Commentaires (14)

  1. J’ai regardé l’émission en intégrale sur YT et garda un calme relatif jusqu’à ce segment de Todd accusant MLP de diviser les Français. Quel culot, quel audace et quel comble!!! Si les Français sont divisés, non seulement nous parlons ici de Français vs fdp et descendance de 1ere ou 2eme génération d’immigrés, mais ce n’est certainement pas de la faute de MLP mais des politiques UMPS qui depuis ces dernières décennies forcent sur nous des populations aux antipodes de qui NOUS sommes, aux mœurs, valeurs et comportements contraires aux nôtres. Et d’une délinquance et violence inouïes! Et l’État n’assure pas notre sécurité telle est son devoir, mais laisse faire par peur d’émeutes et surtout pour ne pas froisser son réservoir de voix.

    Et ici je ne parle bien évidement pas de, ni Grecs, Espagnols ou Italiens!

  2. Todd se trompe tout le tps… Je l’ai écouté j’ai perdu mon tps. le Hollandisme révolutionnaire était un beau concept manu, tchao…

  3. Le problème de Todd, c’est qu’il est d’abord idéologue avant d’être scientifique, c’est-à-dire économiste et historien. C’est très net depuis la victoire de Sarközy en 2007.

    Quand Marine Le Pen lui dit “l’immigration fait partie du libre échange”, il répond un simple “non”. Alors que ce n’est pas là une opinion mais un fait, le libre échangisme repose sur la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes… Ce “non” traduit” toute l’impasse dans laquelle il se trouve.

    Todd, à 60 ans, ne sait absolument plus où il couche : il est anti-nationaliste mais pour un état-nation évoluant en vase-clos, il est européiste mais constate les limites de l’exercice, il est anti-libre échangiste mais pro-immigration…

    Quand Marine Le Pen dit qu’il vient du communisme, elle oublie surtout de dire qu’il vient essentiellement lui aussi de l’immigration. Un scientifique qui utilise ses émotions et sa condition personnelle comme base de son analyse, ce n’est pas un scientifique, c’est un épicier.

  4. ce type est dans la lignée des “contestataires” qui veulent continuer de manger dans la gamelle, il leur faut donc en préambule cracher leur haine de ce parti qui divise les “français”.

  5. @todd oui les français savent qui tu est un chercheur qui cherche depuis 40 ans un bon serf du terroirs.

  6. Todd ou la schizophrénie !! Il est d’accord sur la vision de l’Europe du FN mais refuse de le reconnaître ! Il trouve des arguments “vaseux” naturellement en s’appuyant sur l’immigration… Sujet qui reste, plus pour longtemps d’ailleurs, un symbole “caca/boudin” pour certains esprits qui refusent de constater que, de nos jours, l’immigration est devenue un problème.. Il fallait bien qu’il trouve une excuse.. Je l’ai trouvé parfois plus pertinents…
    A force de faire le grand écart il va se faire une déchirure musculaire.

  7. herveledu a écrit le 30 janvier 2013 à 2 h 59 min

    Un scientifique qui utilise ses émotions et sa condition personnelle comme base de son analyse, ce n’est pas un scientifique, c’est un épicier

    ——————–

    Ce n’est pas très sympa pour les épiciers.

  8. Le travail de Todd sur les structures familiales des peuples d’Europe est intéressant, et important,
    mais en réalité c’est la reprise des Ouvriers européens (1855), une gigantesque enquête faite et publiée en 30 volumes de monographies par Frédéric Le Play, sociologue et anthropologue de droite.

    C’est Le Play qui a créé les typologies de familles en distinguant les familles souches, etc..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Le_Play

  9. @ Katouch53

    A force de faire le grand écart il va se faire une déchirure musculaire…
    +++++++ C’est exactement ce que je pensais en l’écoutant !!!

    C’était vraiment une veillée funèbre ce débat… Constat de faillite partagé par tous ! S’ils ne font même plus semblant…

  10. Le XXXXX Todd est plus saoulant avec son baratin…..

    2’20 LOL Et le Todd, il n’est pas un instrument du Système peut-être? Il se croit malin avec son “hollandisme révolutionnaire” :P

    [On se calme, merci. - Janu$]

  11. 200 000 immigrés chaque année + AME = une chance pour notre économie ? Todd devrait revoir ses fiches. Mais depuis qu’il s’est converti au hollandisme, plus aucun espoir de ce coté..

  12. Pour ma part, malgré tout mon respect pour son intelligence et certains de ses livres, je trouve ce monsieur de plus en plus pénible à entendre. Il pérore et se gargarise de plus en plus plutôt que d’analyser. Enfin, Herveledu l’a bien très compris et exprimé. Mais il y a trois petites choses à ajouter. Primo: j’ai pris bonne note que cet “antisarkozyste” violent a pris parti pour l’intervention française en Lybie. Secundo: depuis quelques temps, contre l’Europe, il nous serine un éloge très appuyé de la Grande-Bretagne et des USA. Tertio: ajoutez à cela son nationalisme civique de pacotille, cela nous donne une sorte de Neo-Con Franchouillard. Insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>