On est dans une époque qui a besoin de rabaisser l’autre pour exister, donc méfions-nous aussi du cynisme tout azimut.
Cela dit, c’est sûr qu’il y a du vrai dans leur sketch. Au final, on a l’impression qu’ils se moquent moins du mouvement que de sa faiblesse, du manque de mobilisation et de son traitement médiatique.
Tout le monde sait qu’il faut une réponse politique au marasme économique. Mais qui aujourd’hui, agit à la hauteur des enjeux ?
Ils ne servent à rien, voire sont nuisibles puisqu’ils jouent le rôle de soupape de décompression.
@leperigourdin
Ceux qui ne servent à rien, en l’occurence, c’est les lecteurs/commentateurs de Fdesouche et Fortune.
Les indignés ont beau être, pour la plupart, des gauchistes primaires, au moins ont-ils compris que le problème central se situe dans l’exercice du pouvoir et dans la démocratie représentative, qui n’est qu’une oligarchie déguisée.
Et au moins font-ils quelque chose !
Si on agit pas à plusieurs pour essayer de changer les choses, on ne fait que suivre le mouvement.
Ce qui me rend malade, c’est le cynisme des internautes. Une génération de loque à smiley, c’est pas ça qui fera la révolution.
@Christopher Johnson: il est facile de cracher sur la societes quand on ne bosse pas, et que d’autres se chargent de te fournir l’argent qui assure ta subsistance.
Les gauchos d’aujourd’hui sont des idiots qui mettent en exergues la citation « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (defense de l’immigration, droit a l’oisivete, carotte sans baton)
@Eric06
De 1. moi je bosse, j’ai jamais touché le chômage. Et ça m’empêche pas du tout de soutenir ce mouvement. Je sais que je ne suis pas d’accord avec la plupart de ceux qui en font partit, qui sont souvent des universalistes droitdel’hommistes qui se pensent « citoyens du monde ». Mais leur action contre les puissants, pour une démocratie participative, va dans le bon sens. On ne changera jamais les choses en si on continue avec la démocratie représentative.
Même si MLP est élue (ce qui n’arrivera pas), l’élite au pouvoir partout (médias, élus, riches, industriels, Bruxelles, etc.) empêchera toute réforme sérieuse. Il faut donc le pouvoir au peuple, avec la possibilité de discuter chaque action, de proposer des référendums, etc.
De 2. Le problème aujourd’hui, notamment pour les jeunes, c’est justement qu’on ne peut pas trouver de travail. Je trouve le principe de nier aux chômeurs le droit d’expression et de contestation, est tout simplement haïssable.
Nous sommes nés dans ce monde, nous n’en sommes pas responsables. Qu’on ne nous empêchent pas de le contester !
Nous somme d’accord sur le droit de contester bien qu’il me semble que certains ont plus le droit de contester que d’autres (remettre en cause l’immigration => catalogage RXF raciste xénophobe fasciste)
Je n’ai jamais sous entendu que tu ne travaillais pas, je dis qu’il est facile lorsque l’on vit aide par la société d’avoir du temps pour la critiquer (entre le boulot et la famille moi je n’ai plus bcp de temps).
@ CJ
Tu proposes quoi mon grand ?
Je fais vivre ma ptite affaire surtout et encore. Tu crois que si les fds traînent la misère ça ira mieux ?
Ces deux centaines de profession indignés iront dans 1 mois manifester contre une expulsion de sans papier.
@leperigourdin
Je propose déjà de ne pas cracher sur la moindre action en affirmant que c’est naze.
Toi qui en a les moyens, tu peux t’installer à la campagne et vivre de manière à peu prêt éthique. Tant mieux. Pour la majorité, c’est impossible.
Pour moi, cela fait quasiment un an et demi que je travaille à quitter Paris, que j’économise et prépare le coup. Je gagne tellement peu, et mon loyer est si élevé, que ça demande un effort énorme.
Ayez un peu d’indulgence envers les jeunes, parce qu’ils ne connaissent pas la même vie que vous. Et vos a priori négatifs (génération portable, facebook, etc.), ne sont pas toujours justifiés. Il faudra encore du temps pour faire changer les mentalités, pour en finir avec l’universalisme, et revenir au bon sens.
En attendant, moi je préfère soutenir des gens qui occupent le quartier d’affaire de la Défense, et dénoncent l’oligarchie publiquement, que de ne rien faire et de me complaire dans la passivité politique.
Je suis sidéré de voir l’hermétisme de certains, leur absence de vision, leur incapacité à imaginer et donc c’est à dire à provoquer les opportunités.
Les professionnels de l’indignation française comptent-ils vraiment dans ce mouvement de contestation dont les bases, rappelons le tout de même, sont mondialisées ?
Là réponse est bien évidemment non.
Aussi est il particulièrement piquant de constater qu’ici même, la ficelle, qui consiste à réduire et discréditer cet élan international en l’assimilant aux seuls protestataires de profession est tirée par certain commentateurs avec conviction.
Cette émission caricaturale contribue bien évidemment à cela, et c’est tout naturellement qu’elle trouve un public nombriliste pour applaudir à ses pitreries et analyser avec elle les changements qui s’amorcent à travers le seul prisme de la situation française.
Non, définitivement non.
Les caricatures d’éternelles gauchistes qui, dans un réflexe pavlovien, parasitent ce mouvement comme tant d’autres (dès qu’il s’agit d’être contre…) ne comptent pas.
Ils ne nous intéressent pas.
Ils ne font déjà plus parti du monde qui tente de se mettre en place.
Hors jeu, et déjà depuis longtemps.
Ils ne sont à cette histoire que des épiphénomènes.
Ceux qui sont intéressants, à plus d’un titre d’ailleurs, ce sont les représentants de la société civile ordinaire, de la partie saine de la population, jetez soudainement dans la précarité par un système qui parvient au paroxysme de son iniquité.
Ils sont l’avenir réel de se mouvement et de ce qu’il porte en potentialité.
Alors bien sur, en France, où nous n’avons pas encore, pour beaucoup, à souffrir cruellement des effets de la crise, tout cela nous parait bien lointain.
Un Christopher johnson vous apparait au mieux comme un Cassandre, un illuminé, au pire, un boulet de contestataire vivant de prestations qu’il ne touche d’ailleurs surement pas s’il travaille et qui menace votre garde mangé.
Seulement voilà, mes seigneurs, comme le disait en son temps un général français face à la plus sombre des adversité, « la France n’est pas seule! »
Voyez ce qui passe ailleurs, là où ces choses ont une réelle portée politique en ce qu’elles contribuent déjà à faire bouger les équilibres en place, en ce qu’elle contraint les pouvoirs en place à la réaction.
Et dans nos « démocraties » occidentales et notamment dans celle qui en constitue LA matrice, parvenir en 2 mois à un tel résultat, ce n’est pas rien.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir, pour ne pas le ressentir.
Nous avons c’est vrai, actuellement, affaire en France à un Erzats de mouvement, emmené par de gentils répliquant qui ne casseront pas trois pattes à un canard. On peut les moquer, on peut les railler, ils en ont d’ailleurs l’habitude, je dirai même qu’ils le méritent.
Mais si la situation à l’échelle du pays n’offre, pas encore, le contexte nécessaire à la naissance du véritable mouvement de fond que l’on peut déjà observer aux États-Unis, de grâce, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.
Ce n’est que le début.
Et en France, nous ne sommes tout simplement pas né.
@léonidas
Merci pour les liens. Dedefensa est généralement très pertinent. C’est le cas dans leur analyse du mouvement.
Changer les choses implique un minimum de tolérance, et de quitter les petits camps identitaires qui ne mènent qu’à l’isolement et à l’aigreur (on le voit bien sur Fdesouche).
Ce mouvement ne vise pas à imposer une idéologie, mais à rétablir les bases d’un ordre sain, dans lequel les personnes ont à nouveau prise sur leur destin.
(mais certains ne vont pas manquer de nous dire que, comme ça vient d’un blog sur Médiapart, c’est tout pourri…)
On peut rester d’autant plus pur que l’on reste chez soi…
Alors la pureté révolutionnaire avec ce fond de cynisme du mec qui reste bien au chez chaud chez lui…
J’approuve les commentaires plus haut.
Lisant Michéa, on se doute que la couverture médiatique, c’est à dire du systéme, de ce mouvement ne peut que se concentrer sur les éternels gauchistes, ces têtes de pont idéologiques du systéme, tout cela pour faire abstraction d’un puissant mouvement de fond sociétal qui dépasse le cadre imposé par les oligarchies, dans la représentation de la révolte des peuples.
Les droitards sont d’infâmes zombies égalitaristes au final : tout le monde dans le canapé, sinon « gauchiste ».
