“Rues Barbares – Survivre en ville”

Comment survivre en ville ? Le monde va mal. Nous entrons dans une période d accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires…

Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d entre nous au dépourvu et nous plongera, nos familles et nos amis avec, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n’en seront que plus grandes, que plus dures. Pour Piero San Giorgio, auteur du best seller « Survivre à l’effondrement économique », et pour Vol West, auteur du blog « Le Survivaliste » la survie est une préoccupation quotidienne.

Dans ce livre, ils partagent leurs expériences et leur savoir-faire. Eau, nourriture, hygiène, défense, lien social… en conditions de crises économiques, sociales et sanitaires majeures… vous saurez tout sur la mise en place d une véritable Base Autonome Durable urbaine !

Partie 1:



Partie 2:


Commentaires (3)

  1. San Giorgio vaut le coup d etre lu. Son ” survivre a l effondrement economique” est a mettre entre toutes les mains.
    Quand a Volwest j aime beaucoup son blog
    Deux bonnes raisons pour acheter leur livre commun.

  2. Pour ceux qui ont lu “Survivre à l’effondrement économique”, vous n’apprendrez pas grand chose de plus avec ce bouquin. Mais bon, si vous aimez San Giorgio….

    Vol West est pas mal, mais il y a certaines réflexions qui sont à éviter – certains survivalistes français ont relevé des plaisanteries douteuses, du genre: “Quelle quantité de munitions faut-il? Autant que d’habitant dans votre ville”. Bon ok c’est marrant, mais c’est pour les initiés, pas pour les profanes. Et c’est avec ce genre de blagues qu’on entretien l’image du survivaliste parano collectionneur d’armes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>