Clip de campagne de Marine Le Pen

[...] Je crois en l’Europe mais je ne crois pas en l’Europe de Bruxelles parce qu’elle fait trop de mal à notre pays, trop de mal à nos travailleurs, à nos retraités, à nos services publics. Cette Europe a dérivé vers une forme de pouvoir oligarchique, de plus en plus anti-démocratique, qui bafoue nos lois nationales et profite toujours aux mêmes: les plus gros et les banques. [...]

Commentaires (31)

  1. Son premier clip qui est très court, commence par rappeler que Nicolas Sarkozy s’est fait élire comme “président du pouvoir d’achat”.

    C’est très bien de le ramener à son bilan calamiteux, comme le chien à son caca.

  2. Quelle catastrophe ! Et dire que cela fait plus de 2 ans que je lis quasi quotidiennement ce site et m’appretais à voter impatiamanent, ce clip m’a totalement refroidis.

    Si nous “jeunes” vouliont voter Marine, c’est parcequ’on en ras le bols du comportement des personnes provenant de certains pays et de certaines religions, et de ce fait en limiter l’immigration. Sentiment partagé par les européens et qui justement doivent s’unir et non s’écarter.

    Puis finir par l’aspect militaire ! Suicidaire ? J’ai honte de l’avoir défendue auprés de mon entourgae et désormais de passer pour un fou à cause d’elle !

  3. completement d’accord avec Capétien,
    impossible de faire pire…
    j’avoues que là, je ne comprends plus rien…
    Espérons qu’il y en aura un autre..

  4. @ Capétien a écrit le 10 avril 2012 à 22 h 35 min

    Puis finir par l’aspect militaire ! Suicidaire ? J’ai honte de l’avoir défendue auprés de mon entourgae et désormais de passer pour un fou à cause d’elle !

    —–
    Vous êtes contre la construction du deuxième porte-avion, vous tenez à ce que nous restions les supplétifs de l’US Army, ou vous considérez qu’on a eu raison d’agresser militairement la Libye, de faire égorger leur chef d’État, de tuer 150 000 civils en bombardant leur capitale, et de porter au pouvoir des islamistes fanatiques ?

  5. @PL24
    Si ce que vous dites est vrai, la grande majorité des français n’est pas intéressée par ces aspects secondaires. Là, cela devient revient ridicule, et permet même de faire une association d’idée avec la remilitarisation de l’Allemagne en 33. Difficile d’allumer plus de feu rouge dans la tête des gens.

    Un vrai bon message aurait été un message fraternel ré-insistant sur le fait que son programme s’adresse à tous les français qui aiment la France (les stéréotypes du FN ont la vie dure), et qu’il est avant tout économique, social et laïque.

  6. @ Palissade a écrit le 11 avril 2012 à 9 h 09 min

    Là, cela devient revient ridicule, et permet même de faire une association d’idée avec la remilitarisation de l’Allemagne en 33. Difficile d’allumer plus de feu rouge dans la tête des gens.

    —–
    Mais vous parlez de quoi, là ,

    De prévoir doter enfin la marine nationale de son deuxième porte-avion?

    C’est ça qui fait penser à la remilitarisation de l’Allemagne en 1933?

    Et vous penser que l’Anschluss va se porter vers l’annexion de quel pays ?

  7. J’ai peur que la question du service militaire lui enlève des voix. Je suis surpris qu’elle évoque autant l’armée dans ce spot, au moins elle ne cache pas ses idées.

    Mais le service, est-ce vraiment nécessaire ? On n’a pas assez de militaires ?

  8. @PL24: Oui, je parle du SN et du porte-avion. Ces thèmes dispendieux sont inutiles dans la campagne même s’ils sont importants pour notre Défense Nationale. Vous croyez que MLP va réussir à mobiliser sur ce thème?

    Quant aux associations d’idées, il s’agit du raccourci habituel: extrême-droite + armée = point Godwin, et non d’un parallèle historique.

    Bref, si ce clip de campagne commençait plutôt bien, la fin est (à mon avis) contre-productive.

  9. @ Palissade a écrit le 11 avril 2012 à 12 h 33 min

    Le SN est complètement impossible à rétablir, car les casernes ont été vendues, et l’armée ne dispose plus d’un encadrement et d’une tradition capable d’instruire une classe d’âge, surtout si elle doublait avec l’incorporation des filles, sans parler de tous les problèmes que poseraient des casernes mixtes et … muticulturelles.

    Le but du rétablissement d’une courte période d’incorporation, est de recenser physiquement tous (absolument tous) les jeunes entre 18 et 25 ans, d’évaluer leur niveau d’instruction, leur niveau de délinquance, leurs particularités, et leur aptitude à s’insérer dans la société française.

