Revue de presse économique de Pierre Jovanovic (15/05/2013)

Émission diffusée sur Radio Ici et Maintenant le 15 mai 2013

Émission au format mp3

(pour télécharger le fichier mp3, cliquer sur la flèche bas du lecteur puis cliquer sur le bouton Download now de la page qui s’ouvre)

Partie 1/2


Partie 2/2

Commentaires (5)

  1. lagarde plus compétente que baroin et moscovici réuni c’est probablement pas faux.
    les banques sont le problème pour Jovanovic, je dirais avec les rentiers de toute hauteur bien trop nombreux.
    Les zoulous c’est jolie comme nom mais à l’envers ou alors faut appeler les kléptocrates les chefs zoulous du remplacement de population.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoulous

  2. Jeudi 9 mai 2013 :

    Les banques italiennes ont dans leurs livres 131 milliards d’euros d’actifs pourris.

    Lisez cet article :

    Italie / Banques : les créances douteuses en forte hausse en mars.

    Les créances douteuses détenues par les banques italiennes ont connu en mars leur plus forte hausse sur un an depuis décembre 2011, selon des données publiées jeudi par la Banque d’Italie.

    Leur montant a atteint 131 milliards d’euros, une hausse de 21,7% par rapport au même mois de 2012, qui se compare à une augmentation de 18,6% en février.

    Vendredi 17 mai 2013 :

    Les banques espagnoles ont dans leurs livres 163,257 milliards d’euros d’actifs pourris.

    Lisez cet article :

    Le taux de créances douteuses des banques espagnoles a légèrement augmenté en mars, à 10,47% du total des crédits contre 10,4% en février, malgré le transfert d’actifs toxiques à la Sareb, la structure de défaisance du secteur en difficulté, selon les données officielles publiées vendredi.

    Les créances douteuses, principalement des crédits immobiliers susceptibles de ne pas être remboursés, ont atteint 163,257 milliards d’euros en mars, contre 162,038 milliards d’euros en février (donnée révisée), selon la Banque d’Espagne.

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_creances_bancaires_douteuses_en_legere_hausse_a_1047_en_mars40170520131105.asp

  3. A l’attention de l’affreux Jojo (c’est affectueux et merci pour la qualité de la revue de presse) : le Crédit coopératif est filiale de la BPCE, ce qui n’en fait pas un établissement plus sain que s’il dépendait de la Soc Gén.

  4. Lagarde compétente ???…c’est une plaisanterie de Pierrot j’espère! Lagarde est une burne authentique qui n’entrave absolument rien à l’économie et à la Finance! Comme tous les avocats d’ailleurs! Et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a été nommée à ce poste tout comme au FMI d’ailleurs . Un responsable incompétent, c’est tellement plus facile à contrôler par les technocrates et les maîtres qui les commanditent…
    La prochaine fois que je vois Pierre, je lui en toucherai un mot.

    HL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>