Christopher Johnson
18 novembre 2011 à 14:33
garde ta mauvaise soupe gauchiste , tu parle de manifestation , les seuls dans le pays qui on le droit de manifester sont les extremes gauche et la gauche , et les coco , mais dès qu’une manif dite nationaliste la il y a interdiction , va te jeter d’un pont , ha et de plus ne prend pas le parti des jeunes de nos jour car une bonne parti vous crache a la figure.
et ta tolérance tu te la garde aussi merci .
quand on regarde les personnes devant la défense on en rigole des fumeurs de shit , avec des vieux 68ard , du n’importe quoi .
@cocho
La gauche et la droite, tu peut te les mettre profond. Je m’en fou. Moi ce qui m’intéresse, c’est le bien de mon peuple. Et je vois pas grand monde s’y intéresser sincèrement.
C’est en faisant des choses, en participant, qu’on change. J’y suis allé devant la Défense, et moi non plus j’ai pas des masses d’affinité avec la faune en place. Mais j’ai parlé avec certains, j’ai défendu le protectionnisme, la préférence nationale, l’enracinement, etc. Bien des thèmes dits « nationalistes » sont compatibles avec la démondialisation et l’écologie, alors autant s’en servir ! Si on laisse le monopole de la contestation à la gauche, c’est sûr que rien ne changera.
Mais va, je les connais les gars dans ton genre. Reste dans ton coin à insulter les gens derrière ton clavier, c’est ça qui te fait exister.
Les « Occupy Wall Street » cherchent un second souffle
Mais va, je les connais les gars dans ton genre. Reste dans ton coin à insulter les gens derrière ton clavier, c’est ça qui te fait exister. phrase facile pour dire que l’autre fait quelque chose .
je ne sert pas la main a mon ennemie qui revendique de stopper la mondialisation , mais qui derrière prone que les terres appartienne a tout le monde et qu’ils devraient plus y avoir de frontière , des mondialistes de population une belle blague utopique , vous vivez dans un pays de bisounours , en croyant que tout le monde est beau et gentil , un moment faut ouvrir les yeux et regarder le monde en face .
quand je regarde les indignés, ils n’y a que des personnes qui se touche et ne foute rien , et vive du rsa et autre sur le compte des travailleurs , le jour ou tu aura le vrai peuple dans la rue sa sera pas la meme chose car se seront les travailleur qui n’auront plus rien a bouffer qui iront tout péter , et non pas votre pseudo copier collé usa , car le jour ou la France sera dans la meme mouisse que les ricains se ne sera pas les syndicats et autre partie qui mèneront la danse mais le peuple et la se sera autre chose que de faire sa pleureuse car des policiers vous on poussé comme la vidéo le montre sur un autre sujet .
Excellente démonstration. Les indignés, ça ventile ! Et les deux syndicalistes, c’était du pain béni… même pas foutu de voir que c’était du flan. Impressionnant.
Le seul argument valable est le montage qui a pu faire une selection de bisounours et de rasta-blanc presque punk à chien.
Hum… il est un peu tot pour juger ces « indignés » français. Attendonc encore un peu…
Christopher Johnson
18 novembre 2011 à 11:03
Vous nous avez habitué à de bien meilleurs commentaires. Auriez-vous passé une mauvaise journée?
Bouger, oui, mais quoi? La révolution ne consiste pas à aller brailler des slogans dans la rue; ca c’est bon pour la piétaille…
Comme dirait Michel Drac, « et après? »…
Les indignés s’intéressent-ils au destin des peuples blancs ? Je ne crois pas.
C’est la seule question qui vaille. Le reste est du blabla.
Ou sinon, chacun dans son coin on poste des commentaires en se plaignant de comment les choses vont mal et en regrettant le courage des anciens.
Ouai on a qu’à faire ça.
Vouloir tout , tout de suite,en combattant à découvert,en gant blanc et épaulette rouge, voilà l’horizon stratégique indépassable des « natios »: tout dans le style, zéro efficacité, on tombe au combat avec le sentiment de s’être sacrifié honorablement à la cause, suivant un puissant fond christique de martyre.
Dans un premier temps, on se fiche que les « indignés » se battent pour les peuples européens (peuples blancs ne signifient rien), il faut abattre le systéme de domination, et cela est possible en utilisant un autre biais et avec d’autres personnes (oui, parce que le natio pense aussi qu’il faut tout faire tout seul, sans alliés, même temporaires, c’est le méssie en somme.)
Les « gauchistes » (les mecs d’occupy , aux Usa, sont protégés, pour une partie par d’anciens militaires… cela devrait soulever quelques interrogations dans la tête des super-natios) peuvent se retourner contre le systéme?
Parfait, excellent même, ne crachons pas dessus, car de toutes facons, ils ont 1000 fois plus d’énergie que les « natios ».
Aprés expérience, il n’y a rien à attendre des droitards, ce n’est pas dans leur culture de faire la révolution, de monter des barricades et d’aller au charbon.
Ce sont des passifs, des soumis, d’ou toute la rhétorique, confortable, anti-révolutionnaire, qui permet de justifier l’inaction, tout en distribuant les bons et mauvais points.
En Espagne,terre d’immigration,l’effondrement de leur économie a provoqué un arrêt de celle ci, un retour des immigrés et même est devenu un terre d’émigration.
L’effondrement économique a fait plus que n’importe quel posteur de Fdesouche avec ses petites solutions clé en main et ses appels à la Reconquista (alors que le mec n’a jamais touché un fusil de sa vie.)
La révolution se fera avec des gens de sensibilité de gauche et des sans-étiquettes.
tout dans le style, zéro efficacité
Équipés au complet, avec carte et boussole, sur la route, j’en ai vu se perdre toute une journée sans trouver le bon chemin…
C’est un monde de mythomanes TP, il ne faut pas trop leur en demander non plus.
Je propose de les laisser à leurs illusions, ils n’ont pas plus d’avenir que leurs homologues d’en face qu’ils dénoncent à longueur de pages alors qu’ils sont exactement faits du même bois vermoulu. Ils se voient comme les fantômes d’un monde qui a vécu, est mort, et qui n’existe plus que dans leur tête.
Le monopole de la contestation à gauche, doit être combattu. C’est exactement ce qui s’est passé en mai 68 : une frange de bobo ont monopolisé, et déformé, une contestation légitime des ouvriers.
Aujourd’hui, il y a rarement plus de 100 personnes devant la Défense. La plupart du temps, ils sont moins de 50. 50 pellés de gauche ont la charge du seul mouvement politique qui prône le retour du pouvoir au peuple. Il suffirait que 300 FDS, travailleurs, étudiants ou chômeurs, débarquent, avec leurs idées, en gardant une certaine tolérance pour les gauchistes, et on prendrait la main sur le mouvement. Une poignée de résistants déterminés pourraient aujourd’hui, complètement changer le sens d’un mouvement national qui a l’attention des médias, pour en faire un vrai mouvement populaire, sans étiquette, qui réclame une démocratie au service du peuple, un vrai protectionnisme économique, un rétablissement des frontières, une politique qui encourage l’enracinement plutôt que la migration, etc.
Il suffirait qu’un moment, on laisse derrière nous nos petits quotidiens bien réglés, notre petit confort d’internaute, et qu’on prenne le risque d’embrasser vraiment une cause qui nous dépasse, celle de notre peuple, et nous aurions un impact énorme sur la bataille qui se déroule. Nous sommes à un de ces moments de l’histoire, où le fossé est immense entre le besoin partagé de changement radical, présent partout, et la faiblesse des forces politiques en présence.
La réalité du combat politique est un désert qui ne demande qu’à être occupé par des personnes courageuses, déterminées. La moindre bonne volonté peut avoir un impact phénoménal.
Je ne suis pas un natio, je ne suis pas un genre de taré identitaire qui ne rêve que de domination communautariste, comme ces pseudos chrétiens intégristes qui prient devant des spectacles à la con, ou comme ces défenseurs de la race blanche qui prônent l’épuration. Moi, mon rêve, c’est de pouvoir vivre dans un pays en paix. Cela demande un minimum de tolérance, de respect de la liberté d’expression, mais aussi de la détermination, de l’engagement, pour les combats qui comptent. Et aucun combat ne compte plus, aujourd’hui, que celui contre l’oligarchie.
Vous pouvez continuer à maugréer contre l’immigration, la gauche, etc. Mais si vous conspuez ce combat, aucune de vos parole n’a plus aucun crédit, car vous épargnez la cause de tous les maux, qui n’est pas l’étranger, qui n’est pas le petit étudiant de gauche, mais l’hyperclasse. Et si vous refusez de participer au nom de votre confort, alors c’est votre mode de vie qui compte plus, et là encore, le consumérisme l’emporte.
Au final, ce mouvement nous révèle tout ce pour quoi des sites comme Fdesouche et Fortune existe. Soit pour réunir des personnes qui se croyaient jusque là isolées, et leur donner le courage d’agir selon ce qu’elles croient juste, soit pour défouler nos frustrations pour mieux nous complaire dans la passivité.
