Commentaires (37)

  1. C’est bien de le dire.

    Mais encore faudrait-il donner l’exemple d’une véritable volonté de conquête du pouvoir et d’application de ces idées.

    Et ce n’est pas le FN, chasse gardée familiale des Le Pen, a-démocratique en interne, abonné aux purges comme aux plus belles heures du PCF, détruisant ses structures militantes depuis 1998 et, de surcroît, infiltré par de nombreux représentants de la droite d’affaires radicalement opposés à ce discours, qui inspire la confiance dans ce domaine.

  2. avez-vous remarqué que Marine a un léger strabisme d’un oeil? J’espère pour elle qu’elle n’a pas de problème, une sorte de truc héréditaire.

    HL

  3. On lui repproche une faiblesse en économie, pas du tout.

    @Boréas

    Oui bien sûr, mais au PS et à l’UMP c’est la même chose…
    Si localement le FN est mal implanté c’est que s’afficher FN est une mort professionnelle.

    Donc le FN au dessus de 30-35 % au 2ème tour pourrait libérer les plus audacieux.
    Le FN en interne va se libérer de JMLP, ça lui fera du bien.

  4. “Marine Le Pen dénonce la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973″

    ça prouve qu’elle (ou son cabinet) consulte Fortune.

    On a guère évoqué ce sujet ailleurs que par ici me semble t’il, c’était il y 2 ou 3 semaines.

    Maintenant, comme le dit Boreas, des actes aux paroles…

  5. Impression.
    Les interets payés par la France depuis 1973 aux banques de Wallstreet ont surement permis à un certain pays de moyen orient de se payer gratuitement des armes avec le soutien des US.

  6. De toute façon il n’y a que le fn qui propose les vrais réformes économiques même vulgarisées par des gens de gauche (frédéric Lordon).
    Donc une seule solution, tous dérrière le fn et l’on fait taire nos petites divergences.
    De toute façon nous n’avons plus le choix et nous n’avons plus le temps.

  7. Retrouver la maîtrise de nos frontières et celle de notre monnaie, c’est un programme largement suffisant pour voter Marine Le Pen.

    C’est aussi un programme largement suffisant pour focaliser la haine mortelle de tous ceux qui veulent que se poursuive le pillage des nations par la financiarisation de l’économie, le libre-échange et la mondialisation.

    C’est Front National contre le Mondial-socialisme.

    Moi qui croyais que le programme du Front National était d’affréter des trains de marchandise et d’arrêter tous les Juifs pour les envoyer en camp de concentration en Allemagne.

  8. @homme libre
    Le probleme le plus grave n’est pas le strabisme de Marine Le Pen, mais bien cette dette eternellement remboursée aux banquiers au nez crochu,qui a poussé les gouvernements de ce pays à inventer la décentralisation afin de se défausser sur les pouvoirs locaux. Cela n’a pas raté car comme des millions de gens je me retrouve à payer 10%! de plus de taxe d’habitation sans compter les impots directes qui ne manquerons pas d’augmenter. Si je ne paye pas ce que j’estime abusif, les salauds qui nous gouvernent m’enverrons l’huissier et le gendarme avec le pistolet à la ceinture. Voilà où en est reduit notre pays.
    Donc je suis prêt à voter pour le diable s’il peut nous sortir de cette infamie des banquiers.

  9. ” Oui bien sûr, mais au PS et à l’UMP c’est la même chose… ”

    Justement.

    Preuve que quelque chose ne va pas, en profondeur.

  10. ” Le FN en interne va se libérer de JMLP, ça lui fera du bien. ”

    Ça, c’est d’une naïveté confondante.

    Si “se libérer”, c’est devenir “fréquentable” par l’UMP…

    Si, d’un autre côté, c’est se retrouver avec la fille imposée par le père…

    J’ai l’impression que la famille Le Pen veut surtout assurer son propre avenir, peu importent le programme et surtout l’action.

  11. Excellent, tout est dit.
    Le noeud le plus essentiel du problème monétaire français (avec l’état providence accordé de façon délirante aux immigrés) est bien cela.

