Hier, 40.000 étudiants ont manifesté contre le triplement des frais de scolarité pour poursuivre leurs études à l’université. C’est la plus importante manifestation depuis l’entrée en fonction de David Cameron au printemps dernier. Ces protestations se sont transformées en quasi-émeutes lorsque les jeunes ont pris d’assaut le bâtiment abritant le siège du parti conservateur.
http://www.dailymotion.com/video/xfla8vLe premier ministre a assuré que le gouvernement ne renoncerait pas à la hausse des frais universitaires. « Nous ne reviendrons pas en arrière. Et même si nous le voulions, nous ne devrions pas revenir à l’idée que l’université est gratuite« , a-t-il poursuivi.
(Merci à Titi)
Cameron se prend pour Thatcher mais elle au moins elle affrontait des syndicats puissants et corporatistes, pas des minots qui veulent pouvoir payer leurs études. L’albion tombera avant nous, voilà au moins une satisfaction dans cette crise.
Pfff, quelle bande feignants ces anglais: toujours en grève et trop de fonctionnaires! manquerait plus qu’ils veulent avoir la liberté. Quelle bande de communistes!
Moi, je serai eux, j’obligerait leurs branleurs de chômeurs assistés à travailler gratuitement. Non mais!
Heureusement que les tribunaux islamistes du Londonistan vont juger tout ces délinquants. En plus, c’est comme les chinois: leur justice est rapide, contrairement à la nôtre.
En supprimant des dizaines de milliers d’emplois, en augmentant les taxes et en empêchant les moins fortunés de faire des études, Cameron tire une balle dans la nuque de l’économie britannique. Effectivement, la perfide ( et maintenant stupide ) Albion tombera avant nous.
En Grande Bretagne , comme en France et comme partout en Euroland de l’Ouest , les gouvernements se sont retournés contre les peuples . Les hommes qui les composent ont fait un choix , ils ont choisi le camp de l’étranger et de la finance internationale contre leur propre jeunesse , ils ont choisi de vendre son avenir pour garantir un présent injuste et une dette illégale , ils se sont prostitués à tous les intérêts qui passent , ceux des fous d’Allah comme ceux des fous de l’Or , ils ont choisi de mettre leurs peuples en esclavage . Ils seront chassés .
Quand la perfide Albion fait l’éloge du G20 de Nicolas Sarkozy…
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101110trib000571674/quand-la-perfide-albion-fait-l-eloge-du-g20-de-nicolas-sarkozy.html
Avec tout ce qu’ils avalent depuis 40 ans, enfin ils se réveillent.
Le peuple, même établi, doit penser à sa descendance.
Où sont les mères, les pères, les vieux ?
Je suppose qu’ils ne sont pas là car il s’agit d’une guerre de génération.
ça pourrait jouer sur le crucial référendum antisysteme de l’année prochaine;
enfin, j’espère…
bientôt chez nous les grèves d’octobre n’étaient qu’une répet car notre plan d’austérité a nous est pour 2011 à cela vont s’ajouter tensions ethniques et religieuses. la mèche est allumée et s’approche du baril de poudre !
Que l’on paie un peu pour ses études me parait un bon principe, car cela responsabilise et motive les étudiants, mais 10 000 euros par an, seuls les riches pourront s’offrir des études universitaires!
« le parti conservateur »
ben voyons…
Au sujet des tensions ethniques et religieuses, je vais de temps en temps sur le site alterinfo pour avoir des informations intéressantes sur le Moyen-Orient et je viens de participer à un échange qui dénote exactement la mentalité de certaines communautés.
Malheureusement pour la clarté des future lecture certains de mes postes ont été censuré, on se demande bien pourquoi.
http://www.alterinfo.net/IL-NE-VEUT-PAS-VOIR-SES-ENFANTS-PARLER-REUBEU_a51564.html?com#com_1663450
Nous risquons d’être pris en sandwich entre l’autisme de nos dirigeants et la volonté évidente d’en découdre de certains.