    La conscription date de la Révolution française, puis de la IIIe République, elle a conduit la première fois aux guerres de la Révolution et de l’Empire, la seconde à la boucherie de la guerre de 14. Pas de quoi pavoiser. La France a vécu 1500 ans sans service militaire universel, seuls les nobles y étaient assujettis. Dans les villes, les milices et le guet étaient comme les pompiers actuellement, des bénévoles ou des professionnels.

    Les gens qui parlent de la montée d’une tyrannie militaire à propos de la construction du second porte-avion, sont soit de très mauvaise foi, soit des sombres crétins. Nous avons accumulé un savoir-faire dans la construction de navires de guerre qui est incomparable, on est en train de le laisser perdre alors qu’il y a une demande importante des pays émergeants.

  10. L’OTAN est une technique à subordonner tout pays prétendu ami de la même façon que tout pays considéré ennemi. Soumission totale et subordination envers les plus grandes crapules au monde.

    L’OTAN est un outil consistant à subordonner un pays adhérant comme la France afin de le contraindre à jouer à ses propres frais le rôle de sous traitant dans la réalisation des basses besognes pour le compte de la mafia internationale USA/UK (Lybie, Syrie, Afghanistan, Iran).

    Si quelqu’un connaissait bien cet outil d’asservissement d’un État souverain et démocratique c’est bien celui qui fut obligé de travailler avec cette terrible mafia USA/UK.
    Voici une vidéo en trois parties sur la guerre que livrèrent les USA contre le général de Gaulle pour tenter d’asservir la France.

    La CIA contre Charles de Gaulle (1-3)
    http://www.dailymotion.com/video/xdy7u9_la-cia-contre-charles-de-gaulle-1-3_news#rel-page-1

    Les Américains réussirent à faire tomber de Gaule en mai 68 avec la participation de manifestants non français venus à cet effet de toute l’Europe dont certains bien connus de l’Allemagne. Manifestants de même obédience extrémiste dont l’une de leurs organisations très connue encore aujourd’hui est spécialement dédiée à cet effet. Ils se déplacent sur commande et viennent de toute l’Europe vers toute l’Europe afin de faire pression ou de semer désordre et chaos dans le but de soumettre à leur vision des choses toute opposition naissante, tout gouvernement récalcitrant, tout individu contestataire et toute loi en leur défaveur, toute idéologie, tout rassemblement ou tout débat en opposition à leurs seuls et uniques intérêts.

    Ce ne sont pas les français qui ont manifesté sur les barricades de mai 68 mais bien cette organisation crapuleuse. Celle là même qui s’active encore aujourd’hui dans sa forme originel mais aussi sous de nouvelles formes avec pour constance, la pression, la corruption et la manipulation. La fourberie, la propagande, la manipulation et la désinformation sont encore aujourd’hui les mêmes outils. Les manifestations, les attaques, les procès, les assassinats, sont entre autres méthodes leur pain quotidien.
    L’histoire est l’histoire et l’histoire demeure. Avec le temps, les vérités et les preuves apparaissent au grand jour.

  11. Bonjour,

    Je viens régulièrement sur ce site car j’y ai toujours trouvé une quantité d’informations pertinentes et alternatives aux médias dominants. Pour autant, je n’ai jamais été suporter de Marine Le Pen. Et là j’en ai la preuve par l’image, le message est clair :
    * fermeture des frontières
    * boost du budget militaire
    * ralentissement des échanges avec les autres pays européen

    Avec une petite couche de propagande une fois élue, il suffira de quelques années pour nous préparer mentalement à la guerre en nous faisant détester nos voisins.

    Pour info, Mélenchon souhaite également sortir de l’OTAN. Mélenchon a conscience qu’il faut se détacher de l’alliance avec les US et de se sortir de leur cercle d’influence. La grossse différence, c’est qu’il souhaite le faire en partenariat avec nos voisins et non les pointer du doigt pour en faire de cibles. “Pour refonder l’Europe, il faut désobéir à ses traités”, Jacques Généreux, conseiller économique de Jean-Luc Mélenchon.

    Tous les détails de la stratégie de défense du Front de Gauche
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/30/discours-pour-une-defense-souveraine-et-altermondialiste/

    Cordialement

  12. * fermeture des frontières
    * boost du budget militaire
    * ralentissement des échanges avec les autres pays européens

    trois raisons de voter MLP, en fait, je dirais.

