Le budget de l’UE à court d’argent en novembre

Le Parlement européen a jugé mercredi “inacceptables” les conditions posées par les Etats de l’UE pour une augmentation du budget 2013 et a averti qu’il n’y aura plus d’argent disponible en novembre pour financer des actions en faveur de l’emploi des jeunes.

“Dès novembre, il manquera 2,5 milliards d’euros pour financer les actions du Fonds Social Européen”, a affirmé à l’AFP l’eurodéputé conservateur français Alain Lamassoure, président de la Commission des Budgets du Parlement européen.

Le budget européen pour la période 2014-2020 approuvé en février par les dirigeants européens prévoit 960 milliards d’euros en crédits d’engagements et 913 milliards en crédits de paiements. Une enveloppe de 6 milliards d’euros doit financer des actions en faveur de l’emploi des jeunes.

Mais le compromis trouvé par les dirigeants de l’UE doit encore être approuvé par le Parlement européen, qui juge les montants insuffisants.

Le chef de l’Etat français François Hollande et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont plaidé mercredi lors d’une rencontre à Bruxelles pour un accord rapide avec le Parlement européen.

“Le budget 2013 est trop bas. Dès le 1er janvier, il a fallu régler 16 milliards d’arriérés impayés en 2012. Il n’y a pas de marge de manoeuvre”, a averti Alain Lamassoure.

Le Parlement européen a conditionné son accord au budget pluriannuel à un engagement des Etats d’augmenter le budget 2013 de 11,2 milliards d’euros afin de solder les impayés de 2012.

Les Etats ont concédé mardi un accord politique pour augmenter le budget 2013 de 7,3 milliards d’euros à condition que le Parlement européen marque son accord sur le budget pluriannuel.

“C’est inacceptable”, s’est insurgé Alain Lamassoure. “Nous voulons engager le fer dès la semaine prochaine pour voir le degré d’ouverture de nos partenaires sur nos demandes pour plus de flexibilité et une clause de révision”, a-t-il expliqué.

Le groupe des Libéraux présidé par l’ex-Premier ministre belge Guy Verhofstadt a annoncé mercredi être sur cette même ligne.

7 sur 7.be

Commentaires (20)

  1. Et “l’Europe-puissance” ?

    Où est-elle, “l’Europe-puissance” ?

    Je veux dire : où est-elle, “l’Europe-puissance”, dans le monde réel ?

    Certains croient encore en “l’Europe-puissance” ?

    Retour dans le monde réel : dans le monde réel, il y a les égoïsmes nationaux.

    Point.

  2. Qu’on se rassure : il y en aura toujours assez pour remplir les gamelles des cafards qui s’y gavent. Il faut bien que Juda prennent ses trente deniers. Notons que les Judas d’aujourd’hui ne font pas tout le cirque du Juda d’hier en rejetant à la tete de ses commanditaires le prix de sa forfaiture. C’est peut etre que quelquepart les trahis d’aujourd’hui merite un peu plus leur sort que le trahi d’hier.

    https://www.youtube.com/watch?v=_1M3sAl8fLU

  3. A pu Pognon ????

    En grattant un peu on devrait en trouver pour le Mali, La Palestine et les aides aux sans-papier.

  4. “et a averti qu’il n’y aura plus d’argent disponible en novembre pour financer des actions en faveur de l’emploi des jeunes. ”

    Bon bah, très bien, on peut acter que ça ne sert à rien de financer cette instance supranationale qui sacrifie nos jeunes ?

  5. Ils n’avaient qu’à pas dépenser le pognon qu’on leur a donné pour 12 mois en 10 mois.
    Qu’ils attendent le 1er janvier.

  6. L’austérité tant prôner par les chantres de la Pérestroïka de Bruxelles viendrait elle s’imposer de force à eux ?

    La jeunesse a surement bon dos dans cette déclaration. En effet, nos chantres Bruxellois réclamaient une rallonge budgétaire de 30% pour leur fonctionnement administratif et structurel. (il est certain que les prochaines élections de 2014 qui ont déjà couté 2 millions d’Euros en embauche de blogueurs, pour faire de la propagande sur les forums euroseptiques, ont déjà bien alourdi le budget).