Il me semble que c’est bien Giscard qui a institué les lois sur le regroupement familial,qui se sont naturellement combinée avec les effets de la loi du 4 janvier 1973.
Mise en place de la tenaille chère à Boreas.
Vu les conséquences de ces horribles décisions il faudra au minimum pour que justice se fasse ,écarteler cet individu après l’avoir écorché vif.
Et c’est un minimum.
@ Alcide
Il me semble que c’est bien Giscard qui a institué les lois sur le regroupement familial,qui se sont naturellement combinée avec les effets de la loi du 4 janvier 1973.
—
Non, en réalité ce sont des énarques dont le nom est toujours tenu secret qui ont créé le Gisti avec pour but d’utiliser les droits de l’homme dans des contentieux administratifs pour que les lois de Giscard et de Stoléru metant fin à l’imigration ne puissent pas s’appliquer.
En 1981, ces énarques dont le nom est toujours tenu secret, ont été intégrés dans le gouvernement Béregovoy et ils ont mis en place tous les réseaux d’immigration.
Si quelqu’un pouvait percer le secret des fondateurs du GISTI, il aurait le nom des vrais responsable de l’immigration en France.
http://www.gisti.org/
Europa Jeudi 11 novembre 2010 à 12:11
Que l’on paie un peu pour ses études (…) cela responsabilise et motive les étudiants »
–
Ne dites pas n’importe quoi: ce sont les parents qui payent.
Est-ce que les élèves de polytechnique, de l’école des chartes, des mines, de l’agro, de l’école normale supérieure, …. ne sont pas motivés.
Toutes ces écoles gratuites. Pire, les élèves sont payés.
Alcide
Jeudi 11 novembre 2010 à 13:28
Au sujet des tensions ethniques et religieuses, je vais de temps en temps sur le site alterinfo pour avoir des informations intéressantes sur le Moyen-Orient et je viens de participer à un échange qui dénote exactement la mentalité de certaines communautés.
—————–
Ah, je comprends maintenant pourquoi vous défendez tant la cause des palestiniens, ces voleurs et ces assassins que certains sont encore assez fous pour défendre. Alterinfo est un spécialiste dans ce genre de propagande victimaire en faveur des musulmans et qui ne dénonce jamais leurs crimes.
La vérité c’est que les tensions ethniques avec les musulmans sont inévitables. Ce sont des peuples violents qui cherchent la soumission de tous les autres où qu’ils se trouvent, de la Palestine à la Suède. L’exemple des chrétiens d’Irak pacifistes qui se font exterminer nous montre que la cohabitation avec eux est impossible et que la seule issue est la force à la façon d’Israël.
@ Gaucho de l’Est
» La vérité c’est que les tensions ethniques avec les musulmans sont inévitables. »
Inévitable, inéluctable..
Non, si « on » n’avait pas fait venir des millions de musulmans en France, il n’y aurait aucun conflit avec des musulmans.
Faire venir des musulmans en France n’était pas inévitable, c’était volontaire.
Les Palestiniens sont chez eux.
Ce genre de révolte doit faire plaisir à FMK qui ne cesse de prédire une montée de la violence dans nos sociétés de neuneus anesthésiés.
@ Gaucho de l’Est
Les mouvements de resistence que vous appelez tension ethnique étaient prévisibles, et elles ont été prévues depuis longtemps.
[http://www.dailymotion.com/video/x3mpd7_de-gaulle-sur-israel?start=5 elles ont été prévues depuis longtemps]
Regardez une carte des frontières entre les deux pays depuis 1947, c’est pas possible que ça se passe autrement.
[http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/_Images/PJC_GhettoGhaza_FrontieresPalestineIsrael.jpg une carte des frontières entre les deux pays depuis 1947]
@ Gaucho de l’Est
Ce sont vos amis qui ont déclaré ce genre de chose ?