    “Avec une petite couche de propagande une fois élue, il suffira de quelques années pour nous préparer mentalement à la guerre ”

    Ça, c’est du délire. Notre pays n’a aucune raison d’envahir quelque voisin que ce soit, et de toutes façons jamais la population française ne pourrait en accepter l’idée. Le maximum que l’on puisse atteindre, c’est que la population française accepte l’idée de se défendre en cas d’invasion. Plus, c’est irréaliste.

  13. Je vis en Allemagne actuellement et j’ai la chance d’aborder ce genre de questions avec les gens autours de moi. Ils sont encore profondément marqués par ce qu’il s’est passé. Ils m’expliquent aussi, que les Allemands qui ont fait ces horreurs ne sont pas des brutes sanguinaires, non, non, ce sont monsieur et madame tout le monde dont on a changé les repères petit à petit. Aucun peuple n’est à l’abri de ce genre de dérives, en particulier nous.

    En fait nous sommes d’accord sur le fait qu’il faille fermer les frontières, on n’est juste pas d’accord sur lesquelles. Mélenchon parle des frontières européennes alors que MLP parle de celles de la France. Je préfère affronter les problèmes actuels en partenariat avec nos voisins plutôt que d’essayer de tirer la couverture à moi et puis fermer les frontières. Rien n’est certain, mais dans le deuxième cas, il y a plus de chance que cela dégénère…

    Cordialement

  14. “Je préfère affronter les problèmes actuels en partenariat avec nos voisins plutôt que d’essayer de tirer la couverture à moi et puis fermer les frontières. Rien n’est certain, mais dans le deuxième cas, il y a plus de chance que cela dégénère…”

    C’est ici qu’on diverge. Je pense pour ma part que c’est dans le premier cas qu’il y a plus de chance que cela dégénère. Nos voisins sont, et resteront quoi que nous fassions nous, des pays satellites d’une grande puissance qui ne nous veut pas de bien. Il s’ensuit que le “partenariat avec nos voisins” est un marché de dupes. Je suis d’avis qu’on y mette fin.

    Cordialement

  15. “Nos voisins sont, et resteront quoi que nous fassions nous, des pays satellites d’une grande puissance qui ne nous veut pas de bien.”

    Vous voulez dire des Etats-Unis, Joe ?

  16. Ach… oui… non, ça fait un petit moment que l’Allemagne n’a plus de pays satellites. Soixante dix ans, quelque chose comme ça. Et, germanophobie ou pas, je ne m’attends pas à ce que ça change bientôt.

  17. Bon, alors s’il s’agit bien des Etats-Unis, puissance rapidement déclinante, je ne vois pas pourquoi nos voisins en resteraient encore longtemps les satellites (d’ailleurs, actuellement, la France en est encore plus satellite que l’Allemagne…).

  18. Eh bien, c’est mon opinion que nos voisins en resteraient encore longtemps les satellites, et tout particulièrement l’Allemagne. Ce qui ne me dérange pas. En revanche, dans le cas de mon pays, ça me dérange. C’est pourquoi je pense que ce que nous aurions de mieux à faire, c’est de lâcher toutes ces histoires de partenariat avec nos voisins ou autres constructions européennes. Chacun pour soi. Tout ça pour dire que, quand notre ami Mat voyait dans le choix de MLP de “ralentissement des échanges avec les autres pays européen”s une raison de voter contre elle, j’y verrais, moi, tout justement, une raison de voter pour elle. La discussion partait de là.

  19. A la chute de l’URSS, personne n’est resté satellite de l’URSS. Pourquoi en serait-il autrement des satellites des Etats-Unis après la chute de ceux-ci ? Ne voyez-vous pas venir cet effondrement ?

  20. Laconique, c’est traditionnellement la manière militaire.

    Comme l’indique le mot, ça remonte à longtemps, à Spartes.

    Les universitaires et les commerçants sont bavards, leur dieu tutélaire est Mercure, dieu du baratin et du mensonge..

    Sinon, l’Allemagne a bien des satellites, par exemple la Bavière.

  21. Plutôt sardonique.

    Revenons au sujet: clip de campagne.

    Qu’est-ce qu’il y a derrière:

    Meeting improvisé sous le préau d’école d’une commune de 50 habitants, discours aux habitants de Brachay, en Champagne :.

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xq13ml_discours-de-marine-lepen-a-brachay-haute-marne_news

    Visite chez des éleveurs qui n’ont obtenu zéro subvention pour construire une stabulation laitière moderne: ” pas dans les cases “.

    Discours de philosophie politique.

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xq0x40_marine-le-pen-a-brachay-les-campagnes-d-abord_news

  22. Mieux vaudrait (si cette aberration était vraie) avoir la Bavière comme satellite de l’Allemagne, que Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique, la Nouvelle Calédonie, etc., comme satellites de la France, vous ne croyez pas ? (rires jaunes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>