Les résistants, auxquels nous faisons si souvent référence, n’avaient cure des étiquettes politiques. Communistes et royalistes, ouvriers et bourgeois, se sont battus mains dans la main, contre l’oppresseur. Et c’est pour cela que ça a réussi et tellement compté dans la libération du pays. De notre côté, je vois surtout des gens qui se trouvent des excuses pour collaborer.
« Le monopole de la contestation à gauche, doit être combattu. C’est exactement ce qui s’est passé en mai 68 : une frange de bobo ont monopolisé, et déformé, une contestation légitime des ouvriers. »
Ce monopole doit être utilisé plutôt.
Ceux qui bossent, je les encourage à s’encarter à la CGT par exemple.
En Mai 68, le systéme, déjà, a ciblé les meilleurs représentants de ses idées, Cohn-Bendit and co, en faisant effet-loupe sur eux,et occultant les motifs de contestations de l’immense majorité des autres engagés, les ouvriers en premier lieu.
Je n’ai rien à redire sur le dernier message ,je l’approuve à 100% : certain préfére la pureté de leur cabine téléphonique à l’intêret général.
@Three piglets
Ce qu’il y a, c’est que niveau contestation, le pékin ordinaire comme moi, n’arrive pas à la cheville de la gauche. Ces mecs là ont, reconnaissons-le, une tradition du mouvement social profonde et efficace. Avec 10 personnes motivées et organisées, ces gars-là te bloquent une Fac entière et font entendre leur voix.
Cette tradition doit être utilisée. De là à dire qu’il faut se syndiquer, je ne sais pas. Car le syndicat représente le même défaut que le parti politique : toute sa tête et ses hauts cadres sont des gens placés et contrôlés. Au contraire, adhérer à une telle organisation, c’est lui donner de la force et de la légitimité pour nous trahir. Tous les grands mouvements populaires depuis 30 ans, se sont vus contrôlés, puis trompés et vendus par leur direction.
Les travailleurs doivent cesser de combattre uniquement quand leur entreprise est concernée. Et pour cela, ils doivent changer de méthode et ne plus se contenter de l’action ponctuelle impulsée par les syndicats.
Le mouvement Occupy, n’est dirigé par personne en particulier. Chacun peut donner sa voix. C’est une chance pour tout le monde, de venir y exprimer ses griefs légitimes vis à vis du système. De plus, c’est un mouvement perpétuel, qui ne se contente pas d’un petit défilé insignifiant une fois de temps en temps, mais propose l’occupation permanente d’un haut lieu de l’hyperclasse en France.
Concernant l’effet-loupe favorable aux gauchos, il faut que nous nous servions de médias virtuels pour les court-circuiter et mettre en avant les idées patriotes.
Comme beaucoup, je pense que la France n’a pas encore assez souffert pour réagir à la hauteur des enjeux. Mais la rigueur grandissante, l’augmentation du chômage (regardez les derniers plans de licenciement dans des industries historiques ou dans le tertiaire !), la baisse du pouvoir d’achat, tout cela est à l’oeuvre aujourd’hui et va contribuer à empirer les choses gravement.
Bref, je pense que c’est dès maintenant qu’il faut commencer à diffuser nos idées hors d’internet, dans le seul mouvement politique sans étiquette susceptible de recueillir, à terme, un soutien populaire : occupy.
« Ces mecs là ont, reconnaissons-le, une tradition du mouvement social profonde et efficace. Avec 10 personnes motivées et organisées, ces gars-là te bloquent une Fac entière et font entendre leur voix. »
Sans doute. Mais ça marche uniquement parce que les relais médiatiques sont derrière eux; 90 % des journalistes votent à gauche, selon les sondages réalisés dans la profession
Mais ça marche uniquement parce que les relais médiatiques sont derrière eux; 90 % des journalistes votent à gauche, selon les sondages réalisés dans la profession
Pas uniquement. Cela marche d’abord parce qu’ils sont organisés, qu’ils ont une méthode. Le soutien des médias, ils se donnent le moyen de l’avoir. C’est sûr que c’est pas en organisant des prières devant des théâtres pourris qu’on l’aura. Ni en se mettant des masques de cochon sur la tête. A un moment donné, il faut s’intéresser aux véritables causes du problème si on veut être écouté. Si on ne parle pas de l’oligarchie, on ne touchera pas les travailleurs.
Marine Lepen progresse ainsi : elle dit des vérités fondamentales, alors qu’elle ne bénéficie pas du soutient des journalistes.
Enfin, je pense qu’en terme de mouvement populaire, tout reste à tenter. Parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un seul vrai mouvement démocrate-souverainiste.
Christopher Johnson
19 novembre 2011 à 15:22
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec ta gauche, vous XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX car quand on prend du recul et regarde pour qui roule média et autre on a tout compris , et tout sa n’ai en aucun cas de l’organisation , mais juste de la manipulation , je préfère crever que de vivr dans vautre monde XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX , car se n’ai en disant que tout le monde il et beau et gentil que sa va résoudre quoi que se soi , et de plus on a bie se que sa a donné 2/7 ans de socialiste avec miterrant le clodo qui cache une fille et a reçu la franquiste .
[Les attaques personnelles et les insultes sont prohibées sur Fortune. Si vous recommencez, vous serez banni. - Janu$ - PS: Mitterrand a reçu la Francisque, rien à voir avec Franco...]
@cocho
Vous êtes le prototype parfait du XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Je me félicite de vous déplaire.
[Merci d'éviter, vous aussi, les attaques ad hominem. - Janu$]
Ce fil est amusant finalement.
@ C J – Léonidas – Boréas
Vous êtes et ce n’est pas la première fois jamais les derniers pour donner des leçons d’activisme.
Cette fois ci, c’est pour rallier une tribu d’Occupy la Defense.
Qui vous empêche de prendre une caméra et de demander au gens d’Occupy =
- ce qu’ils pensent de l’immigration ? stop ou encore ?
- distribution de droit aux sans papiers ?
Vous souhaitiez les retourner vers des idées plus patriotes, quels resultats ?
Mon bilan du w-e qques kilos de cèpes ramassés en famille, qui dit mieux ?
Je constate en lisant les derniers messages que vous comptez presque plus sur les gauchos immigrationnistes que sur @Cocho @Eric6 ou moi.
@leperigourdin
Je compte sur les gens qui sont prêts à faire autre chose que de poster des commentaires. Si les prétendus patriotes du net refusent de se battre pour leur pays, alors je vois pas ce que j’ai à attendre d’eux.
Vous souhaitiez les retourner vers des idées plus patriotes, quels resultats ?
Question un peu puérile vous ne croyez-pas ? Personnellement, j’ai déjà convaincu pas mal de gens que le protectionnisme économique et l’arrêt total de l’immigration était une nécessité. Mais ça ne se fait pas d’un seul coup. Les idées évoluent vite, mais non plus en une après-midi, mvoyez ?
Dis nous ce que t’as fait au lieu de tourner autour du pot.
» faire autre chose » c’est quoi ?
Je t’invite à regarder le film Chomsky et Cie et à te renseigner sur le processus de persuasion.
Il dépend souvent de la reconnaissance comme autorité. En clair discuter le bout de gras avec 3 braves gens ne mènent à rien et moins loin que ta réussite personnel .
Là tu seras reconnu comme « autorité ».
@Cocho @Eric6 que tu as jugé bien vite, ont peut-être des enfants, une belle épouse, un bon job bien payé, une situation enviable qui fera que leur position sur un sujet sera admise dans la vie réelle.
Le net est une anomalie égalitaire.
@leperigourdin
En gros, ton message, c’est que comme je suis qu’un sale jeune précaire pauvre, ma voix ne compte pas ?
Figure-toi que j’ai développé le même a priori, inversé, pour les vieux. Pour moi, un vieux, surtout s’il a eu du succès, une carrière, a forcément tort. Parce que toute sa vie, il a obéit aveuglément à une idéologie morbide qui a détruit ma patrie ; qu’il est en partie responsable de la situation qui nous est faite, à moi et à une bonne part de ma génération ; et qu’il a contribué à donner du pouvoir à l’hyper-classe.
Pour moi, un vieux est forcément quelqu’un qu’il faut rééduquer à l’humanité, tellement leur haine viscérale de leurs ancêtres, de leur pays, et même de leur descendance, les rends dangereux pour moi.
Donc, tu vois que l’autorité n’est pas forcément là où l’on croit.
@leperigourdin
Dis nous ce que t’as fait au lieu de tourner autour du pot.
» faire autre chose » c’est quoi ?
J’étais présent, j’ai écouté, j’ai rencontré des gens parfois très intéressant et pris des contacts : des jeunes qui ont une ferme écologique, un vieux père de famille qui s’inquiète pour ses enfants, des étudiants qui font un film documentaire sur la crise, … J’ai participé à la discussion, et prôné la démondialisation et la décroissance.
J’ai pas changé le monde, mais j’ai pas non plus eu l’impression de perdre mon temps, loin de là.
1/ Le peuple écoute et croit l’autorité. Le nies-tu ?