BHL a dit : ” bravo à tout ce qui peut contribuer a casser les mythologies réactionnaires de l’état nation, du nationalisme cocardier, de la France du terroir, des binious et des folklores ” France soir, avril 1979, faits et documents
et le 4 octobre 2004 au nouvel obs :
” Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à la Marseillaise. J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale “
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/11/10/jews-will-play-a-leading-role-in-multicultural-europe-says-jewish-researcher-une-fois-de-plus-ils-osent-dire-la-verite/
Ce sont vos amis qui patronnent les associations antiracistes et de déliquescence de la culture française ?
Faites quelque chose , démarquez-vous.
@ Gaucho de l’Est
Les mouvements de résistence que vous appelez tension ethnique étaient prévisibles, et elles ont été prévues depuis longtemps.
http://www.dailymotion.com/video/x3mpd7_de-gaulle-sur-israel?start=5
Regardez une carte des frontières entre les deux pays depuis 1947, c’est pas possible que ça se passe autrement.
[http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/_Images/PJC_GhettoGhaza_FrontieresPalestineIsrael.jpg
(désolé pour les brouillons)
» Nous risquons d’être pris en sandwich entre l’autisme de nos dirigeants et la volonté évidente d’en découdre de certains. »
+1 C’est ce que je pronostique depuis le début. Si les boutiquiers qui nous gouvernent santent la situation leur échapper, ils pousseront à la guerre civile inter communautaire avec leurs médias aux ordres. Exactement comme ils ont fait en 1939. S’en suivra une boucherie où les meilleurs des 2 camps tomberont et où ne rester
a que les lâches, les couards et les planqués qui auront leur heure de gloire pendant l’épuration qui ne manquera pas d’arriver. Restera aussi les héros de gaucho de l’est et géniteurs de cette situation merdique, qui pourront continuer leurs oeuvres destructrices.
Gaucho de l’est continu l’anti-France à besoin de larbins comme toi.
10.000 € par an !!! qui viennent les faire en France, ça leur coutera moins chère, ça donnera un air plus clair à nos universités ! La nounou des mes neveux chinoise avait dit tout simplement à leur parents : « c’est bien ici, vous vous inscrivez à l’université, on vous donne des allocations etc… » quitte à choisir, je préfère que mes impôts servent à des européens qu’aux autres, d’autant plus que notre diversité et soit disant futur CPF se limitent à un niveau secondaire
@ UltimaThom
pendant l’épuration qui ne manquera pas d’arriver.
—
Chef, on en a attrapé un qui prenait la fuite avec sa voiture remplie de pièces d’or.
Il dit s’appeler Mohamed, 52 ans, représentant de commerce.
http://www.fdesouche.com/150248-mohamed-le-sosie-de-nicolas-sarkozy-video/comment-page-1#comments
–
PS restons courtois dans nos échanges. Il est bon que les arguments que l’ont récuse puissent être formulés et contredits.
hahahahaha je le sentais venir, un coup de pute comme celui ci, qd j’ ai vu l’ autre cameron venir avec son air bougeois et sa femme arrogante j’ ai tout de suite senti qu’ il était pas ds le camp de la classe moyenne hahahaha et les anglais ont voté pour cette aristocrate hahhahaa
la classe moyenne anglaise qui fait des étude c’ est terminé vous entendez terminer
ça sera maintenant exclussivement des familles de bonne famille qui pourront aller faire leur étude en angleterre
déjà que oxford et cambridge était difficile à avoir ainsi que l’ imperial collège et l’ université de londres
le truc c’ est que ce coup de pute va venir aussi chez nous vous allez voir
PL24 : « Les Palestiniens sont chez eux. »
Les arabes ont pris la Palestine et on soumis les chrétiens et les juifs qui s’y trouvaient depuis des millénaires. Ils pratiquent aujourd’hui l’épuration ethnique en chassant et en tuant les derniers chrétiens. Les juifs connaîtraient une nouvelle fois le même sort s’ils n’usaient pas de la force.
