Chine : Le ralentissement de l’activité s’accentue

En Chine, la contraction de l’activité du secteur manufacturier s’est encore accélérée en août, à son rythme le plus soutenu depuis six ans et demi. C’est ce que montrent les résultats définitifs de l’enquête mensuelle Caixin/Markit auprès des directeurs d’achats.

Bourses : La Chine sanctionne 197 personnes pour propagation de rumeurs



La Chine a trouvé un bouc émissaire pour expliquer son krach boursier. Un journaliste économique est accusé d’avoir causé le chaos sur les marchés, il a été mis en détention. Il a “avoué” avoir provoqué “la panique et le désordre” sur les Bourses chinoises et infligé des “pertes énormes au pays”, selon une vidéo diffusée par la télévision d’État, alors que Pékin s’efforce de ramener le calme sur les marchés.

Le journaliste n’est pas le seul pointé du doigt par la Chine dans cette affaire puisque 197 personnes au total ont été sanctionnées pour avoir diffusé des rumeurs sur Internet.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>