2/ Si tu l’admets, alors pourquoi ta comparaison avec le vieux ?
3/ Si tu crois t’adresser à moi, tu te trompes. Je te donne à vue de nez 22/26 ans ; 10 ans de plus et me voilà.
4/Réussir sa vie ne veut pas dire s’être vendu.
5/ Je ne trouve pas bien que l’on juge ainsi « un sale jeune précaire pauvre, ma voix ne compte pas « . Je fais le constat. Oui je constate que ta voix ne compte pas. Les politiques de gauche à droite s’en foute.
6/ » tu vois que l’autorité n’est pas forcément là où l’on croit. »
T’auras beau insister, les gens, la masse, le peuple croit les jt de 20h et l’UMPS. Ils écoutent le notable, l’établi, le bourgeois.
J’ai ramassé des cèpes avec ma mère et ma fille. Chacun son plaisir.
Je ne suis pas convaincu que le bourgeois ait encore beaucoup d’autorité. Personnellement, je fabrique mon autorité autour de moi, par mon honnêteté, par la fiabilité de mon raisonnement, par ma loyauté, etc. On m’écoute beaucoup plus depuis quelques années, parce que j’offre une grille de lecture qui permet aux gens de comprendre ce qui se passe, et qu’ils ne trouvent pas dans les grands médias.
Ceux qui refusaient de m’écouter en 2008-2009 se sont ruinés en Bourse et la ramènent moins.
J’ai ramassé des cèpes avec ma mère et ma fille. Chacun son plaisir.
J’ai peur qu’il n’y ait qu’assez peu de champignons dans les Hauts-de-Seine. D’ailleurs, je n’y ai pas non plus de famille.
Quand à réussir économiquement, non ce n’est pas un mal, à condition que ce soit dans un travail qui ne nuise pas à son peuple. Et ça, j’en connais pas des masses, à part dans les petits métiers artisanaux, écologiques, etc.
J’ai eu une grosse dispute avec des proches, parce que ma cousine s’est fiancée avec un jeune « conseiller d’entreprise », dont le travail est d’organiser des plans de licenciement. Certains dans ma famille l’aiment bien parce qu’il gagne bien sa vie, mais à quel prix ? Moi ça me dégoûte.
« Donneurs de leçons d’activisme », facile en revenant « des cèpes ».
J’entends plutôt, venant de la droite nationale, la grande conscience de tout dans sa sagesse si supérieure, de sempiternelles leçons données au bas peuple de France qui devrait être moins crédule, moins moutonnier, moins ceci, plus cela…
Que ceux qui ont la chance de pouvoir « aller aux cèpes » (comme moi, d’ailleurs, et cette possibilité j’ai travaillé dur pour l’avoir, à une époque où c’était encore un peu plus possible qu’aujourd’hui – apparemment j’ai dix ans de plus que leperigourdin), que ceux qui ont cette chance en profitent, bon sang. Personne ici ne veut les empêcher !
Mais gardons présent à l’esprit que c’est un privilège que tout le monde ne peut pas se payer.
Notamment, un minimum de solidarité, au moins intellectuelle et morale si ce n’est dans l’action militante, avec la grande part de la jeunesse qui, vu le contexte et malgré tous ses efforts, ne peut espérer autant que ses prédécesseurs, ce n’est pas de la charité, c’est penser à l’avenir, tout simplement.
Et l’avenir ne se fera pas « aux cèpes ».
Mais il faudra sans doute que certains de ceux qui « vont aux cèpes » soient touchés à leur tour, durement, par la crise, pour sortir de leur sécurité qui, plus qu’une absence de relations humaines, les conduit à un jugement distancié et hautain sur le peuple français soi-disant si confiant en l’autorité (tous les sondages non biaisés montrent le contraire), et pour se sentir un peu plus proches du « pékin moyen » trop facilement considéré comme un imbécile et un mouton.
Le syndrome de la tour d’ivoire de la droite nationale est, ne l’oublions pas non plus, une maladie héréditaire :
C’est le peuple français qu’il s’agit de sauver, pas la droite nationale.
Un minimum de souplesse à cet égard, ce ne serait pas du luxe.
J’attends la vidéo sur nos indignés prouvant qu’ils seraient prêts à fermer les frontières à l’immigration.
En attendant, la vie étant courte, j’en profite.
@ Boréas
Merci de tes projets à mes égards, désolé de te décevoir, avant que je descende au point de vivre dans une pièce minuscule au milieu d’allogènes, il va s’écouler un certain temps. Au pire je serai privé de desserts.
Par chance, je suis solidaire sans attendre que la misère soit à ma porte.
Ma solidarité commence par trouver regrettable qu’Eric et Cocho se fassent plus ou moins insulter. Est ce que cela ne va pas leur donner une mauvaise image de vous et du site ?
Votre but est-il de déplaire à ceux qui sont proches de vos idées et de plaire à ceux qui sont en théorie les plus éloignés ?
Christopher Johnson
20 novembre 2011 à 21:20
Je dois reconnaitre que sur ce point leperigourdin a malheureusement raison: l’ »expert » est écouté, même s’il débite des co*****ies monumentales: Hervé Lebras en démographie, E Cohen en économie, J Attali, A Minc, etc. Les gens sont de plus en plus méfiant envers les politiques, c’est certain. Mais les autres élites gardent plus ou moins une once de « crédibilité ».
Très difficile d’aller à l’encontre des « arguments d’autorité »; j’en ai fais l’expérience autour de moi et dans ma propre famille. Très difficile…
Christopher Johnson
20 novembre 2011 à 20:44
Voilà ce qu’on veut lire ici. Du concret, pas d’engu*euler tout le monde en les traitant de « fainéants » ou que sais je. On est ici pour échanger non? Je dis ca pour vous, mais c’est valable pour d’autres.
Décidemment, les obsessions tuent plus que les balles:
Venir avec vos petits idées fixes, c’est se battre à découvert en gants blancs.
C’est contre-productif, stupide et anti-tactique.
Je finis par comprendre l’impasse de la droite natio, et je n’ai rien à ajouter à mon commentaire de l’autre jour.
Allez, je retente de re-expliquer:
Si le systéme a pu imposer l’immigration massive, c’est qu’il s’est emparé de tout les leviers du pouvoir en amont.
EN AMONT!!!!!
Si vous voulez régler la question de l’immigration, il devient évident que ce sera en dernier , une fois aprés avoir conquit TOUT les leviers du pouvoir a votre tour.
Mais venir, bille en tête, naivement, réclamer « la fermeture des frontiéres » alors que vous n’avez pas aucun leviers, c’est attaquer de front une citadelle imprenable, à découvert, etc etc..
Donc, avant de parler d’immigration (et d’en faire une obsession), il faut peut-être attaquer de biais l’hyper-classe.
Par exemple, en déligitimant l’emploi de sa force, comme par exemple ici:
Quand je dis que 30 « gauchistes » en action sont infiniment supérieurs à 1000 lecteurs de Fdesouche, ce n’est pas hasard, dans les FAITS, c’est la vérité.
D’ailleurs, lisez les slogans d’Occupy:
1) isolation de l’Etat-major hyperclasse (99% versus 1%)
2) séduction des forces armées et pressions sociales (shame on you, we are 99%)
C’est simple, terriblement efficace et infiniment plus intelligent pour détruire le véritable pouvoir (qui ne sont pas les cpf…) que n’importe quel gueulard-repoussoir contre l’immigration.
A noter que l’hyper-classe réagit car elle est directement menacée.
Nous sommes bien loin de la connerie ambiante que l’on peut lire sur Fdesouche, qui tourne en rond depuis des années.
Dans un mémo de quatre pages, publié par MSNBC, la firme de Washington Clark Lytle Geduldig & Cranford (CLGC) propose à l’Association des banques américaines (ABA) de mener une « recherche » sur Occupy Wall Street pour « construire un récit négatif » sur le mouvement, « à placer dans les médias », ainsi que sur « ceux qui les soutiennent ».
Il préconise aussi, dans ce plan de 60 jours, de surveiller et d’analyser les réseaux sociaux.
Le totalitarisme à l’oeuvre.
Le probleme, CJ, est qu’une video amateur, prise sur le vif, a un impact bien plus important qu’une gros montage systemique.
Regardez la video plus haut, elle est dévastatrice pour la légitimité du systéme.
On est dans une époque qui a besoin de rabaisser l’autre pour exister, donc méfions-nous aussi du cynisme tout azimut.
Cela dit, c’est sûr qu’il y a du vrai dans leur sketch. Au final, on a l’impression qu’ils se moquent moins du mouvement que de sa faiblesse, du manque de mobilisation et de son traitement médiatique.
Tout le monde sait qu’il faut une réponse politique au marasme économique. Mais qui aujourd’hui, agit à la hauteur des enjeux ?
Ils ne servent à rien, voire sont nuisibles puisqu’ils jouent le rôle de soupape de décompression.
@leperigourdin
Ceux qui ne servent à rien, en l’occurence, c’est les lecteurs/commentateurs de Fdesouche et Fortune.