Alcide : « Ce sont vos amis qui ont déclaré ce genre de chose ? »
Mes amis ? Il y a quelque jour vous me déclariez juif et aujourd’hui je suis leur amis. C’est toujours la même ranguaine pathétique avec les antisémites qui se refusent à croire qu’on peut être ni juif et n’avoir aucunes attaches avec Israël, tout en adhérant pas à la cause des palestiniens.
Si la situation d’Israël ne me concerne pas, en revanche, j’ai compris que sa méthode est la seule qui fonctionne avec les populations musulmanes et donc avec les palestiniens abrutis par l’islam.
« Ce sont vos amis qui patronnent les associations antiracistes et de déliquescence de la culture française ? »
Je ne savais pas que Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Hervé Morin, Lionel Jospin, Cécile Duflot, Besancenot, mais aussi Josiane Balasko, Zazie et tout le gratin du showbiz, Pierre Pflimlin, Eric Naulleau, Laurent Ruquier, tout l’UMP et le PS ainsi que la hiérarchie catholique française et tant d’autres encore étaient juifs. L’avantage avec les complotistes, c’est qu’on en apprend tous les jours.
@UltimaThom
L’anti-France a surtout besoin de partisans du grand complot de la pieuvre comme toi.
Tu nous bassines gaucho de l’est, qu’est-ce que tu débarques ici nous troller avec ton histoire de palestine ? Cette guerre ne nous regarde pas même si par sympathie nationaliste je suis 100% avec les palestiniens que l’on expulse violemment de leurs terres. Ca te débecte qu’on ne crache pas tous sur les palestiniens parce qu’ils sont musulmans ? Eh bien va vomir ailleurs.
@Thoams
Bravo pour la force de ton argumentaire et ta capacité à débattre…
La solidarité des nationalistes socialistes avec les musulmans contre les juifs et contre leur propre camp, ainsi que leur volonté de détruire toute liberté d’opinion et d’expression est assez révélateur. Entre partisans du totalitarisme et de l’extermination des autres, on se comprendra visiblement toujours ! La guerre en Palestine ne concerne jamais les NS mais voir de l’arabe qui dégomme du juif, et ça depuis 14 siècles, ça vous fait quand-même vachement jouir, pas vrai ?
“Très sincèrement cet homme m’admire parce qu’il croit que je le tiens en mon pouvoir. J’ai été, croit-il, plus fort que lui, alors il me respecte. La bonté, la générosité ne sont pour lui que faiblesses, et si, par bonne foi, on est victime de leur astuce, on n’a droit qu’à leur mépris. Quand on a roulé un arabe ou qu’on s’est cruellement vengé, il n’en garde pas rancune, au contraire, il admire parce qu’il craint et devient un serviteur dévoué tant qu’il se sent dominé. » (extrait « Aventures de mer” de Henry de Monfreid)
Dans cette citation que j’ai emprunté sur Fdesouche, remplacez le mot « arabes » par « palestiniens ». Il n’y a pas d’issue pacifiste avec les musulmans, ni pour Israël, ni pour les chrétiens d’Orient, ni pour les hindous, ni pour nous. Résumer la situation au méchant juif qui vit par ailleurs en Palestine depuis plusieurs millénaires est une vision aussi simpliste que dangereuse.
(Aux modérateurs : pardon pour le HS. Digression et sujet clos pour moi)
Désolé mais je ne fais pas la traduction
http://www.oxfordtoday.ox.ac.uk/
L’article consacré à Cameron dans le magazine officiel de l’université d’Oxford se passe de commentaires.
Une Pravda mais un moins romantique. La Pravda avait un côté « espion qui venait du froid » assez couillu.
Là c’est… bof.
» Nous risquons d’être pris en sandwich entre l’autisme de nos dirigeants et la volonté évidente d’en découdre de certains. »
Je suis de ceux qui veulent en découdre !!!!!
Ma vie anesthésiée commence sérieusement à me les mettre à Z.
