Charles Moore à propos des océans de plastique

Le capitaine Charles Moore, qui a découvert le vortex de déchets du Nord Pacifique, a estimé qu’il faudrait 79.000 années pour tout nettoyer avec les moyens conventionnels, c’est-à-dire en utilisant des bateaux équipés de filets qui pêcheraient des déchets plastiques.

Commentaires (4)

  1. Une solution?

    A 19 ans, Boyan Slat a peut-être trouvé comment nettoyer les océans…

    Boyan Slat a 19 ans, habite aux Pays-Bas et a commencé à étudier la possibilité de débarrasser les océans du monde des millions de tonnes de plastique qui les polluent à l’occasion de son projet de dernière année de lycée.

    Après quelques centaines d’heures de travail supplémentaire, il a présenté à une conférence TEDx à Delft, en octobre 2012, un concept qui pourrait permettre de retirer des océans 7,25 millions de tonnes de plastique en 5 années à peine. Le projet, sur lequel travaillent à présent 50 ingénieurs, n’en est qu’à un quart de son étude de faisabilité. S’il vient à être réalisé, les bénéfices pour la faune et la flore océanique ainsi que pour nous, qui nous trouvons au bout de la chaîne alimentaire, seront exceptionnels. [...]

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/12/a-19-ans-boyan-slat-a-peut-etre-trouve-comment-nettoyer-les-oceans/

    http://www.boyanslat.com/plastic5/

  2. Il y en aura autant après le nettoyage s’il n’y a pas de sensibilisation mondiale.La plupart des gens pour les biens de consommation se contentent du coté tout beau tout neuf,avant la fabrication et après s’en être débarrassé ils s’en foutent.

  3. toto n°2

    Exact,comme les volontaires qui font le nettoyage de leurs communes 1 fois par an .
    L’année d’après ils en ramassent autant.

  4. Pour éviter l’accumulation il faut quand même le faire.Il y en aura toujours même si le dépôt en déchetterie était rémunéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>