Les indignés ont beau être, pour la plupart, des gauchistes primaires, au moins ont-ils compris que le problème central se situe dans l’exercice du pouvoir et dans la démocratie représentative, qui n’est qu’une oligarchie déguisée.
Et au moins font-ils quelque chose !
Si on agit pas à plusieurs pour essayer de changer les choses, on ne fait que suivre le mouvement.
Ce qui me rend malade, c’est le cynisme des internautes. Une génération de loque à smiley, c’est pas ça qui fera la révolution.
@Christopher Johnson: il est facile de cracher sur la societes quand on ne bosse pas, et que d’autres se chargent de te fournir l’argent qui assure ta subsistance.
Les gauchos d’aujourd’hui sont des idiots qui mettent en exergues la citation « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (defense de l’immigration, droit a l’oisivete, carotte sans baton)
@Eric06
De 1. moi je bosse, j’ai jamais touché le chômage. Et ça m’empêche pas du tout de soutenir ce mouvement. Je sais que je ne suis pas d’accord avec la plupart de ceux qui en font partit, qui sont souvent des universalistes droitdel’hommistes qui se pensent « citoyens du monde ». Mais leur action contre les puissants, pour une démocratie participative, va dans le bon sens. On ne changera jamais les choses en si on continue avec la démocratie représentative.
Même si MLP est élue (ce qui n’arrivera pas), l’élite au pouvoir partout (médias, élus, riches, industriels, Bruxelles, etc.) empêchera toute réforme sérieuse. Il faut donc le pouvoir au peuple, avec la possibilité de discuter chaque action, de proposer des référendums, etc.
De 2. Le problème aujourd’hui, notamment pour les jeunes, c’est justement qu’on ne peut pas trouver de travail. Je trouve le principe de nier aux chômeurs le droit d’expression et de contestation, est tout simplement haïssable.
Nous sommes nés dans ce monde, nous n’en sommes pas responsables. Qu’on ne nous empêchent pas de le contester !
Nous somme d’accord sur le droit de contester bien qu’il me semble que certains ont plus le droit de contester que d’autres (remettre en cause l’immigration => catalogage RXF raciste xénophobe fasciste)
Je n’ai jamais sous entendu que tu ne travaillais pas, je dis qu’il est facile lorsque l’on vit aide par la société d’avoir du temps pour la critiquer (entre le boulot et la famille moi je n’ai plus bcp de temps).
@ CJ
Tu proposes quoi mon grand ?
Je fais vivre ma ptite affaire surtout et encore. Tu crois que si les fds traînent la misère ça ira mieux ?
Ces deux centaines de profession indignés iront dans 1 mois manifester contre une expulsion de sans papier.
@leperigourdin
Je propose déjà de ne pas cracher sur la moindre action en affirmant que c’est naze.
Toi qui en a les moyens, tu peux t’installer à la campagne et vivre de manière à peu prêt éthique. Tant mieux. Pour la majorité, c’est impossible.
Pour moi, cela fait quasiment un an et demi que je travaille à quitter Paris, que j’économise et prépare le coup. Je gagne tellement peu, et mon loyer est si élevé, que ça demande un effort énorme.
Ayez un peu d’indulgence envers les jeunes, parce qu’ils ne connaissent pas la même vie que vous. Et vos a priori négatifs (génération portable, facebook, etc.), ne sont pas toujours justifiés. Il faudra encore du temps pour faire changer les mentalités, pour en finir avec l’universalisme, et revenir au bon sens.
En attendant, moi je préfère soutenir des gens qui occupent le quartier d’affaire de la Défense, et dénoncent l’oligarchie publiquement, que de ne rien faire et de me complaire dans la passivité politique.
Je suis sidéré de voir l’hermétisme de certains, leur absence de vision, leur incapacité à imaginer et donc c’est à dire à provoquer les opportunités.
Les professionnels de l’indignation française comptent-ils vraiment dans ce mouvement de contestation dont les bases, rappelons le tout de même, sont mondialisées ?
Là réponse est bien évidemment non.
Aussi est il particulièrement piquant de constater qu’ici même, la ficelle, qui consiste à réduire et discréditer cet élan international en l’assimilant aux seuls protestataires de profession est tirée par certain commentateurs avec conviction.
Cette émission caricaturale contribue bien évidemment à cela, et c’est tout naturellement qu’elle trouve un public nombriliste pour applaudir à ses pitreries et analyser avec elle les changements qui s’amorcent à travers le seul prisme de la situation française.
Non, définitivement non.
Les caricatures d’éternelles gauchistes qui, dans un réflexe pavlovien, parasitent ce mouvement comme tant d’autres (dès qu’il s’agit d’être contre…) ne comptent pas.
Ils ne nous intéressent pas.
Ils ne font déjà plus parti du monde qui tente de se mettre en place.
Hors jeu, et déjà depuis longtemps.
Ils ne sont à cette histoire que des épiphénomènes.
Ceux qui sont intéressants, à plus d’un titre d’ailleurs, ce sont les représentants de la société civile ordinaire, de la partie saine de la population, jetez soudainement dans la précarité par un système qui parvient au paroxysme de son iniquité.
Ils sont l’avenir réel de se mouvement et de ce qu’il porte en potentialité.
Alors bien sur, en France, où nous n’avons pas encore, pour beaucoup, à souffrir cruellement des effets de la crise, tout cela nous parait bien lointain.
Un Christopher johnson vous apparait au mieux comme un Cassandre, un illuminé, au pire, un boulet de contestataire vivant de prestations qu’il ne touche d’ailleurs surement pas s’il travaille et qui menace votre garde mangé.
Seulement voilà, mes seigneurs, comme le disait en son temps un général français face à la plus sombre des adversité, « la France n’est pas seule! »
Voyez ce qui passe ailleurs, là où ces choses ont une réelle portée politique en ce qu’elles contribuent déjà à faire bouger les équilibres en place, en ce qu’elle contraint les pouvoirs en place à la réaction.
http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_la_riposte_du_systeme_contre_occupy_16_11_2011.html
http://www.dedefensa.org/article-le_day_of_action_d_occupy_18_11_2011.html
Et dans nos « démocraties » occidentales et notamment dans celle qui en constitue LA matrice, parvenir en 2 mois à un tel résultat, ce n’est pas rien.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir, pour ne pas le ressentir.
Nous avons c’est vrai, actuellement, affaire en France à un Erzats de mouvement, emmené par de gentils répliquant qui ne casseront pas trois pattes à un canard. On peut les moquer, on peut les railler, ils en ont d’ailleurs l’habitude, je dirai même qu’ils le méritent.
Mais si la situation à l’échelle du pays n’offre, pas encore, le contexte nécessaire à la naissance du véritable mouvement de fond que l’on peut déjà observer aux États-Unis, de grâce, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.
Ce n’est que le début.
Et en France, nous ne sommes tout simplement pas né.
@léonidas
Merci pour les liens. Dedefensa est généralement très pertinent. C’est le cas dans leur analyse du mouvement.
Changer les choses implique un minimum de tolérance, et de quitter les petits camps identitaires qui ne mènent qu’à l’isolement et à l’aigreur (on le voit bien sur Fdesouche).
Ce mouvement ne vise pas à imposer une idéologie, mais à rétablir les bases d’un ordre sain, dans lequel les personnes ont à nouveau prise sur leur destin.
Le condamner revient à avaliser l’oligarchie.
Excellent commentaire, camarade Léonidas.
Dans le même sens :
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/131111/revoltes-encore-inconscientes
(mais certains ne vont pas manquer de nous dire que, comme ça vient d’un blog sur Médiapart, c’est tout pourri…)
On peut rester d’autant plus pur que l’on reste chez soi…
Alors la pureté révolutionnaire avec ce fond de cynisme du mec qui reste bien au chez chaud chez lui…
J’approuve les commentaires plus haut.
Lisant Michéa, on se doute que la couverture médiatique, c’est à dire du systéme, de ce mouvement ne peut que se concentrer sur les éternels gauchistes, ces têtes de pont idéologiques du systéme, tout cela pour faire abstraction d’un puissant mouvement de fond sociétal qui dépasse le cadre imposé par les oligarchies, dans la représentation de la révolte des peuples.
Les droitards sont d’infâmes zombies égalitaristes au final : tout le monde dans le canapé, sinon « gauchiste ».
Christopher Johnson
18 novembre 2011 à 14:33
garde ta mauvaise soupe gauchiste , tu parle de manifestation , les seuls dans le pays qui on le droit de manifester sont les extremes gauche et la gauche , et les coco , mais dès qu’une manif dite nationaliste la il y a interdiction , va te jeter d’un pont , ha et de plus ne prend pas le parti des jeunes de nos jour car une bonne parti vous crache a la figure.
et ta tolérance tu te la garde aussi merci .
quand on regarde les personnes devant la défense on en rigole des fumeurs de shit , avec des vieux 68ard , du n’importe quoi .