    Et Boreas, vous aurez beau dire, vous n’y croyez peut-être pas, mais il vaut mieux entendre ce discours-là quitte à douter de sa mise en application que d’entendre le discours de Sarkozy et de la gauche, qui lui correspond exactement à ce qu’il ne faut pas faire.

    Et puis, encore une fois, n’oubliez pas que le FN a essentiellement un rôle de Lobby, de message envoyé au pouvoir; un gros score aux élections, même sans arriver au pouvoir, on l’a bien vu, entraîne des réactions immanquables. Pendant longtemps il s’est agi de réactions de contre-attaque du style création de SOS racisme, diabolisation, aujourd’hui ces stratégies sont dépassées et on assiste plutôt à des réactions électoralistes de copie apparente du discours (sans intention de donner suite), j’espère qu’une montée en puissance nous fera bientôt passer au stade 3.

  12. J’ai comme l’impression que cela a été dit chez Soral à E&R et même chez vox.nr ? en tout cas c’est très juste, comme l’affaire de la réserve fédérale pour les américains victimes du mondialisme aussi (le petit peuple! of course!)

    Marine tient là un vrai sujet fondamental que la “gôche” a abandonné depuis 40 ans !

  13. Merlin

    Le discours me va (c’est ce que j’ai écrit en premier, sur ce fil).

    Néanmoins, Mélenchon l’a tenu précédemment et le FN a, comme d’habitude, un train de retard :

    http://fortune.fdesouche.com/22980-melenchon-contre-la-loi-pompidou-rothschild-giscard

    Et puis, qui écoute Mariiiiiine sur Radio Courtoisie, à part les fans de Mariiiiiine ?

    Qu’elle vienne dire ça sur France 2 ou RTL !

    Et quant au “rôle de lobby”, c’est surtout le rôle de repoussoir impuissant malgré une “stratégie soralienne” que j’ai en mémoire depuis quelques années, couplé, en interne, aux oukazes népotiques et aux purges staliniennes de la famille Le Pen.

    Vous parlez de “message envoyé au pouvoir; un gros score aux élections, même sans arriver au pouvoir, on l’a bien vu, entraîne des réactions immanquables” : super !

    La “réaction immanquable” du candidat Sarkozy, en 2007, a été de récupérer la “lepénisation des esprits”.

    Celle du président Sarkozy, ensuite, a été de l’envoyer à la poubelle.

    Beau succès.

    Quand on se veut anti-système, on n’a pas le droit de tomber dans les travers du système, ni de se limiter à être l’antichambre “hard” et droitarde de l’UMP.

  14. Souveraineté nationale! Rien pour ca, je vote pour! Bon d’un autre coté, revenir au franc ne me gêne pas, mais les difficultés techniques me paraissent infranchissables (au moins à court terme). Gardons l’euro comme monnaie commune (et non unique) pendant encore quelques temps.

    Boreas

    Je ne vous comprends pas.

    Samedi 16 octobre 2010 à 22:32

    Quand le FN a-t-il été au pouvoir? Certes quelques élus à l’Assemblée au mieux, et après? Ne faites pas de procès d’intention.

    Dimanche 17 octobre 2010 à 12:06

    On s’en f*** de Mélenchon!

    “Et puis, qui écoute Mariiiiiine sur Radio Courtoisie, à part les fans de Mariiiiiine ?”

    Moi j’écoute RC et je ne suis fan de Marine.

    Décidément je vous comprends pas sur ce point. Etes-vous un ancien militant FN? Je sais de par mes lectures que l’histoire du FN est… mouvementée dirons-nous.

  15. Dire que Melenchon l’a dit avant Marine est à vérifier.
    Car la première fois que le FN l’a évoqué, c’est lors de la conférence de presse de juin 2008 de JMLP et de Marine sur le risque d’un krach financier sur les bourses européennes, et cela 3 mois avant la faillite de Lehman.
    Dans les solutions proposées, il y avait le retour du monopole de la création monétaire par la Banque de France et le financement de l’économie par le “circuit du trésor”, comme c’était le cas avant 73.

