Coca Cola : La formule secrète

Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende.

Olivia Mokiejewski, la journaliste auteur de cette enquête, est “accro” au Coca Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7.000 litres, 20.000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore exactement ce qu’elle consomme.

La recette du Coca Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaîtraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ?

Olivia MoKiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…

Documentaire diffusé le 7 janvier sur la RTBF et le 8 janvier 2013 dans le magazine “Infrarouge” de France 2.

Commentaires (6)

  1. Des magasins de coca-cola tout les 100 mètres au Mexique ……….. tiens tiens, ça me rappelle le Cambodge ou c’est pareil : Des magasins de coca-cola tout les 100 mètres aussi … tout comme dans le reste de l’Asie du sud et probablement l’Afrique aussi …………. Coca-Cola est partout !

  2. Le plus terrible dans ce reportage, c’est la substitution de l’alcool traditionnel par le coca (vers 40′). Ces pauvres gens croient chasser les mauvais esprits, alors qu’il ne font qu’entretenir le Mal….

  3. Quand tu vends de l’eau sucré et colorée au prix du vin, t’as de quoi ouvrir des boutiques au mexique, hombre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>