@cocho
La gauche et la droite, tu peut te les mettre profond. Je m’en fou. Moi ce qui m’intéresse, c’est le bien de mon peuple. Et je vois pas grand monde s’y intéresser sincèrement.
C’est en faisant des choses, en participant, qu’on change. J’y suis allé devant la Défense, et moi non plus j’ai pas des masses d’affinité avec la faune en place. Mais j’ai parlé avec certains, j’ai défendu le protectionnisme, la préférence nationale, l’enracinement, etc. Bien des thèmes dits « nationalistes » sont compatibles avec la démondialisation et l’écologie, alors autant s’en servir ! Si on laisse le monopole de la contestation à la gauche, c’est sûr que rien ne changera.
Mais va, je les connais les gars dans ton genre. Reste dans ton coin à insulter les gens derrière ton clavier, c’est ça qui te fait exister.
Les « Occupy Wall Street » cherchent un second souffle
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/18/les-occupy-wall-street-cherchent-un-second-souffle_1605987_3222.html
Pourquoi les démocrates ne soutiennent pas « Occupy Wall Street »
http://www.latribune.fr/blogs/election-usa-2012/20111117trib000664966/pourquoi-les-democrates-ne-soutiennent-pas-occupy-wall-street.html
Occupy Wall Street fête ses deux mois sous une pluie d’arrestations
http://www.lepoint.fr/monde/occupy-wall-street-fete-ses-deux-mois-sous-une-pluie-d-arrestations-18-11-2011-1397546_24.php
Quel avenir pour Occupy Wall Street ?
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/11/quel-futur-pour-occupy-wall-street-.html
Occupy Wall Street : « Cette fois, je crois qu’ils nous ont entendus »
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/11/occupy-wall-street-cette-fois-je-crois-quils-nous-ont-entendus.html
Les « anti-Wall Street » soutenus par une majorité d’Américains
http://fr.ria.ru/world/20111018/191549562.html
Anti-Wall Street: Poutine appelle à respecter les droits de l’homme
http://fr.ria.ru/world/20111118/192034527.html
Christopher Johnson
Mais va, je les connais les gars dans ton genre. Reste dans ton coin à insulter les gens derrière ton clavier, c’est ça qui te fait exister. phrase facile pour dire que l’autre fait quelque chose .
je ne sert pas la main a mon ennemie qui revendique de stopper la mondialisation , mais qui derrière prone que les terres appartienne a tout le monde et qu’ils devraient plus y avoir de frontière , des mondialistes de population une belle blague utopique , vous vivez dans un pays de bisounours , en croyant que tout le monde est beau et gentil , un moment faut ouvrir les yeux et regarder le monde en face .
quand je regarde les indignés, ils n’y a que des personnes qui se touche et ne foute rien , et vive du rsa et autre sur le compte des travailleurs , le jour ou tu aura le vrai peuple dans la rue sa sera pas la meme chose car se seront les travailleur qui n’auront plus rien a bouffer qui iront tout péter , et non pas votre pseudo copier collé usa , car le jour ou la France sera dans la meme mouisse que les ricains se ne sera pas les syndicats et autre partie qui mèneront la danse mais le peuple et la se sera autre chose que de faire sa pleureuse car des policiers vous on poussé comme la vidéo le montre sur un autre sujet .
Excellente démonstration. Les indignés, ça ventile ! Et les deux syndicalistes, c’était du pain béni… même pas foutu de voir que c’était du flan. Impressionnant.
Le seul argument valable est le montage qui a pu faire une selection de bisounours et de rasta-blanc presque punk à chien.
Hum… il est un peu tot pour juger ces « indignés » français. Attendonc encore un peu…
Christopher Johnson
18 novembre 2011 à 11:03
Vous nous avez habitué à de bien meilleurs commentaires. Auriez-vous passé une mauvaise journée?
Bouger, oui, mais quoi? La révolution ne consiste pas à aller brailler des slogans dans la rue; ca c’est bon pour la piétaille…
Comme dirait Michel Drac, « et après? »…
Les indignés s’intéressent-ils au destin des peuples blancs ? Je ne crois pas.
C’est la seule question qui vaille. Le reste est du blabla.
Ou sinon, chacun dans son coin on poste des commentaires en se plaignant de comment les choses vont mal et en regrettant le courage des anciens.
Ouai on a qu’à faire ça.
Vouloir tout , tout de suite,en combattant à découvert,en gant blanc et épaulette rouge, voilà l’horizon stratégique indépassable des « natios »: tout dans le style, zéro efficacité, on tombe au combat avec le sentiment de s’être sacrifié honorablement à la cause, suivant un puissant fond christique de martyre.
Dans un premier temps, on se fiche que les « indignés » se battent pour les peuples européens (peuples blancs ne signifient rien), il faut abattre le systéme de domination, et cela est possible en utilisant un autre biais et avec d’autres personnes (oui, parce que le natio pense aussi qu’il faut tout faire tout seul, sans alliés, même temporaires, c’est le méssie en somme.)
Les « gauchistes » (les mecs d’occupy , aux Usa, sont protégés, pour une partie par d’anciens militaires… cela devrait soulever quelques interrogations dans la tête des super-natios) peuvent se retourner contre le systéme?
Parfait, excellent même, ne crachons pas dessus, car de toutes facons, ils ont 1000 fois plus d’énergie que les « natios ».
Aprés expérience, il n’y a rien à attendre des droitards, ce n’est pas dans leur culture de faire la révolution, de monter des barricades et d’aller au charbon.
Ce sont des passifs, des soumis, d’ou toute la rhétorique, confortable, anti-révolutionnaire, qui permet de justifier l’inaction, tout en distribuant les bons et mauvais points.
En Espagne,terre d’immigration,l’effondrement de leur économie a provoqué un arrêt de celle ci, un retour des immigrés et même est devenu un terre d’émigration.
L’effondrement économique a fait plus que n’importe quel posteur de Fdesouche avec ses petites solutions clé en main et ses appels à la Reconquista (alors que le mec n’a jamais touché un fusil de sa vie.)
La révolution se fera avec des gens de sensibilité de gauche et des sans-étiquettes.
Équipés au complet, avec carte et boussole, sur la route, j’en ai vu se perdre toute une journée sans trouver le bon chemin…
C’est un monde de mythomanes TP, il ne faut pas trop leur en demander non plus.
Je propose de les laisser à leurs illusions, ils n’ont pas plus d’avenir que leurs homologues d’en face qu’ils dénoncent à longueur de pages alors qu’ils sont exactement faits du même bois vermoulu. Ils se voient comme les fantômes d’un monde qui a vécu, est mort, et qui n’existe plus que dans leur tête.
Le monopole de la contestation à gauche, doit être combattu. C’est exactement ce qui s’est passé en mai 68 : une frange de bobo ont monopolisé, et déformé, une contestation légitime des ouvriers.
Aujourd’hui, il y a rarement plus de 100 personnes devant la Défense. La plupart du temps, ils sont moins de 50. 50 pellés de gauche ont la charge du seul mouvement politique qui prône le retour du pouvoir au peuple. Il suffirait que 300 FDS, travailleurs, étudiants ou chômeurs, débarquent, avec leurs idées, en gardant une certaine tolérance pour les gauchistes, et on prendrait la main sur le mouvement. Une poignée de résistants déterminés pourraient aujourd’hui, complètement changer le sens d’un mouvement national qui a l’attention des médias, pour en faire un vrai mouvement populaire, sans étiquette, qui réclame une démocratie au service du peuple, un vrai protectionnisme économique, un rétablissement des frontières, une politique qui encourage l’enracinement plutôt que la migration, etc.
Il suffirait qu’un moment, on laisse derrière nous nos petits quotidiens bien réglés, notre petit confort d’internaute, et qu’on prenne le risque d’embrasser vraiment une cause qui nous dépasse, celle de notre peuple, et nous aurions un impact énorme sur la bataille qui se déroule. Nous sommes à un de ces moments de l’histoire, où le fossé est immense entre le besoin partagé de changement radical, présent partout, et la faiblesse des forces politiques en présence.
La réalité du combat politique est un désert qui ne demande qu’à être occupé par des personnes courageuses, déterminées. La moindre bonne volonté peut avoir un impact phénoménal.
Je ne suis pas un natio, je ne suis pas un genre de taré identitaire qui ne rêve que de domination communautariste, comme ces pseudos chrétiens intégristes qui prient devant des spectacles à la con, ou comme ces défenseurs de la race blanche qui prônent l’épuration. Moi, mon rêve, c’est de pouvoir vivre dans un pays en paix. Cela demande un minimum de tolérance, de respect de la liberté d’expression, mais aussi de la détermination, de l’engagement, pour les combats qui comptent. Et aucun combat ne compte plus, aujourd’hui, que celui contre l’oligarchie.