« La solidarité des nationalistes socialistes »
Tu n’assimiles à un nazi ? Comme c’est original ! Et à peine pas ordurier.
« on peut être ni juif et n’avoir aucunes attaches avec Israël, tout en adhérant pas à la cause des palestiniens. »
Je suis d’accord mais dans ce cas tu ne peux pas être , nationaliste et cracher sur des autochtones qui se batent pour leur terre légitime.
» les palestiniens abrutis par l’islam. »
Pourquoi des abrutis? Parce qu’ils n’ont pas d’iphone? qu’ils ne regardent pas la starac? qu’ils ne bouffent pas de la merde industrielle devant un match de foot? Parce qu’ils ne font pas de crédit pour aller choper des cancer de la peau en Tunisie?
» Je ne savais pas que Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Hervé Morin, Lionel Jospin, Cécile Duflot, Besancenot, mais aussi Josiane Balasko, Zazie et tout le gratin du showbiz, Pierre Pflimlin, Eric Naulleau, Laurent Ruquier, tout l’UMP et le PS ainsi que la hiérarchie catholique française et tant d’autres encore étaient juifs. »
Ben comme ça tu le sauras… Tu apprendras que Sarkozy qui vire 3-4 roms pour faire style est lui aussi un nomade du déset, que Balasko s’appelle Balaskovitch, que Bayrou malgé son tracteur n’a rien d’un béarnais, et que l’ancien chef de l’épiscopat catholique Français Aaron Lustiger affirmait avant sa mort « je n’est jamais cessé d’être juif ». http://www.denistouret.net/textes/Lustiger.html
Gaucho avant de vouloir vider la baignoire qui déborde il faut songer à fermer le robinet, et même à punir celui qui l’a laissé ouvert.
« La solidarité des nationalistes socialistes »
Tu n’assimiles à un nazi ? Comme c’est original ! Et à peine pas ordurier.
Moi je peux pas j’ai déjà une étiquette de gaucho syndicaliste fonctionnaire.
@ Tous
Merci de demeurer :
- courtois
- dans le sujet du fil
Si les débordements et les outrances dans les coms devaient perdurer, nous nous verrions dans l’obligation de faire le ménage.
A bon entendeur…
Ping : Tweets that mention Manifestations violentes en Angleterre contre le plan d’austérité « Fortune -- Topsy.com
@ Gaucho de l’Est
Je vous demande de retirer le terme d’antisémite me concernant.
Je n’ai rien affirmé sur vos croyances religieuses ou sur celles
de votre maman ou sur vos passeports et vous demande de retirer vos propos.
Les techniques qui consistent à prêcher le faux pour pouvoir accuser un contradicteur sont méprisables.
Et vous êtes un individu petit.
Au sujet de la critique suprême de l’antisémitisme , vous devez devriez le savoir, elle est caractéristique.
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Vous n’avez pas le niveau pour vous amuser à ce genre de chose, vous nous reviendrez avec un nouveau pseudo et on pourra recommencer à vous tailler un costume.
m.leperigourdin, à la manifestation de londres, il y avait
de nombreux parents(ma fille 43ans, son mari 51ans) et des
retraités, venus de toute l’angleterre, d’écosse, du pays de galles par pleins bus, mais les jeunes étaient devant.
En même temps, si les British ont autant de syndicats jaunes que chez nous, leur mouvement de contestation sera éteint en douceur.
Être déjà soumis avant de rentrer dans le monde du servage, c’est fort de la part des conservateurs d’Albion. Ils se fabriquent leur futurs Kapos. Ces derniers ne pourront sortir la tête de l’eau qu’en participant au Ponzi général et en le défendant bec et ongles
@UltimaThom
Sarkozy, Balasko et Bayrou ne sont pas juifs ! Et même s’ils l’étaient, ça n’en ferait que 3 dans le lot et rendrait votre théorie du grand complot juif que plus ridicule encore.
