Commentaires (7)

  1. L’indecrottable couplet sur l’europe comme seul voix de salut alors que le portait dramatique tiree plus avant est bien le reflet de la dite voix de salut!! Contradiction quand tu nous tues!
    Ce qui est interessant c’est qu’ils sont le fruit d’une epoque ou les hommes etaient encore des hommes mais certain ne peuvent pas deconstruire les chimeres qui ont echoues!
    J’imagine que c’est la sclerose mentale du a l’age! Il est difficile de remettre en cause ces croyances! En serais-je capable moi-meme?

  2. André Chandernagor qui nous explique qu’il faut plus d’Europe, encore plus d’Europe, toujours plus d’Europe pour résoudre nos problèmes !

    J’éclate de rire !

    Mais ça fait 55 ans qu’on fait plus d’Europe, qu’on fait encore plus d’Europe, qu’on fait toujours plus d’Europe, et ça n’a pas résolu nos problèmes : au contraire, ça les a aggravés !

    Pauvre André Chandernagor, pauvre militant SFIO, pauvre partisan de l’Union Européenne, pauvre ouiste, qui ne comprend plus rien à ce qui se passe !

    André Chandernagor :

    Il adhère à la SFIO en 1944 et a une première expérience politique en 1946 comme attaché au cabinet de Marius Moutet, ministre (SFIO) de la France d’outre mer.

    Après le Congrès d’Épinay en 1971, il est proche de Pierre Mauroy. Son poids politique et son expérience le conduisent à entrer au gouvernement en 1981 après l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République. Il est ministre chargé des affaires européennes de mai 1981 à décembre 1983.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Chandernagor

  3. Chandernagor/Delors : même combat = plus d’Europe, moins de frontières. Par contre ils n’ont jamais eu une seule idée pour créer de l’emploi.

  4. Les orateurs qui ânonnent “Plus d’Europe, plus d’Europe” , il faudrait pouvoir leur rétorquer : “Ok si ça marche. Mais si ça ne marche pas, que faisons-nous de vous et de votre harangue, pourra t-on vous couper la tête/mettre en tôle/faire payer vos erreurs ? Qu’engagez-vous personnellement dans cette affaire ?” Réponse garantie : “Euhhhhhh :(

  5. Et l’autre qui dit de couper les dépenses publiques et les emplois des fonctionnaires… Alors qu’au contraire il n’y a pas d’emplois et que justement il faut soit créer des emplois, soit indemniser tous les citoyens avec un revenu minimum.

    Ils citent la Chine sans rien comprendre. Alors qu’en Chine justement l’Etat il contrôle toutes les entreprises et la société, vieille à éviter la grogne sociale, distribuant des emplois (certes peu payés mais…) et des aides.
    En France il y a longtemps que les politiques ont vendu le pays, les citoyens et notre identité aux entreprises et à l’argent.

  6. Regardez flanby affligeant à Bordeaux devant les salariés du CIF, organisme qu’il a sauvé avec nos sous car il est en faillite !

    1 : Hollande sauve les banques “bulle de crédits” mais pour les salariés : C’est pas public !

    Nos merdias caniches n’en parlent pas bien entendu…

    Hollande chahuté à Bordeaux par des Employés du C.I.F
    https://www.youtube.com/watch?v=8ovlAlBIlAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>