une bonne assurance-vie, car ceux qui ont intérêts à ce que le pétrole reste leur source de revenus verront cela d’un très mauvais oeil.

  2. bonjour Stanley Meyer avait “invente” un moteur a eau
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer

    je sais pas si c’est vrai son moteur.

    mais toujours est-il qu’il est mort a 57 ans,
    sois disant d’une crise cardiaque en sortant d’un restau chinois….hum! certaines mauvaises langues sur ce blog… et j’en fais partie……pensent que les rouleaux de printemps au cyanure c’est dur a digérer, ceci n’engage que moi bien sur ,il n’y a pas que le cyanure, ya le parapluie bulgare , le suicide ….aidé, l’accident de la circulation, bref plein de morts” naturelles”. on ne touche pas certains domaines sans se bruler… Icare s”est approché trop du soleil ( métaphore pour trop prés de la vérité,,???)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>