  16. @Boréas

    Vous auriez pu prendre dans le sens se libérer des boulets que sont certaines petites phrases ” insignifiantes “.

    Je l’ai souvent écrit, je m’occupe d’abord de mon bonheur et celui de ma famille. Si les français décident en 2012 de garder les cpf, ça sera un long déclin donc moi je fous le camp tant que certains pays veulent facilement de nous.
    En attendant, j’espère un peu naivement.

  17. Brueghel

    ” la première fois que le FN l’a évoqué, c’est lors de la conférence de presse de juin 2008 de JMLP et de Marine sur le risque d’un krach financier sur les bourses européennes, et cela 3 mois avant la faillite de Lehman.
    Dans les solutions proposées, il y avait le retour du monopole de la création monétaire par la Banque de France et le financement de l’économie par le « circuit du trésor », comme c’était le cas avant 73. ”

    Je vous crois sur parole.

    En tout cas, ce thème majeur n’a pas eu d’échos dans les médias à ma connaissance.

    Peut-être aurait-il fallu en reparler dans les tribunes télévisées et radiophoniques (pas seulement sur Radio Courtoisie) dont le clan Le Pen a bénéficié depuis lors…

  18. Imperator.

    Je ne fais pas “de procès d’intention”, je me contente de constater.

    Regardez ce qui se passe au FN : ça ne vous rappelle pas les purges staliniennes ?

    Vous pensez vraiment que la dynastie Le Pen (nonobstant les idées de JMLP, que je respecte pour ses idées et son action, surtout jusqu’en 1998) ne joue pas avant tout sa carte personnelle ?

    Vous pensez vraiment que Mariiiiine n’est pas prête à tout, ou presque, par ambition personnelle ?

    Vous pensez vraiment que la “droite nationale” (“cabine téléphonique” dont je ne fais plus partie depuis que j’ai compris, il y a longtemps, que seule une stratégie “transcourants” était viable à long terme) a la moindre chance d’arriver au pouvoir avec ce clan népotique et ses clients ?

  19. le perigourdin

    Non, il est amplement démontré que les “petites phrases” auxquelles vous faites allusion n’ont nui en rien au FN (comparez les dates et les scores électoraux) ; cela relève des anathèmes des adversaires du FN et de la stratégie de Mariiiine.

    Ce qui a nui au FN, ce sont les purges depuis 1998 et leur consécutive hémorragie de cadres et de militants, la crispation “nord-coréenne” du clan Le Pen sur sa monarchie héréditaire de droit divin, la calamiteuse stratégie marino-soralienne de 2007 et, de manière générale, la rigidité sans nom, indochino-algéro-reagano-droitarde, nostalgique et fermée, de certains discours, et l’absence de réelle volonté d’ouverture et d’action.

    Pour le reste, bon vent, alors, en 2012.

    Pour ma part, je préférerais crever ici, quelle que soit l’évolution, plutôt que de quitter mon pays.

    Et j’espère, si ça s’arrange, qu’on ne laissera pas revenir comme ça, comme si de rien n’était, tous ceux qui auront eu une bonne excuse pour abandonner le navire dans la tempête.

  20. C’est très courageux de dire la vérité, mais on aurait préféré qu’elle le dise sur une grande radio nationale.

    Ce n’est pas un petit sujet ce thème.
    Il y a une vrai mafia bancaire qui a dérobé ce droit régalien aux pays démocratiques (et qui tient a le garder), et arriver a reprendre ce droit, tiendrait du miracle et serait une vraie révolution dans l’histoire moderne.

    Grace a Marine, le FN a de plus en plus de sympathisants , j’espère qu’elle pourra etre elue en 2012 et surtout appliquer son programme.