Vous pouvez continuer à maugréer contre l’immigration, la gauche, etc. Mais si vous conspuez ce combat, aucune de vos parole n’a plus aucun crédit, car vous épargnez la cause de tous les maux, qui n’est pas l’étranger, qui n’est pas le petit étudiant de gauche, mais l’hyperclasse. Et si vous refusez de participer au nom de votre confort, alors c’est votre mode de vie qui compte plus, et là encore, le consumérisme l’emporte.
Au final, ce mouvement nous révèle tout ce pour quoi des sites comme Fdesouche et Fortune existe. Soit pour réunir des personnes qui se croyaient jusque là isolées, et leur donner le courage d’agir selon ce qu’elles croient juste, soit pour défouler nos frustrations pour mieux nous complaire dans la passivité.
Les résistants, auxquels nous faisons si souvent référence, n’avaient cure des étiquettes politiques. Communistes et royalistes, ouvriers et bourgeois, se sont battus mains dans la main, contre l’oppresseur. Et c’est pour cela que ça a réussi et tellement compté dans la libération du pays. De notre côté, je vois surtout des gens qui se trouvent des excuses pour collaborer.
« Le monopole de la contestation à gauche, doit être combattu. C’est exactement ce qui s’est passé en mai 68 : une frange de bobo ont monopolisé, et déformé, une contestation légitime des ouvriers. »
Ce monopole doit être utilisé plutôt.
Ceux qui bossent, je les encourage à s’encarter à la CGT par exemple.
En Mai 68, le systéme, déjà, a ciblé les meilleurs représentants de ses idées, Cohn-Bendit and co, en faisant effet-loupe sur eux,et occultant les motifs de contestations de l’immense majorité des autres engagés, les ouvriers en premier lieu.
Je n’ai rien à redire sur le dernier message ,je l’approuve à 100% : certain préfére la pureté de leur cabine téléphonique à l’intêret général.
@Three piglets
Ce qu’il y a, c’est que niveau contestation, le pékin ordinaire comme moi, n’arrive pas à la cheville de la gauche. Ces mecs là ont, reconnaissons-le, une tradition du mouvement social profonde et efficace. Avec 10 personnes motivées et organisées, ces gars-là te bloquent une Fac entière et font entendre leur voix.
Cette tradition doit être utilisée. De là à dire qu’il faut se syndiquer, je ne sais pas. Car le syndicat représente le même défaut que le parti politique : toute sa tête et ses hauts cadres sont des gens placés et contrôlés. Au contraire, adhérer à une telle organisation, c’est lui donner de la force et de la légitimité pour nous trahir. Tous les grands mouvements populaires depuis 30 ans, se sont vus contrôlés, puis trompés et vendus par leur direction.
Les travailleurs doivent cesser de combattre uniquement quand leur entreprise est concernée. Et pour cela, ils doivent changer de méthode et ne plus se contenter de l’action ponctuelle impulsée par les syndicats.
Le mouvement Occupy, n’est dirigé par personne en particulier. Chacun peut donner sa voix. C’est une chance pour tout le monde, de venir y exprimer ses griefs légitimes vis à vis du système. De plus, c’est un mouvement perpétuel, qui ne se contente pas d’un petit défilé insignifiant une fois de temps en temps, mais propose l’occupation permanente d’un haut lieu de l’hyperclasse en France.
Concernant l’effet-loupe favorable aux gauchos, il faut que nous nous servions de médias virtuels pour les court-circuiter et mettre en avant les idées patriotes.
Comme beaucoup, je pense que la France n’a pas encore assez souffert pour réagir à la hauteur des enjeux. Mais la rigueur grandissante, l’augmentation du chômage (regardez les derniers plans de licenciement dans des industries historiques ou dans le tertiaire !), la baisse du pouvoir d’achat, tout cela est à l’oeuvre aujourd’hui et va contribuer à empirer les choses gravement.
Bref, je pense que c’est dès maintenant qu’il faut commencer à diffuser nos idées hors d’internet, dans le seul mouvement politique sans étiquette susceptible de recueillir, à terme, un soutien populaire : occupy.
« Ces mecs là ont, reconnaissons-le, une tradition du mouvement social profonde et efficace. Avec 10 personnes motivées et organisées, ces gars-là te bloquent une Fac entière et font entendre leur voix. »
Sans doute. Mais ça marche uniquement parce que les relais médiatiques sont derrière eux; 90 % des journalistes votent à gauche, selon les sondages réalisés dans la profession
Pas uniquement. Cela marche d’abord parce qu’ils sont organisés, qu’ils ont une méthode. Le soutien des médias, ils se donnent le moyen de l’avoir. C’est sûr que c’est pas en organisant des prières devant des théâtres pourris qu’on l’aura. Ni en se mettant des masques de cochon sur la tête. A un moment donné, il faut s’intéresser aux véritables causes du problème si on veut être écouté. Si on ne parle pas de l’oligarchie, on ne touchera pas les travailleurs.
Marine Lepen progresse ainsi : elle dit des vérités fondamentales, alors qu’elle ne bénéficie pas du soutient des journalistes.
Enfin, je pense qu’en terme de mouvement populaire, tout reste à tenter. Parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un seul vrai mouvement démocrate-souverainiste.
Christopher Johnson
19 novembre 2011 à 15:22
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec ta gauche, vous XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX car quand on prend du recul et regarde pour qui roule média et autre on a tout compris , et tout sa n’ai en aucun cas de l’organisation , mais juste de la manipulation , je préfère crever que de vivr dans vautre monde XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX , car se n’ai en disant que tout le monde il et beau et gentil que sa va résoudre quoi que se soi , et de plus on a bie se que sa a donné 2/7 ans de socialiste avec miterrant le clodo qui cache une fille et a reçu la franquiste .
[Les attaques personnelles et les insultes sont prohibées sur Fortune. Si vous recommencez, vous serez banni. - Janu$ - PS: Mitterrand a reçu la Francisque, rien à voir avec Franco...]
@cocho
Vous êtes le prototype parfait du XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Je me félicite de vous déplaire.
[Merci d'éviter, vous aussi, les attaques ad hominem. - Janu$]
Ce fil est amusant finalement.
@ C J – Léonidas – Boréas
Vous êtes et ce n’est pas la première fois jamais les derniers pour donner des leçons d’activisme.
Cette fois ci, c’est pour rallier une tribu d’Occupy la Defense.
Qui vous empêche de prendre une caméra et de demander au gens d’Occupy =
- ce qu’ils pensent de l’immigration ? stop ou encore ?
- distribution de droit aux sans papiers ?
Vous souhaitiez les retourner vers des idées plus patriotes, quels resultats ?
Mon bilan du w-e qques kilos de cèpes ramassés en famille, qui dit mieux ?
Je constate en lisant les derniers messages que vous comptez presque plus sur les gauchos immigrationnistes que sur @Cocho @Eric6 ou moi.
@leperigourdin
Je compte sur les gens qui sont prêts à faire autre chose que de poster des commentaires. Si les prétendus patriotes du net refusent de se battre pour leur pays, alors je vois pas ce que j’ai à attendre d’eux.
Question un peu puérile vous ne croyez-pas ? Personnellement, j’ai déjà convaincu pas mal de gens que le protectionnisme économique et l’arrêt total de l’immigration était une nécessité. Mais ça ne se fait pas d’un seul coup. Les idées évoluent vite, mais non plus en une après-midi, mvoyez ?
Dis nous ce que t’as fait au lieu de tourner autour du pot.
» faire autre chose » c’est quoi ?
Je t’invite à regarder le film Chomsky et Cie et à te renseigner sur le processus de persuasion.
Il dépend souvent de la reconnaissance comme autorité. En clair discuter le bout de gras avec 3 braves gens ne mènent à rien et moins loin que ta réussite personnel .
Là tu seras reconnu comme « autorité ».
@Cocho @Eric6 que tu as jugé bien vite, ont peut-être des enfants, une belle épouse, un bon job bien payé, une situation enviable qui fera que leur position sur un sujet sera admise dans la vie réelle.
Le net est une anomalie égalitaire.
@leperigourdin
En gros, ton message, c’est que comme je suis qu’un sale jeune précaire pauvre, ma voix ne compte pas ?
Figure-toi que j’ai développé le même a priori, inversé, pour les vieux. Pour moi, un vieux, surtout s’il a eu du succès, une carrière, a forcément tort. Parce que toute sa vie, il a obéit aveuglément à une idéologie morbide qui a détruit ma patrie ; qu’il est en partie responsable de la situation qui nous est faite, à moi et à une bonne part de ma génération ; et qu’il a contribué à donner du pouvoir à l’hyper-classe.
Pour moi, un vieux est forcément quelqu’un qu’il faut rééduquer à l’humanité, tellement leur haine viscérale de leurs ancêtres, de leur pays, et même de leur descendance, les rends dangereux pour moi.
Donc, tu vois que l’autorité n’est pas forcément là où l’on croit.