« Pourquoi des abrutis? »
—> La réponse me paraît pourtant évidente. Si vous ne savez toujours pas que l’islam rend abruti et violent, vu leur faible contribution en matière de droits de l’homme, de liberté religieuse, de tolérance, à la science, etc. c’est qu’il n’y a rien plus à faire dans votre cas.
———————
Alcide : « Au sujet de la critique suprême de l’antisémitisme , vous devez devriez le savoir, elle est caractéristique. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure. »
Et ça, c’est peut-être pas une réflexion antisémite comme on en entendait dans les années 30 ? Un juif avec un nez crochu comme sur les caricatures de l’époque ?
Pour la dernière fois : je ne suis pas juif.
@ Gaucho de l’Est
Je n’en ai rien à faire que vous soyez juifs ou pas et je ne vous l’ai jamais demandé et cela n’intéresse personne.
Ce qui me gêne c’est que vous soyez un crétin imbu de sa personne qui déforme mensongèrement avec l’intention de nuire les propos des autres afin d’avoir quelques reproches injustifiés à formuler.
C’est une pathologie lourde, il faut vous soigner.
Je ne vous ai jamais demandé votre religion et je n’ai jamais rien affirmé vous concernant à ce sujet.
Je vous ai demandé de retirer le mot antisémite qui est un qualificatif injustifié et blessant me concernant, vous ne le faites pas, cela ne fait que confirmer votre personnalité dégénérée.
Pour votre gouverne, mais je ne sais pas si vous pourrez le comprendre, vous ne pouvez pas me reprocher d’être antisémite parce que je prends la défense des palestiniens contre les Israéliens.
On ne peut pas être prosémite et antisémite à la fois.
En effet les palestiniens sont un peuple sémite alors que dans leur grande majorité les juifs d’Israël venant d’Europe centrale sont ashkénazes descendants des Kazars et donc ne sont pas des peuples d’origine sémitique , ce serait plutôt turco-mongole , bien que converti au judaïsme. Pour faire simple si l’on fait un comptage, les palestiniens sont plus sémites que les juifs.
Pour continuer votre éducation : Se voir comme le nez au milieu du visage est une expression qui signifie bien visible.
Personne n’a parlé d’autres choses.
Vous lisez ce que d’autres n’ont pas écrit, vous avez des visions, vous êtes un malade.
Vous avez peut-être aussi entendu des voix vous dire que vous vous appelez Jeanne et de bouter les étrangers à capuche la casquette de travers hors de France, c’est très bien vous nous rendrez service, allez donc vivre vos fantasmes dans les cités , Jeanne.
Les yapadecomplotistes utilisent des drôles de méthodes pour démontrer qu’ils ont raison.
La seule méthode valable est d’expliquer que la coordination d’intérêts d’un groupe fait supposer le complot.
Or non. Ce même groupe n’a qu’un point commun, une accumulation de richesse.
Chacun à l’intérieur joue sa partition, certains sont visibles d’autres pas.
Notez la débilité des footboleurs milliardaires qui demandent la compréhension du publique( droit à l’image )…
La méthode de certains juifs tient en un mélange de shoa business et d’une soit disante expertise, le tout assaisonné de » ça sera bien pour le peuple « .
La propagande va se retourner contre leurs auteurs, leurs auteurs seulement j’espère.
alcide, il faut revoir vos connaissances, il y a des livres
pour cela, les juifs ashkénazes viennent de palestine et était sémites, ils y étaient il y a 4000 ans, ont été déportés par les romains en partie il y a environ 2000 ans, puis par les arabes il y a 1300 ans, je ne suis pas juive, mais j’ai eu un gendre juif disparu le 11/09/2001, je souhaite qu’un jour israëliens et palestiniens vive en paix, c’est aussi ce qu’il souhaitait.