  21. @Boréas

    Croyez vous que c’est avec plaisir ?.
    J’estime me battre pour des ingrats. Aprés tout, je ne suis pas loin des 1% pouvant vivre largement surtout dans ma région.
    Laissez à ses momes comme hérirage la balkanisation !
    Et puis c’est marrant de vouloir être plus dur avec un fds qu’avec des étrangers !.
    Une bonne excuse ?
    Facile à dire, s’ il ne s’agissait que de moi !
    Facile aussi d’écrire que jusqu’au bout on va attendre que les cons deviennent moins cons.
    Le système fait basculer comme pauvre et assisté de plus en plus de fds qui seront autant de larbin du système, encore plus conservateur qu’un notaire de province…
    Vous me jugez bien durement.

  22. @Boreas

    La scission (terme que je préfère à “purge”, connoté subjectif) de 1998 a été un grand traumatisme pour tous les militants du FN.
    Il est exact que JMLP s’est reposé sur ses (maigres) lauriers électoraux depuis 10 ans. Mais comment juger l’action de MLP? Qu’est-ce qui vous permet de croire qu’elle exercera des purges, une fois à la présidence du FN? Quid de Gollnisch?

    La situation de notre pays a bien changé. J’ai l’impression (mais je peux me tromper) que tous au FN a conscience qu’on ne peut plus se permettre les enfantillages de 1998.

    J’ai parlé de “procès d’intention”; c’est peut-être un peu fort, mais la campagne pour la présidence du FN bat son plein en ce moment, et apparemment pour certains, tout est bon pour discréditer…
    Je constate que le vieux Le Pen f**t sa m*rde dans cette campagne, alors qu’il devrait être en retrait!

  23. leperigourdin

    Je ne vois pas pourquoi, hormis déculpabiliser leurs parents, les gosses devraient être dispensés d’affronter un destin plus honorable que la fuite (ils ont le choix, de toute façon, ou l’auront, à titre personnel).

    C’est tout.

    Et je ne juge pas durement, c’est la vie qui le fait.

    Il y a une justice immanente, à mon avis, même si ses manifestations échappent souvent aux hommes.

    Quant au mérite, il est normal qu’une nation normale récompense l’effort fait pour elle et pas la désertion, quel que soit le motif personnel.

    Les deux se rejoignent, ce n’est pas moi qui en décide.

  24. Imperator.

    Les diktats et pressions de JMLP sur l’appareil du FN sont de notoriété publique :

    http://www.fdesouche.com/143726-jean-marie-le-pen-%E2%80%9Csi-gollnisch-est-elu-il-y-aura-un-choc-tres-grave%E2%80%9D

    http://www.contre-info.com/bruno-gollnisch-pris-a-partie-sur-le-site-officiel-du-fn

    Les purges (il n’y a pas d’autre mot, c’est une réalité, il n’y a pas eu scission en 1998, les partisans de Mégret ayant été éjectés) se poursuivent depuis des années : évictions de Marie-France Stirbois, de Jacques Bompard, de Carl Lang, de J-C Martinez, etc.) et, peu à peu, l’appareil du parti a été mis au service de MLP :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/fn-le-fonctionnement-du-parti-changera-t-il-.html

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/11/dissidence-de-carl-lang-r%C3%A9action-de-jeanmarie-le-pen.html

    http://lci.tf1.fr/france/2005-10/marie-france-stirbois-suspendue-provisoirement-4859960.html

    Bon, j’arrête là, parce qu’il y en a comme ça des centaines.

    1998 n’a pas été “des enfantillages”, mais l’assassinat du FN par JMLP.

    F. Brigneau, figure du journalisme nationaliste, fidèle entre les fidèles, avait d’ailleurs écrit ensuite un livre : “Jean-Marie m’a tuer” :

    http://fr.metapedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brigneau

    En tout cas, aujourd’hui, le clan Le Pen vise clairement la succession héréditaire.

    Je ne cherche pas à discréditer un parti pour lequel je vote depuis toujours (je n’ai jamais voté pour un autre, même après 1998), ni les idées de JMLP.

    En revanche, son fonctionnement est une catastrophe et donc, son utilité à notre cause est bien plus faible qu’elle ne devrait.

    Et c’est très largement, depuis 1998, la faute du clan Le Pen.

