Attali : “Une gouvernance planétaire évitera la Troisième guerre mondiale”

Récemment interrogé par Philosophie Magazine, Jacques Attali réaffirme sa crainte d’une Troisième guerre mondiale, d’un chaos généralisé à la surface du globe, à moins qu’une gouvernance internationale ne se mette en place. Mais les difficultés de l’Europe, censée montrer le chemin, ne sont guère encourageantes…

Commentaires (12)

  1. La gouvernance de soi évitera la troisième guerre mondiale, c’est à chacun de voir, de participer ou pas au chaos déjà présent..
    Ce hurleur est un bricolo assis sur le trône de la connerie générale.

  2. Qui pour gouverner ou plutôt tirer les ficelles ?
    Ce type ne propose ni plus ni moins qu’un féodalisme marchand mondialisé.

  3. Un gouvernement planétaire, dirigé par qui l’on sait ,lui éviterai d’être privé de micro, de télé, de ne plus pouvoir vomir sur nous son égo hypertrophié de parasite éternellement en quête d’honneurs, de justifications de son statut ; de pondeur de théories, de solutions, de fuites en avant .
    Du balai .

  4. Moi aussi j’aimerais avoir son “salaire” et sortir des théories concevables pour un gosse de 14 ans.

  5. Bla bla bla gouvernance mondiale… parce que blablabla bla….bla.
    Je retiens qu’une chose, c’est sa collec de sablier en tout genre.

    Avant de nous bourrer le mou avec sa gouvernance mondiale, il serait certainement judicieux qu’il s’offre quelques séances chez un psy….
    Ça dénote quelques choses au niveau psychologique..

  6. Il ne manque pas de souffle celui là!! C’est à cause de personnes de son espèce (je reste correct – censure oblige) et de leurs méfaits qu’on aura droit à une 3e GM. Je n’ose évoquer l’image du pompier pyromane, ce serait insulter les pompiers.

  7. C’est surtout de grands idéologues empêtrés dans leurs contradictions comme j’en rencontre presque tous les jours. Le dernier truc qu’ils ont inventé pour continuer à dominer et se maintenir au pouvoir c’est la gouvernance mondiale, Sarkozy (membre du Siècle pour rappel) nous avait déjà fait miroiter cette gouvernance d’une autre manière.
    Si à ce stade de la mondialisation on se rend compte que c’est la cata je ne vois pas comment en poussant les choses plus en avant on pourrait obtenir autre chose qu’un chaos mondial. Si à 27 on n’arrive à rien, je ne vois pas comment on pourrait arriver à quelque chose à 193 !?
    Pas besoin d’un bac+5 pour se rendre compte qu’on nous ment et manipule.
    A moins que la gouvernance mondiale soit en réalité le prétexte pour introduire un état armé au niveau mondial pour mieux imposer de force la loi du capital partout.

  8. Il a oublié de redire que pour lui, le siège du gouvernement mondial devait être établi à Jérusalem, et que le peuple élu devrait constituer les cadres de cet empire, la classe dominante du Nouvel Ordre Mondial.

    Jacques Attali semble prendre le Protocole de sages de Sion au premier degré, il n’a pas l’air d’admettre que c’est un faux, et que le peuple juif n’a pas vocation à dominer sur les autres nations.

  9. Il a oublié de dire aussi que le Talmud et la Torah devraient servir de socle juridique au Nouvel ordre mondial et à son gouvernement installé à Jérusalem.

  10. Ce type Attali (A comme Attila et A comme Attiseur de feu) est souvent en Bretagne et en réunion avec les nationalistes bretons à Paris (Le mouvement Breizh qui défile le 14 juillet ou durant leurs autres fanfaronnades n’est rien d’autre que des nationalistes œuvrant en douce contre la France. La haute trahison est leur seule parole) afin d’attiser la cessession dans le but de faire éclater les frontières de la France permettant la réalisation d’une europe mondialiste fédérale. Les 27 pays dont les peuples souverain ont été soumis à l’esclavage et forcés à la chaine de l’entrave européenne sont également la cible d’une dislocation de leurs frontières, d’une destruction des cultures et de leur économie. Éclatement des nations suivi par un métissage généralisé afin de lisser les appartenance sans oublier l’apprentissage de plus en plus obligatoire du dialecte des anglois dès la maternelle. (Vidéo de XXXXX sur ce sujet).

    Attali pour provoquer le désordre et la guerre en Bretagne alors qu’Eva Joly œuvre de même sur les Basques et la Corse. Et oui, n’oublions pas qu’Eva Joly a vendus son âme aux clans mafieux en se rendant dans ces deux régions afin de faire propagande d’une europe fédérale au même moment qu’Attali. Eva Joly avait également été nommée juge représentante de l’ONU en Irak (Peut être l’est-elle encore aujourd’hui ?). Les larbins ont désormais toutes les apparences. Cependant l’odeur de leur esprit vil et fourbe les trahisse toujours et ils ne peuvent rien contre cela. Nous avons tous des avions renifleurs dédiés à cet effet.

    [Merci de modérer vos propos et de ne pas mentionner certaines sources sur Fortune, où elles sont indésirables. - Janu$]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>