    Quand à la rallonge demandé, celle-ci n’a pas été accordée par les Etats “officiellement” !

    Les députés Bruxellois auraient ils fait de la réallocation budgétaire en se servant dans d’autres enveloppes, pour effrayer ensuite les Etats membres par cette déclaration ?

    Le chômage de la jeunesse est une crainte pour la stabilité politique des différents Etats.

    Cette déclaration ne pourrait être qu’un moyen de pression pour obtenir la rallonge souhaité.

    Cela en a, si ce n’est le gout, bien l’odeur. Sachant qu’il reste des budgets pour subventionner des projets pharaoniques pour ceux qui savent les demander. Evidemment, ces subventions sont plutôt orientés dans la privatisation des bénéfices et la nationalisation des dettes.

    Cela me rappelle un reportage diffusé sur Fortune ou un paysan Suédois avait fait subventionner une piste de ski avec remontée mécanique, dans son champs et dont l’usage se limitait principalement à ses proches entre autres amis et voisins.

    Toujours est il, qu’il se trame quelque chose en coulisse. En l’occurence dans le secteur bancaire dont le lobby est très proche des institutions Bruxelloises !

    En effet, depuis 3 mois, une bonne partie des banques informent brièvement sur leurs relevés, qu’elles modifient leurs conventions de comptes et leur conditions de retraits aux distributeurs. (NB : l’une d’elle évoque même que c’est “pour notre sécurité” ?!). Tout en limitant la possibilité des opérations à distance dont le chargé de clientèle pouvait être intermédiaire.

    Ces opérations non autorisé par ce biais (à distance), se limitaient précédemment aux opérations boursières. Elles s’étendent aujourd’hui à toutes les opérations sur les comptes.

    Quand aux nouvelles conditions et autres conventions de comptes. Si l’on veut en connaître les termes, il faut aller les retirer en agence, alors que le mois précédent ou vous proposait de vous les adresser sur demande.

    Bref, il me semble évident qu’il y ait un nouveau crash bancaire dans les tuyaux, ou dans tous les cas quelque chose d’important qui se trame !

    La hausse des marchés (+30%), juste avant l’été et ceci en total décorrélation avec l’économie…. C’est la même configuration qu’en 2008 ou les marchés avaient grimpés sans faiblir sur la même période et sans plus de raison…

    On sait ce qu’il est advenu en octobre/novembre de cette année là !

  7. L’UE fait une basse manoeuvre insidieuse en se posant en victime. Il ne reste pas d’argent pour les jeunes, alors que les frais de fonctionnement sont énormes.

  8. Noway a écrit le 19 mai 2013 à 3 h 18 min

    L’austérité tant prôner par les chantres de la Pérestroïka de Bruxelles viendrait elle s’imposer de force à eux ?

    …………..

    Eh bien, en fait, c’est tout à fait ça.

  9. Noway a écrit le 19 mai 2013 à 3 h 18 min

    Bref, il me semble évident qu’il y ait un nouveau crash bancaire dans les tuyaux, ou dans tous les cas quelque chose d’important qui se trame !

    La hausse des marchés (+30%), juste avant l’été et ceci en total décorrélation avec l’économie…. C’est la même configuration qu’en 2008 ou les marchés avaient grimpés sans faiblir sur la même période et sans plus de raison…

    On sait ce qu’il est advenu en octobre/novembre de cette année là !
    ==============================
    Effectivement nous avons la même configuration que 2008!!

    Je me demande même si le résultat ne sera pas pire que cette année là!!