  25. Le Bon Dosage (“le blog de Yann”) parle de MLP et même du site Fortune :

    ” (…) est-ce l’influence croissante du site Fortune attaché au site Fdsouche dont ont connait la large diffusion dans le courant de la droite nationaliste et réactionnaire. Ils sont critiquables par leurs obsessions migratoires et les propos souvent racistes des commentaires. On ne peut pas par contre ne pas saluer l’éclectisme des textes présentés sur Fortune, leur blog économique, qui va des positions libérales aux marxistes en passant par les hétérodoxes. J’ai même vue certains de mes propres textes trainer sur fortune ou ceux de Laurent Pinsolle. Donc effectivement internet semble faire bouger les lignes ou plutôt les discours officiels, et, le FN ne fait manifestement pas exception à la règle . Marine Lepen est parfaitement au fait des discussions sur les questions économiques hétérodoxes et elle est prête à user de ces idées pour faire valoir sa différence. (…)

    http://lebondosage.over-blog.fr/article-fn-attention-danger-58982311.html

    Extrait d’un commentaire de Malakine, en réaction :

    ” J’avoue que ton article ou plutôt son titre m’étonne beaucoup venant de toi. Bon …Je crois avoir été un des premiers à lever l’ostracisme sur le FN (à l’occasion des européennes de 2009) et à considérer Marine Le Pen comme une membre à part entière de la famille républicano-souverainiste. J’ai toujours trouvé absolument débile la position qui consiste à s’effrayer de voir ses idées reprises par un parti dont le potentiel électoral est de 15/20% Au contraire, moi je m’en réjouis et c’est pourquoi j’ai parlé cet été d’une alliance avec la FN. ”

    (NB : le blog de Malakine : http://horizons.typepad.fr/ )

    Si seulement les inconditionnels du FN pouvaient de pas réagir comme des bourrins, pour une fois…

  26. Si le caractére héréditaire du pouvoir se retrouve également au Fn (en plus de tout les fils de… systémiques), il deviendra évidemment que ce parti partage quelque chose d’important avec le systéme actuel.
    Un quelque chose comme une privatisation du pouvoir par exemple.
    Et la défense de la patrie n’est pas à confondre avec la défense d’une cabine téléphonique à caractère privé.
    Ensuite, que la fifille ait une bonne analyse, merci bien, elle ne repéte que d’autres ont dit bien avant elle.
    Rien de révolution dans son propos.

  27. @Boréas

    Franchement on ne se comprend pas.
    En quoi est ce une désertion ? Je fais mon maximum pour parler autour de moi du remplacement démographique.

    Je constate que oui, des tabous sont tombés, d’autres feront sans doute que le FN ne passera pas.
    Dans ce cas, toutes les projections économiques négatives vont arriver.
    Je ne vais pas ronchonner et dire à ma petite famille de se preparer à une guerre. Non merci.
    Je peux me vanter de ne donner aucun euro à un CPF nulle part. C’est déjà un acte fort.

    J’estime que pour être crédible, faut au moins faire envie en reussissant sa propre vie.
    En 2012, techniquement c’est encore possible de virer les cpf car l’Afrique n’est dirigé que par des dictateurs qui plieront devant la France mais dans 7 ans… Beaucoup moins sûr.

    Sans parler de la dette, et donc des impôts qui ne pesent que sur nous FDS…

    Je fais un constat, j’en tire la conséquence.

  28. Soral a plus besoin d’argent que d’une copine.
    Quand on a des échos de l’intérieur, on se dit que:

    1) la dissidence manque sérieusement de sérieux et de professionnalisme

    2) la dissidence est aussi corruptible que les agents du systéme lui même et est également dans la logique des petits sous.

    3) que la révolution ne s’embarrassera pas des petites magouilles à la petite semaine des rentiers de la dissidence.

    4) que cette révolution balaiera toutes les représentations de l’ancien monde, y compris les dissidents-amateurs.

  29. le perigourdin

    ” Je fais un constat, j’en tire la conséquence. ”

    Avec des constats comme ceux-là, autant se tirer une balle.

    Je préfère me taire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>