« Les secrets de la Réserve Fédérale »

Le gérant des éditions du Le retour aux sources, maison d’édition liée à ScriptoBlog, était l’invité de Pierre Jovanovic, le 10 novembre pour présenter la traduction du livre d’Eustace Mullins.

La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de « Réserve Fédérale », mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n’en est rien : la « Réserve Fédérale » est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C’est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C’est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945.

C’est une enquête minutieuse, servie par l’honnêteté et la compétence. C’est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde, depuis un siècle. Le système de la Réserve Fédérale n’est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l’argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est très probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout, vous apprendrez, que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d’industrie et un VRAI américain :

« L’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. »

Des mots qui, à l’heure actuelle, prennent une actualité brûlante…

Nota Bene : Sur le même sujet, ne manquez pas “Le complot de la Réserve Fédérale d’Antony Cyril Sutton“, une vidéo également visible sur le site de BlueMan.

Commentaires (7)

  1. “”"”

    Sans ce système, il est très probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout, vous apprendrez, que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d’industrie et un VRAI américain : « L’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. »

    “”"”

    Exact, H. Ford avait tout compris, il n’aimait pas beaucoup les financiers et il a écrit un livre sur eux. Il doit être possible de le trouver sur le net.

  2. Les 8 banques privées à l’origine de la FED :

    1. Les banques Rothschild de Paris et de Londres
    2. La Banque Lazard frères de Paris
    3. La Banque Israel Moses Seif en Italie
    4. La Banque Warburg à Amsterdam et à Hambourg
    5. La Banque Lehmann à New York
    6. La Banque Kuhn Loeb & Co. à New York
    7. La Banque Rockefeller Chase Manhatten à New York
    8. La Banque Goldman Sachs à New York.

    Vous remarquerez que sauf pour Rockfeller (et encore…) nous avons avons affaire à des bretons catholiques.

  3. C’est un peu simpliste : les guerres ont une origine politique. La 2e GM a été déclenchée par l’Allemagne, pas par les banques anglo-saxonnes.
    On ne sait toujours pas avec certitude quant aux assassinats de Lincoln et Kennedy (même si ce dernier a eu de nombreux ennemis).

    Je suis quand sur le c*l : un autodafé post-1945 en Allemagne, par les Allemands eux-même…

    18′ : il a raison d’en rire, parce c’est à pleurer…

    UltimaThom
    Mardi 23 novembre 2010 à 10:06

    Je suis d’accord : cette liste est une caricature!

  4. C’est bizarre comme les sujets sérieux n’amènent pas de débats, en France … même les natio s’autocensurent ou/et refusent de se documenter.
    Les guerres n’ont plus d’origine politique, depuis longtemps (à peu près Waterloo). Ce sont les “banksters” qui les ont décidé, financé, et ont manipulé les dirigeants, même comme Staline.
    Aujourd’hui cela continue de plus belle : Al Quaïda est une invention de leurs agences de pub, pour que leurs compagnies puissent se saisir des réserves mondiales de pétroles qui ne sont pas sencore sous leur contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>