Grèce : Athènes menace de ne pas rembourser le FMI en juin

Le ministre de l’Intérieur grec a assuré dimanche que son pays ne rembourserait pas le FMI en juin: des propos nuancés ensuite par le ministre des Finances Yanis Varoufakis, mais qui confirment qu’Athènes juge être allée au bout des concessions à ses créanciers.

Les remboursements au FMI en juin sont de 1,6 milliard d’euros, ils ne seront pas faits et d’ailleurs il n’y a pas d’argent pour les faire“, a déclaré Nikos Voutsis. (A partir de 3mn 15s)

Commentaires (6)

  1. Ils préfèrent ne pas rembourser le FMI plutôt que les banques, c’est un choix curieux pour des gens de gauche.

  2. Ils n’ont qu’à ponctionner les assurances-vie des Européens. Après tout, ils ont voté pour tout ça depuis 40 ans donc à eux d’en assumer les conséquences. Puis bon les assurances-vie appartiennent souvent aux vieux qui ne semblent pas très gênés de laisser des montagnes de dette aux générations futures donc pourquoi pas les faire cracher un peu.

  3. blabla blablabla… si l’élite au manettes a décidé que non, ben non.

  4. La Grèce (ELLAS), depuis l’assassinat de son 1er Gouverneur Ioannis Kapodistrias n’a jamais était gouverné par un VRAI Grec à nos jours, ils étaient tous de faux juifs. D’autre part, La Grèce est Membre Fondateur et Actionnaire de la Banque Mondiale et du FMI. Ce dernier prête la Fortune grec aux Grecs pratiquant des taux d’intérêts usuriers (8-12%). Qualifiez cette procédure comme vous la pensez !!!
    D’autre part, sur une dette de 350 milliards la Grèce a déjà remboursé 740 milliards !!!!!
    Malheureusement les Médias contrôlés par le SYSTEME propriété des faux juifs (Nouvel Ordre Mondial), n’ont aucun intérêt de donner ces informations au public qui ignore que la Grèce est le pays avec la plus petite dette dans l’Europe déjà ruinée qui ne cesse d’avoir dans sa ligne de mire les richesses grecques ( Petrole, gas, or, osmio, uranium etc dont la valeur dépasse les 1.000.000.000.000.000.000 €.) pour s’en sortir.
    Ca vous bouche un coin eh ???
    Ayez l’amabilité d’être plus sérieux et mieux informés quand vous parlez de mon pays svp car vous vivez avec mon héritage !!!.

    [Pourriez-vous définir un peu plus précisément la notion de "faux juifs" SVP ? - Janu$]

  5. Je suppose qu’il parle des juifs ashkénazes , qui sont des faux juifs ( racialement parlant ) .

    Mais je pense que la Grèce remboursera : tant que les gens voterons pour des partis pro européens ( et pro immigration ) pourquoi se géner ?

    On ponctionne les pays en bonne santé , on donne l’argent a la Grèce au nom de “l’entraide européenne” , et ceux qui sont au courant de l’histoire , ceux qui sont dans les strapontins du pouvoir n’ont eu qu’a acheter des obligations Grèques en 2008 et aujourd’hui ils gagnent 10 % de rendemment par an sans risques , puisqu’ils savent que les peuples manipulés sont incapable de riposte ( sortie de l’europe , protectionisme , effacement de dettes ) …

    La mauvaise gestion , certe réelle , n’est qu’une bonne excuse au profit d’une plantureuse affaire .

  6. Le 5 juin, la Grèce doit rembourser 302,833 millions d’euros au FMI.

    Le 12 juin, la Grèce doit rembourser 340,687 millions d’euros au FMI.

    Le 16 juin, 567,812 millions d’euros.

    Le 19 juin, 340,687 millions d’euros.

    Total : en juin, la Grèce doit rembourser 1,552 milliards d’euros au FMI.

    Mais il y a un petit problème : la Grèce est en faillite.

    Solution ( ? ) au problème :

    La Grèce va emprunter quelques milliards d’euros supplémentaires au FMI. Ensuite, avec cet argent, la Grèce pourra rembourser 1,552 milliards d’euros au FMI au mois de juin.

    Rappel :

    En tout, la Grèce doit rembourser 32,1 milliards d’euros au FMI.

    Mardi 26 mai :

    Grèce : Varoufakis appelle les créanciers à se mettre d’accord.

    http://www.romandie.com/news/Grece–Varoufakis-appelle-les-creanciers-a-se-mettre-daccord_RP/596779.rom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>