  10. L’UE ne peut subir a une crise economique majeur de type systemique. Elle est une couche de complexite superieur a un systeme qui avait prouve son efficacite en terme d’organisation et de repartition: la nation!
    Tant qu’on etait en periode de croissance, on pouvait se permettre de rajouter des couts de complexite au profit d’une ideologie mais en periode de disette, on stop le desastre ou l’on s’effondre.
    Il est evident qu’aucun partie susceptible de prendre le pouvoir ne veut arreter le mythe de l’UE. Ils feront tout pour maintenir le statut quo jusqu’a la radicalisation des foules!
    Va s’engager une interessant bras de fer entre etats et pouvoir Bruxellois! Il y aura l’ideologie technocratique face au pouvoir reel. En dernier lieu les armees devraient pourraient prendre le dessus. Ce qui montre bien l’interet du livre blanc pour demanteler l’armee francaise. La France qui pourrait etre potentiellement un des etats recalcitrant a la domination UE/USA devrait etre emascule au plus vite.
    Il va s’en dire que l’immigration version SOS racisme a pour objectif de desunir les peuples en montant les communautes les unes contre les autres.
    ON importe des nouveaux colons a nos frais pour mieux nous faire taire et nous mettre en esclavage. Il est difficile pour un peuple qui pert la notion d’identite de lutter et d’autant plus lorsqu’il est trahit par ces elites.

  11. “pour voir le degré d’ouverture de nos partenaires sur nos demandes”

    Un proctologue me semble le plus compétent dans cette tâche.

  12. Nous n’avons pas besoins de l’europe crapuleuse pour des actions sociales. Nous avons notre propre structure en France. Les autres pays peuvent aussi faire des grèves et des actions sociales pour créer leur propre structure. C’est à cela que servent les grèves et les actions sociales (pour les umps-ïtes qui ne pigent jamais rien que le chant des poly styrènes) Alors, c’est quoi cette histoire ?? Nous devons payer pour les autres en recevant des accusations comme quoi nous coûtons chère avec notre propre argent, celui d’un pays et d’un peuple souverain ? Pourquoi ces crapules de l’europe volent l’argent pour le redistribuer à d’autres crapules ? Pour faire du fric, pour spéculer, pour créer un monde d’esclave. C’est ce qui est déjà dans leur prototype que sont les USA. Que ce parlement soit écrasé et ces acteurs enfermés à vie pour corruption, vole, destruction, mensonge, vole de souveraineté, vol de richesse.

    Voyez donc cet article :
    Les allocations familiales désormais étendues aux enfants d’immigrés, même nés à l’étranger.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Allocations-familiales-l-incroyable-decision-18050.html

  13. et comment on va faire pour aider les pauvres maliens ? c’est ballot tout de même lololololol

  14. @Enoch
    Vous oubliez que les US sont en bien plus mauvaise situation budgétaire que l’UE. Et que si l’on attire régulièrement l’attention sur la crise Européenne, c’est :

    1) Masquer l’effondrement du dogme idéologique “libéral” US
    2) Maintenir l’hégémonie de l’USD dans les échanges internationaux, alors qu’il s’étiolait au profit de l’Euro.
    3) Eviter que les Etats de l’UE ne demandent à récupérer l’or prêté à la FED (demande de l’allemagne reporté à 7 ans, l’Or suisse qui aurait été si bien caché, qu’il serait devenu impossible de le filmer…)
    4) Que l’UE est aussi un bouc émissaire pour les décisions de nos élites qui masquent leurs implications prépondérantes dans les règles qui la régisse (référendum de 2005 passé en force, facilitation des fraudes fiscales et sociales transfrontalières par le vote de lois nationales adaptées, réorientation, diminution des pouvoirs et effectifs des organes de contrôle DGCRF, AMF…)
    5) La compromission des politiques (emploi fictifs, financement de campagne, corruption…Le siège Européen n’est pas situé au Luxembourg pour rien, c’est une place bancaire internationale opaque et aussi un paradis fiscal, par lequel sont payés les députés Européen).