@ Gaucho de l’Est
Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca est né en France le 28 janvier 1955. Sa mère, Andrée Mallah est une juive séfarade de salonique, son père Pal Sarközy est un aristocrate hongrois qui s’est engagé dans la légion etrangère aprés s’être fait chassé par l’armée rouge de Hongrie, où il possédait un grand domaine foncier. De par la matrilinéarité (chez les juifs l’ascendance se transmet par la mère), Nicolas Sarközy est donc juif… D’ailleurs sa famille comporte un rabin et plusieurs sionistes fanatiques :
http://www.planetenonviolence.org/Filiation-Sioniste-de-Sarkozy_a1620.html
Une photo de son grand père rabin ici :
http://is.gd/h0ybd
Mais tu as raison, Sarkozy est un nazi hongrois catholique comme le scande tous les punks à chien de France et de navare tout les reste est une pure vision de l’esprit. Continus sur ton nuage gaucho…
pourquoi, ne pas publié mon message, que veux dire nom requis, les autres ont des pseudos moi j’avais mis mon nom,et vous l’avais publié, j’ai donc pris le pseudo de gemma. et là vous ne publié pas car je vous pose une question.
UltimaThom
Non, Sarko n’est pas juif :
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=544
En effet, seul Bénédict Mallah, grand-père maternel de Sarko, était juif (l’épouse de Bénédict Mallah s’appelait Adèle Bouvier).
Or, on n’est pas juif par son père.
Donc, la mère de Sarko, Mme Andrée Mallah, n’est pas juive.
Par conséquent, Sarko lui-même n’est pas juif, malgré l’utilisation évidente qu’il a faite de sa filiation pour s’attirer, à des fins électorales, les votes juifs (voir le chapitre 4 de « Sarkozy, Israël et les Juifs » de Paul-Eric Blanrue : http://www.amazon.fr/Sarkozy-Isra%C3%ABl-juifs-Paul-%C3%89ric-Blanrue/dp/291993712X ).
Il faudrait arrêter de confondre sioniste et juif. D’ailleurs, il existe des Juifs opposés à Israël ou, du moins, à sa politique, comme il existe une foule de non-Juifs sionistes.
Pour ma part, à force de lire n’importe quoi, je finirais presque par devenir sioniste, alors que je me fous pourtant de la question israélo-palestinienne comme de ma première chemise…
@ Boreas
Si même en postant une gravure de son grand père rabin je n’arrive pas à vous convaincre, c’est que c’est peine perdue.
Ceci dit je ne suis pas devin pour scruter le fond de son âme et savoir où il en est, mais vous non plus…
Nous dirons donc qu’il applique le programme des protocoles par pure charité chrétienne.
borea
être juif est à la fois une religion et une race, dans la judaisme c’est la religion de la mére qui donne la religion de l’enfant, mais l’enfant sera de race à moitié
juive ou un quart comme notre président. quelle importance
j’espère qu’un jour cette notion de race disparaitra pour tous les hommes.
pour alcide les kazars sont des turcs convertis au judaisme, qui font partis ensuite des ashkenazes, juifs réfugiés dans les pays de l’est de l’europe qui vont être victimes de la shoah et les séfarades sont des juifs réfugiés en espagne et au portugal, qui en 1492 vont fuir
l’inquisition et partir en afrique du nord pour la plupart.
Il faut distinguer entre les vrais juifs, c’est-à-dire les gens qui se revendiquent juifs parce qu’ils appartiennent à la religion israélite et qu’ils ont conservé la mosaïque de leurs ancêtres (ceux-là en général n’emmerdent personne, et l’observation du décalogue leur interdit de mentir et de massacrer les gens),
et les renégats du judaïsme, c’est-à-dire les gens qui disent qu’ils ne croient pas en Dieu, ni par conséquent à l’Alliance, au caractère divin du Décalogue et de la loi mosaïque dont ils se moquent complètement car elle interdit l’homosexualité, l’avortement, le vol,..), mais qui se disent juifs pour des raisons purement racistes. Ceux-là se disent toujours de gauche, et porteurs d’un messianisme économico-politique dont on connaît bien les thèmes: anti-nationalisme, soif de pouvoir et d’argent, cosmopolitsme, liberté économique et licence morale pour eux-mêmes, métissisme, droitdelhomisme. Étant à la fois immoraux et amoraux, ils ne s’interdisent aucuns moyens déloyaux ou criminele: organisations secrètes et noyautage, recours au mensonge, aux fraudes, à l’ostracisme, au sabotage, aux calomnies, au meurtre et aux massacres si c’est pour la bonne cause,.. puisque « la fin justifie les moyens ».
