Commentaires (1)

  1. Oui, revoir notre code fiscal, l’”union” européenne…

    Là où je suis moins d’accord avec EZ, c’est cette image, ce cliché sur ceux qui paient l’ISF. La majorité des contribuables relève de la première tranche! Concrètement, ce sont des gens de la classe moyenne et qui bossé toute leur vie.

    On est loin des yachts et des rivières de diamants…

    De plus, on taxe les revenus du patrimoine; ceci ne veut pas dire que, parce qu’on a un “gros patrimoine” qu’on a de “gros” revenus. Sans oublier que ce sont les contribuables eux-même qui doivent demander la déclaration.

    Bref la disparition de cet impôt injuste, débile et qui ne rapporte pas tant que ca, est une bonne nouvelle, qu’on n’attendait plus.
    Par contre le bouclier fiscal est une bonne idée (sa mise en œuvre, moins). Il devrait bénéficier aux classes moyennes, et à personne d’autre! Si on le supprime, alors il vaut instaurer la taxe à taux unique (flat tax): comme ca, on supprime les niches fiscales et tout le monde sera vraiment sur un pied d’égalité.

    Pour en savoir plus: http://www.senat.fr/rap/r03-351/r03-351.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>