    Tout ceci relient nos politiques et leur intérêts à l’oligarchie financière (comme je l’évoque régulièrement) l’affaire Cahuzac entre autres listing bancaire sont des moyens de pression facile des banques sur le politique corrompu (mon ennemi c’est la finance ! HAHA !!!).

    D’ailleurs on a jamais vu autant de listing et affaire apparaître depuis que le besoin de radicalisation économique n’est aussi indispensable à la finance. (accord de compétitivité, syndicats qui se désolidarise au moment des grandes manifestations de printemps…) .

    J’ai en effet un peu de mal à croire que des banquiers se transforment en vierge effarouché d’un seul coup ! Si ce n’est pour couvrir leurs arrières.

    Tout ceci semble bien coordonnée dans l’espace et le temps pour être statistiquement fortuit dans une période ou tout le monde semble anesthésié par l’actualité chien écrasé du mariage gay et autre ablation de la poitrine d’Angelina Jolie (même si c’est une lourde perte ;-)

    Pour le reste, je vous rejoins totalement sur le point :
    Aucun parti n’est susceptible d’arrivée au pouvoir qui ne remette en cause le système.

    Ils en sont les premiers bénéficiaires !

  15. à bas l’ue (union d’exploitation des européens de souche) il y a qu’a voir le parlement de l’ue à bruxelles entourré de population ressemblant à celle d’ISTAMBUL…

  16. Noway :

    Le comportement prédateur des USA sur le vieux continent est le privilège du fort.
    Le contrat social est simple : il nous protège mais nous sommes ces vassaux.
    Et qu’elle est le premier pays d’Europe a être vieux, riche et sans défense : l’Allemagne !
    Donc il va s’en dire que les Allemands suivront toujours la politique fixé par l’Oncle Sam.
    Pendant longtemps j’ai pensé que le cheval de Troie était la perfide Albion mais force de reconnaître que la couple franco-allemand n’est qu’un comte pour les foules françaises.
    Il va s’en dire qu’un empire préfère se sauver en premier plutôt que de défendre ces vassaux.

    Une exemple historique c’est l’empire romain qui abandonne les Bretons (Angleterre) en proie aux attaques des Pictes (écossais), aux Scots (irlandais). Ces derniers aussi mollassons que nous le sommes, engage des mercenaires germain pour se défendre : des angles, des jutes et des saxons !
    Leurs mercenaires vont se retourner contre eux et envahir le pays Celte. Les bretons vont demander l’aide du chef de la milice de l’époque Aetius (le dernier des romains). Il avait trop à faire sur le continent pour aller sauver des terres considérées comme pauvre et impropre aux commerces. A l’époque les terres riches de l’empire se situent en Afrique du Nord. Preuve si il le fallait que la conquête arabe fut un désastre pour les peuples d’Afrique du Nord.

    Mon exemple se veut de démontrer que les USA sauveront leur intérêt avant toute chose. Et que dans un repli stratégique, je pense qu’ils préfèront renforcer leur défense en Amérique centrale ou du sud, plutôt qu’en Europe.
    En fait l’Europe vieillissante et s’appauvrissante, subissant des flux incessants d’Afrique musulmane va devenir année après année, une proie de plus en plus alléchante pour la rapacité des pays pauvres mais rempli d’une population jeune.

    Avoir mit notre protection dans les mains d’un seigneur aussi inconsistant (de par son histoire inexistant) que les USA est un suicide.
    Ils se retourneront contre nous (par leur non soutient militaire) et nous laisseront seul face à notre destin funeste.

    L’Europe plus que n’importe qu’elle autre lieu dans le monde est en danger de disparition. Notre effondrement peut signifier non un renouveau mais une extinction définitive.

    Je conclurais que nous sommes la génération de tous les dangers. Soit nous réagissons et nous nous révoltons contre notre tragique destin, soit nous disparaitrons une fois pour toute.
    Je ne détient pas la vérité absolue mais c’est ainsi que je vois les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>