Dans cette seconde catégorie, qui est en réalité un groupe d’intérêt avec un projet de domination exclusive du monde, autrement dit une classe dominante ou une junte, on trouve beaucoup de demi-juifs d’origine cosmopolite qui veulent bouleverser de fond en comble la société dans laquelle ils ont été accueillis, comme Lénine.
UltimaThom
Je ne fais que reprendre la définition de la judéité donnée par la Halakha et consacrée par l’Etat d’Israël :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_Juif_%3F
Si vous avez d’autres critères, ils ne regardent que vous.
Quant à la politique de Sarko, c’est comme si vous me disiez que George Bush est juif, ou encore Pompidou, Giscard, Mitterrand…
Ça n’a guère de sens, sauf en ce qui concerne le lobbying néfaste d’une partie des Juifs, qui, comme d’autres lobbies mais souvent « en tête de train », influence la politique de tous les pays occidentaux alignés sur l’anglosphère, mais pas toujours (les relations USA-Israël ne sont pas au beau fixe).
En ce qui me concerne, je ne suis pas dans un trip victimaire. Si les non-juifs étaient lucides et se bottaient le cul, la « question juive » ne ferait même pas débat.
—————–
Gemma
Je ne prétends pas savoir si les Juifs sont une race ou non et je m’en fiche complètement. Mais quand vous dites « quelle importance » au sujet de leur identité, eux ne s’en fichent pas, semble-t-il…
En revanche, je suis, pour ma part, de race blanche et contrairement à vous, bien que n’étant pas spécialement racialiste, je n’ai aucune envie « qu’un jour cette notion de race disparai(sse) pour tous les hommes ».
Pourquoi voudriez-vous que la grisaille du métissage remplace la diversité humaine ?
Ce serait comme s’il n’y avait plus qu’une seule sorte de chats ou de fleurs…
Il n’y aurait aucun avantage à cela, que des inconvénients.
L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Près de 100.000 personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes allemandes pour protester contre les coupes dans les prestations sociales
http://www.france24.com/fr/20101113-pres-100000-manifestants-contre-coupes-sociales-allemagne
PL24
Lénine non plus n’était pas juif, en effet, ni même « demi-juif » (notion qui n’existe pas au regard de la Halakha).
Il était dans le même cas que Sarkozy, puisque seul son grand-père maternel, Israël Blank, était juif (ukrainien). Sa grand-mère maternelle, Anna Ivanovna Grosshopf, était une « allemande de la Volga qui descend(ait) d’ancêtres allemands et suédois » :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Alexandrovna_Oulianova
Pour l’anecdote, Lénine fit d’ailleurs l’objet, en 1918, d’une tentative d’assassinat par Fanny Kaplan, bel et bien juive, elle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny_Kaplan
http://france-licratisee.hautetfort.com/archive/2007/12/22/il-y-a-90-ans-on-promettait-deja-des-lendemains-radieux-31.html
Pour le reste, il me paraît trop schématique d’affirmer que la fraction néfaste de la diaspora juive serait « toujours de gauche ».
Son activisme dépasse le clivage droite-gauche, il suffit de s’intéresser à l’AIPAC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Israel_Public_Affairs_Committee
…au CRIF :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_repr%C3%A9sentatif_des_institutions_juives_de_France
…ou aux membres juifs de l’entourage de George W. Bush, dont par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Perle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Wolfowitz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elliott_Abrams
http://en.wikipedia.org/wiki/Douglas_Feith
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Kristol