Lorraine : A 14 ans, il invente un robot-jardinier et Google le récompense(Màj vidéo)

28/09/2015

Après avoir reçu les honneurs de Google, Eliott Sarrey a été acclamé, lundi 28 septembre, par ses camarades de classe. Une semaine après avoir été récompensé en Californie grâce à son robot jardinier, ce lauréat de 14 ans de la Google Science Fair a été reçu comme il se doit par ses camarades de classe : banderoles, félicitations, accolades…

L’apprenti ingénieur est rentré des États-Unis “avec un chèque de 10.000 euros signé par le géant Google pour développer son robot jardinier”. Il bénéficiera également d’une année d’accompagnement scientifique.


___________________________________________________________

05/08/2015

Eliott Sarrey, 14 ans, n’est pas un adolescent tout à fait comme les autres : il fait partie des 20 jeunes finalistes du concours “Google Science Fair“, qui vise à récompenser les inventeurs en herbe du monde entier. Eliott doit cette nomination à Bot2Karot, son robot-jardinier.

Commentaires (7)

  1. On en reparlera quand le pétrole bon marché ne sera plus disponible…. Et puis quand on s’appelle Eliott, on n’est pas français! Les parents ont quoi dans le crane?!

  2. Pour qu’Eliott s’appelle ainsi, il a bien d’abord fallu qu’il naisse.

    C’est la manif de bienvenue qui me choque : sous la banderole, que des filles, et le seul garçon visible est africain.

  3. @Hervé

    Il a son fan club, tant mieux pour lui !
    La question qui me vient à l’esprit est : Pourquoi faut-il que ce soit Goigle qui mette en place un concours et non Thales, EADS, Orange etc…
    Quand au noir, être contre l’envahissement est une chose, denier le droit à un adolescent noir de s’intéresser aux technologies en est une autre que je ne suis pas.

  4. @richel : moi, c’est moins sa présence à lui que l’absence des autres, censément plus nombreux, que je soulignais, hein ;)

  5. C’est bien de valoriser des modèles comme Elliot. Et Google a flairé le bon coup. Il est clair que la robotisation est l’avenir de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>