@leperigourdin
J’étais présent, j’ai écouté, j’ai rencontré des gens parfois très intéressant et pris des contacts : des jeunes qui ont une ferme écologique, un vieux père de famille qui s’inquiète pour ses enfants, des étudiants qui font un film documentaire sur la crise, … J’ai participé à la discussion, et prôné la démondialisation et la décroissance.
J’ai pas changé le monde, mais j’ai pas non plus eu l’impression de perdre mon temps, loin de là.
1/ Le peuple écoute et croit l’autorité. Le nies-tu ?
2/ Si tu l’admets, alors pourquoi ta comparaison avec le vieux ?
3/ Si tu crois t’adresser à moi, tu te trompes. Je te donne à vue de nez 22/26 ans ; 10 ans de plus et me voilà.
4/Réussir sa vie ne veut pas dire s’être vendu.
5/ Je ne trouve pas bien que l’on juge ainsi « un sale jeune précaire pauvre, ma voix ne compte pas « . Je fais le constat. Oui je constate que ta voix ne compte pas. Les politiques de gauche à droite s’en foute.
6/ » tu vois que l’autorité n’est pas forcément là où l’on croit. »
T’auras beau insister, les gens, la masse, le peuple croit les jt de 20h et l’UMPS. Ils écoutent le notable, l’établi, le bourgeois.
J’ai ramassé des cèpes avec ma mère et ma fille. Chacun son plaisir.
Je ne suis pas convaincu que le bourgeois ait encore beaucoup d’autorité. Personnellement, je fabrique mon autorité autour de moi, par mon honnêteté, par la fiabilité de mon raisonnement, par ma loyauté, etc. On m’écoute beaucoup plus depuis quelques années, parce que j’offre une grille de lecture qui permet aux gens de comprendre ce qui se passe, et qu’ils ne trouvent pas dans les grands médias.
Ceux qui refusaient de m’écouter en 2008-2009 se sont ruinés en Bourse et la ramènent moins.
J’ai peur qu’il n’y ait qu’assez peu de champignons dans les Hauts-de-Seine. D’ailleurs, je n’y ai pas non plus de famille.
Quand à réussir économiquement, non ce n’est pas un mal, à condition que ce soit dans un travail qui ne nuise pas à son peuple. Et ça, j’en connais pas des masses, à part dans les petits métiers artisanaux, écologiques, etc.
J’ai eu une grosse dispute avec des proches, parce que ma cousine s’est fiancée avec un jeune « conseiller d’entreprise », dont le travail est d’organiser des plans de licenciement. Certains dans ma famille l’aiment bien parce qu’il gagne bien sa vie, mais à quel prix ? Moi ça me dégoûte.
« Donneurs de leçons d’activisme », facile en revenant « des cèpes ».
J’entends plutôt, venant de la droite nationale, la grande conscience de tout dans sa sagesse si supérieure, de sempiternelles leçons données au bas peuple de France qui devrait être moins crédule, moins moutonnier, moins ceci, plus cela…
Que ceux qui ont la chance de pouvoir « aller aux cèpes » (comme moi, d’ailleurs, et cette possibilité j’ai travaillé dur pour l’avoir, à une époque où c’était encore un peu plus possible qu’aujourd’hui – apparemment j’ai dix ans de plus que leperigourdin), que ceux qui ont cette chance en profitent, bon sang. Personne ici ne veut les empêcher !
Mais gardons présent à l’esprit que c’est un privilège que tout le monde ne peut pas se payer.
Notamment, un minimum de solidarité, au moins intellectuelle et morale si ce n’est dans l’action militante, avec la grande part de la jeunesse qui, vu le contexte et malgré tous ses efforts, ne peut espérer autant que ses prédécesseurs, ce n’est pas de la charité, c’est penser à l’avenir, tout simplement.
Et l’avenir ne se fera pas « aux cèpes ».
Mais il faudra sans doute que certains de ceux qui « vont aux cèpes » soient touchés à leur tour, durement, par la crise, pour sortir de leur sécurité qui, plus qu’une absence de relations humaines, les conduit à un jugement distancié et hautain sur le peuple français soi-disant si confiant en l’autorité (tous les sondages non biaisés montrent le contraire), et pour se sentir un peu plus proches du « pékin moyen » trop facilement considéré comme un imbécile et un mouton.
Le syndrome de la tour d’ivoire de la droite nationale est, ne l’oublions pas non plus, une maladie héréditaire :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/04/06/1934.html
C’est le peuple français qu’il s’agit de sauver, pas la droite nationale.
Un minimum de souplesse à cet égard, ce ne serait pas du luxe.
J’attends la vidéo sur nos indignés prouvant qu’ils seraient prêts à fermer les frontières à l’immigration.
En attendant, la vie étant courte, j’en profite.
@ Boréas
Merci de tes projets à mes égards, désolé de te décevoir, avant que je descende au point de vivre dans une pièce minuscule au milieu d’allogènes, il va s’écouler un certain temps. Au pire je serai privé de desserts.
Par chance, je suis solidaire sans attendre que la misère soit à ma porte.
Ma solidarité commence par trouver regrettable qu’Eric et Cocho se fassent plus ou moins insulter. Est ce que cela ne va pas leur donner une mauvaise image de vous et du site ?
Votre but est-il de déplaire à ceux qui sont proches de vos idées et de plaire à ceux qui sont en théorie les plus éloignés ?
Christopher Johnson
20 novembre 2011 à 21:20
Je dois reconnaitre que sur ce point leperigourdin a malheureusement raison: l’ »expert » est écouté, même s’il débite des co*****ies monumentales: Hervé Lebras en démographie, E Cohen en économie, J Attali, A Minc, etc. Les gens sont de plus en plus méfiant envers les politiques, c’est certain. Mais les autres élites gardent plus ou moins une once de « crédibilité ».
Très difficile d’aller à l’encontre des « arguments d’autorité »; j’en ai fais l’expérience autour de moi et dans ma propre famille. Très difficile…
Christopher Johnson
20 novembre 2011 à 20:44
Voilà ce qu’on veut lire ici. Du concret, pas d’engu*euler tout le monde en les traitant de « fainéants » ou que sais je. On est ici pour échanger non? Je dis ca pour vous, mais c’est valable pour d’autres.
Décidemment, les obsessions tuent plus que les balles:
Venir avec vos petits idées fixes, c’est se battre à découvert en gants blancs.
C’est contre-productif, stupide et anti-tactique.
Je finis par comprendre l’impasse de la droite natio, et je n’ai rien à ajouter à mon commentaire de l’autre jour.
Allez, je retente de re-expliquer:
Si le systéme a pu imposer l’immigration massive, c’est qu’il s’est emparé de tout les leviers du pouvoir en amont.
EN AMONT!!!!!
Si vous voulez régler la question de l’immigration, il devient évident que ce sera en dernier , une fois aprés avoir conquit TOUT les leviers du pouvoir a votre tour.
Mais venir, bille en tête, naivement, réclamer « la fermeture des frontiéres » alors que vous n’avez pas aucun leviers, c’est attaquer de front une citadelle imprenable, à découvert, etc etc..
Donc, avant de parler d’immigration (et d’en faire une obsession), il faut peut-être attaquer de biais l’hyper-classe.
Par exemple, en déligitimant l’emploi de sa force, comme par exemple ici:
http://www.dedefensa.org/article-a_berkeley_utilite_et_force_symbolique_de_la_non-violence_legitimee_21_11_2011.html
Quand je dis que 30 « gauchistes » en action sont infiniment supérieurs à 1000 lecteurs de Fdesouche, ce n’est pas hasard, dans les FAITS, c’est la vérité.
D’ailleurs, lisez les slogans d’Occupy:
1) isolation de l’Etat-major hyperclasse (99% versus 1%)
2) séduction des forces armées et pressions sociales (shame on you, we are 99%)
C’est simple, terriblement efficace et infiniment plus intelligent pour détruire le véritable pouvoir (qui ne sont pas les cpf…) que n’importe quel gueulard-repoussoir contre l’immigration.
A noter que l’hyper-classe réagit car elle est directement menacée.
Nous sommes bien loin de la connerie ambiante que l’on peut lire sur Fdesouche, qui tourne en rond depuis des années.
http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_corporate_power_re-occupy_america_19_11_2011.html
Au final, les « gauchistes » font le travail qu’aurait du faire une droite « nationale » intelligente.
En tout cas, vu les ennmis que ce fait le mouvement aux USA, on peut dire qu’il est sur la bonne voie :
Etats-Unis: des lobbyistes proposent de saper « Occupy Wall Street »
http://actu.orange.fr/monde/etats-unis-des-lobbyistes-proposent-de-saper-occupy-wall-street-afp_327450.html
http://www.youtube.com/watch?v=B_f06VQOkI4
Le totalitarisme à l’oeuvre.
Le probleme, CJ, est qu’une video amateur, prise sur le vif, a un impact bien plus important qu’une gros montage systemique.
Regardez la video plus haut, elle est dévastatrice pour la légitimité du systéme.
http://www.youtube.com/watch?v=hI_WTbyXO0Y